Les discussions
Renseignements sur auto entrepreneur
voilà je suis au chômage en ass et j'aimerai savoir si droit à des aides de substitution en me mettant auto entrepreneur
Chauffage
RésoluBonjour, pouriez vous me donner votre avis sur le chauffage electrique convection accumulation et rayonnement esque cela vaut la peine y a t il des pe...
Question tva
RésoluBonjour, j'ai une question a propos de la TVA svp .... comment est elle calculée lorsque qu'il faut la déclarer / payer , est-ce sur le chiffr...
Election du dp mais seulement en suppléant et pas titulaire
Bonjour Je viens vers vous car les élections du délégué du personnel vont commencer dans mon entreprise. J'aimerai m'y présenter mais mon entrepris...
Fixation des horaires des écoles
Bonjour, Hors des horaires d'éducation fixés par l'inspecteur d'académie, la commune peut fixer les horaires d'ouverture et fermeture des écoles d...
Annonce légale
Bonjour, Nous sommes en pleine procédure de dissolution de notre société qui se trouver sur Seine et Marne. Nous sommes au stade de l'annonce légale e...
Être actionnaire minoritaire: les risques
Bonjour, En étant actionnaire minoritaire, à quoi faut-il faire attention ? Quel est le rôle d'un actionnaire minoritaire ?
Durée minimale de travail
Résolubonjour, je suis en cdi a 35h, mon employeur vient de changer les horaires de travail, et il me fait venir seulement pour 2h30 sur un jour de la sema...
Sous-location d'une boutique, qui est le propriétaire du fonds ?
Bonjour, Une société qui sous-loue une boutique, devient-elle propriétaire du fonds de commerce ou est-ce le locataire en titre qui en reste le pro...
Changement de raison social
Bonjour, puis je savoir comment faire pour informer nos clients de ce changement et si je px avoir un modele d une lettre pour ca
Bareme usufruit
Propriétaire pour 6 parts en PP et usufruitière de 94 parts (mes enfants sont nupropriétaires pour 47 parts chacun) d'une SCI qui n'a plus de biens im...
Vtc et rachat de societe
Bonjour, Reprendre une société qui possède la carte atout france. Est ce que le nouveau gérant doit redemander une carte ou il utilise la meme pu...
Acte de mariage
bonjour, jespère que vous allez tous bien. je cherche il ya 5 ans l'acte de mariage de mes arrières grands parents et je n'arrive pas à le trouver. il...
Mon patron a vendu son entreprise
Bonjour a tous , Voila mon patron a vendu son entreprise depuis 2 mois et il nous l as dis que le 28 Mai " En disant voila a partir de 1 Juillet le ...
Travail sans facture
bonjour, un auto entrepreneur vient travailler chez ma mère (93 ans), effectue des petits travaux de jardinage, (tonte pelouse, haie, petit élagage) ...
Creation d entreprise pendant un congé parental
RésoluBonjour, Je suis en congé parental et je souhaiterais ouvrir un foodtruck. déjà, est ce possible? ai je droit à des aides? Quel est le meilleur s...
Emission de factures lors d'un redressement judiciaire
Bonjour ! J'ai beau fouiller, impossible de mettre la main sur une info capitale dans ma situation ! Une société en REDRESSEMENT judiciaire pe...
Demande de report contrôle fiscal
Je viens de recevoir un avis de controle fiscal, je n'ai pas fourni mes 3 derniers bilans puis demander un délai supplémentaires pour reunir toutes le...
Dépot de bilan d'une eurl avec dettes et caution solidaire
Bonsoir, J'ai tenter de vendre des produits en e-commerce, ayant monté un business plan avec un organisme soit disant professionnel, il s'est avér...
Liquidation d'une entreprise individuelle
Bonjour, Mon mari avait une entreprise individuelle et nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Il a fait une cessation de paiement en 201...
Sci
Ma sci familiale peut elle avoir comme associé une autre sci
Sci
Bonjour, je reviens vers vous et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et me répondre. je suis associée dans une societé civile...
Mon père agriculteur veut me nommer gérant
Bonjour, Mon père agriculteur souhaite me mettre gérant de la ferme. Je suis fils unique. Les avantages selon lui : - Il pourrait toucher sa r...
Achat d'un tabac
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible aujourd'hui et comment ouvrir un tabac dans un nouveau centre commercial? Merci par avance.
Quelle permis pour conduire un pl en entreprise
bonjour. je suis résponsable d'un atelier mécanique pl dans une entreprise de transport et j'ai des mécanos qui manoeuvre des pl et des ensembles san...
