Comment faire valoir mes droits

françois -  
kastillon Messages postés 956 Statut Membre -
bonjour
Mon C.E refuse de me donner les cadeaux de noel de mes enfants.
Car j'ai quitté mon entreprise en septembre 2014.
Alors qu'un de mes collègues a quitté l'entreprise, il y a 2 ans et a eu droit au cadeau de noël pour ses enfants au moment de noël.
J'ai l'impression qu'il y a de la discrimination parce que je m'appelle méjahed et mon collègue jean alain.
Comment faire valoir mes droits.
merci

1 réponse

zimboom Messages postés 189 Statut Membre 61

Bonjour,

Mon C.E refuse de me donner les cadeaux de noel de mes enfants.
Car j'ai quitté mon entreprise en septembre 2014.

rien de choquant à cela ,il est fréquent qu'un CE n'attribue les cadeaux qu'aux personnes présentes dans l'entreprise au mois de décembre par exemple.

Alors qu'un de mes collègues a quitté l'entreprise, il y a 2 ans et a eu droit au cadeau de noël pour ses enfants au moment de noël

ce n'est pas normal du tout ,je pense même que votre CE pourrait avoir des soucis
en cas de contrôle car cela pourrait être assimilé à un détournement ou un abus .

D'après ce que vous indiquez c'est clairement une discrimination , mais que voulez
vous faire ? vous n'allez pas saisir un tribunal pour cela ,la somme en jeu doit être
peu importante. Allez en parler à la HALDE .
Si vous arrivez à avoir la preuve que votre ex collègue a bien reçu des cadeaux
2 ans après avoir quitté l'entreprise , allez consulter l'inspecteur du travail dont
vous dépendez ,peut être fera t'il un courrier à votre ancien CE en votre faveur.

Mais ce n'est pas gagné du tout.

cdlt
0
kastillon Messages postés 956 Statut Membre 264

Je complète votre pertinente réponse en actualisant : la Halde n'existe plus, il faut maintenant s'adresser au Défenseur des droits :

http://www.defenseurdesdroits.fr/connaitre-son-action/la-lutte-contre-les-discriminations
0