Montant de vente d'une sci sous séquestre chez le notaire
Bonjour, lors de la vente d'une maison en sci, le montant du prix de vente a été mis sous séquestre les 2 associés n'étant pas d'accord pour la rép...
Comment lever le séquestre d'une vente de sci
Bonsoir, en 2007 création d'une SCI et d'une SARL pour accueil touristique. 2 gérants à 50% chacun. Mariés sous le régime de séparations de biens....
Nombre d'heures maximum avec le même employeur
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien d'heures maximales le statut d'auto-entrepreneur permet avec le même employeur ? Impossible de trouver la r...
Sarl - remboursement frais paysagiste
Bonjour, Mon entreprise dont je suis le gérant est domicilié dans le bureau de ma maison personnelle. D'un CA de 100k€, est-il possible de prendre...
Peut-on vendre sur les marchés seulement l'été et sans statut ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et créatrice de bijoux en fimo et perles de Tahiti (à titre de loisirs). J'ai un bon stock et je vends certaines de mes...
Reclassement après inaptitude au poste
Bonjour, j'ai été déclaré inapte au poste, lors du premier entretien, mon employeur me fait comprendre qu'il va faire une proposition de poste en pré...
Changement amiable de locataire en bail commercial precaire
Bonjour, ayant signé en tant que propriétaire, un bail commercial précaire de 23 mois, est il possible à la demande l'actuel locataire de transférer c...
Déménagement
Comment faire le démarche de auto entrepreneur dans le déménagement
Pourquoi la domiciliation est-elle encadrée par la préfecture?
Bonjour, L'activité de domiciliation d'entreprises est fortement e,cadrée par l'état. Il faut obtenir un numéro d'agrément etc etc... Quelle en e...
Fcos
bonjour, si je conduit mon camion PL sans avoir fcos quel sont les risques ?
Notre présidente déménage mais veut rester présidente de l'assoc
nous avons une présidente qui ne veut pas laisser sa place, ou du moins veut rester membre du CA. Or elle déménage en juillet, part à 150 kms de notr...
Assurance a titre onereux
Bonjour, J'aurai besoin de quelques noms d'assurances qui assurent le transport de personnes à titre onéreux. Actuellement j'ai la MFA mais je ...
Capacitaire voulant devenir gestionnaire de transport externe.
Bonjour, Je suis titulaire de la capacité de transport tous tonnages depuis 2011 mais je n'ai cependant jamais exercé de fonction en rapport avec...
Commerce des articles d'artisanat
bonjour Madame, Monsieur, je suis une femme ambitieuse et dynamique, je voulais bien avoir des idées pour créer soit une entrprise d'imports et exp...
Salaire d'un maire
Bonjour, quel est le salaire d'un maire d'une ville de 1000 à 2000 habitants?
Auto-entrepreneur, chômage et cumul
Bonjour, J'ai 55 ans, suis au chômage depuis 4 mois après un licenciement. J'ai l'intention de rejoindre le monde de l'immobilier, en tant qu'...
Aide a la creation
Bonjour, je suis actuelemment en cdi je vais demander la rupture conventionnel derriere je veut m installer en tant qu autoentrepreneur ais je d...
Denonciation
bonjour a qui dois je m'adresser pour dénoncer un travail au noir, cemonsieur emploi son fils au noir, il font des réparations de voitures dans un gar...
Création d'un site web pour une association
Bonjour, J'ai l'opportunité de créer un site web pour une association, mais je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider. J...
Ma direction peut-elle me refuser la présence du délégué?
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas si la question que je vais vous poser l'a déjà été cependant j'ai un entret...
Situation similaire
Bonjour, je me trouve actuellement dans la même situation que vous steph57330 . Je souhaiterais savoir si votre entretien s'est bien passé. Cordiale...
E commerce en drop shipping
Bonjour Je recherche désespérément des fournisseurs en articles de sport, et plus précisément running, pour finaliser mon site de vente en ligne. F...
J'ai besoin d'aide pour réaliser mon projet (sénégal)
Résolu/FerméBonjour j'ai créé mon PME parce que je préfère l'auto emploi est j'ai besoin d'aide pour trouver un financement est ce que quelqu'un peu m'aider?
Les entreprises en difficulté
Chers messieurs; Bonjour, je suis étudiant en 3ème année de Licence en communication des Entreprises à l'Ecole Supérieure des Techniques de Commercia...
Créer une société de location véhicules de luxe: démarches
Bonjour, je souhaite egalement monter societe de location de vehicules de luxe. Il semblerait que la meilleure solution serait le leasing en allemag...