Les discussions

Liquidation judiciaire entreprise individuelle et saisie

Bonjour , Je suis actuellement chef d'entreprise d'un institut de beaute . Étant au bord de la liquidation judiciaire et en nom propre ! Mon ju...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
sleepy00

Équivalence diplome

Bonjour, je voudrai savoir si je suis détenteur d'une attestation de capacité de transport de marchandises cela me donnerai automatiquement l'obtentio...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Ventdest77

Chiffre en baisse , difficulté à payer

Bonjour, Avec mon mari nous avons repris une boulangerie, il y a un an, nous avons perdu 40% du chiffre d'affaire, j'aimerais refaire un prêt pour ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
ukraine2003

Me mettre a mon compte

bonjour je voudrait me mettre en auto entrepreneur j ai une formation de prothésiste ongulaire de 35 h on me dit que je ne peux pas car je n ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
homair,73

Installer son local chez soi

bonjour, j'espère que vous allez m'aider à répondre à mes questions... Voilà je suis esthéticienne-masseuse à domicile en auto entreprise et mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
SF

Comment demander l'immatriculation sans compte bancaire

Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir un compte professionnel auprès des banques , je ne leur demande pas de crédit ! J'ai besoin de déposer mes Statu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
fouyo

Extrait kbis

Ma femme vient d'ouvrir un magasin de vente de produits alimentaires général. Il a demandé il y a 2 mois un extrait KBIS auprès du tribunal de commerc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
arthurmamo

Dp

NOUS SOMMES PLUS DE 50 SALARIES NOUS AVONS UNE DÉLÉGATION UNIQUE DE REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL; AUX RÉUNIONS DP nous sommes trois représentants des s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
apme

Entretien des volets électriques

Bonjour, Je suis sous bail commercial depuis février 2006 et avant de louer le local commercial le propriétaire a été obligé de mettre en place des vo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
leporge

Arnaque location matériel

Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil. Mon amie avait une société . Elle s'est fait démarcher en septembre ou octobre 2012. A cette p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Maxbilli

Peut-on réclamer une dette au rsi à un membre de la famille

Bonjour, Je suis retraitée et j'ai reçu le 06 Mai 2014 un recommandé destiné à ma fille provenant du RSI Nice réclamant à celle-ci une dette vieill...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sleepy00

Agrément service à la personne

Bonjour Voila ma situation j'ai créé mon entreprise en décembre 2012 de dépannage et réparation informatique (pas de vente de matériel) a mon domic...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Bar et mesures acoustique

 Fermé

Bonjour , j ai ouvert un bar avec un bail commercial il y a 6 mois en modifiant les horaires et le style de l ancien bar qui était présent depuis 20 a...

Dernière réponse le 21 mai 2014 par
gerber1

Paiement d'une vente par un notaire

Nous avons vendu une entreprise artisanale le 26/11/2013 et le notaire n'a toujours pas versé l'argent de cette vente? Sachant qu'il n'y a aucun créd...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
jmp59

Pubage

Combien devrai je demander, pour le pubage de mon véhicule par un donneur d'ordre et ceci hors taxe.

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Sorgin

Rompre un cdd avant terme.

Bonjour à tous, je me vois contraint de mettre fin à un CDD d'un employé. Je veux éviter un licenciement, afin de ne pas lui porter préjudice, nou...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
maylin27

Election dp : 1- sans suppléant et 2- porté par le syndicat ?

Bonjour, Actuellement dans une entreprise de 16 salariés, j'ai demandé les élections de DP. Un protocole d'accord électoral vient d'être signé. Me...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
anthrax5474

Indemnités pour un élu d'une association

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un élu d'une association peut bénéficier d'une indemnité dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Si oui qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
nara974

Déclaration sociale des indépendants : tout ok ?

Bonjour à toutes et tous, Comme chaque année, vient le temps de remplir la DSI, mais je voudrais avoir une confirmation, si possible, que je ne fai...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Nicolaaa

Calcul rémunération président sas

Bonjour à tous, Tout est indiqué dans le titre. Je suis actuellement en train de monter une SAS, et il me reste des mystères quant à la rémunérati...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
mattro

Doubles charges urssaf et rsi

Bonjour a tous et a toutes ,Voila je suis salarié a plein temps(1600 heures) et a coté je gère mon petit site internet de services gratuit pour les ca...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
ferris

Contrat avec un salon

Bonjour, je suis actuellement auto-entrepreneur et j'aimerais avoir un contrat avec un salon de coiffure. Mais j'aimerais savoir qu'es que l'on doit m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
homair,73

Problème formation déjà faite demande de la refaire

bonjour je souhaite avoir des information car j'ai fait des démarches pour ouvrir un restaurant et j'ai donc passer les formation a la cci pour la for...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Raisonnement juridique

Bonjour,actuellement en Terminale j'ai besoin d'un conseil pour un oral du bac en droit. Alors voilà, j'ai besoin de définir le raisonnement juridiqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
BmV

Demande de remboursement d'une prestation

Bonjour, Un particulier ma soutiré 50 euros et la prestation à été faire à moitié j'ai les coordonnées de la personne elle fait le sourd d'oreille ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
dna.factory

Election du personnel

 Résolu

bonjour mon entreprise compte 22 salariés. des elections du personnel vont avoir lieu, il faut un titulaire et un suppléant. Dans le 1er tour, d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
apme

Création entreprise sans diplôme dans le secteur d'activité

Bonjour à tous. Je vous expose mon souci. Je suis actuellement gérant d une pizzeria à emporté (ouverte tous les soirs) et je souhaiterais ouv...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Firestonecanon

Bail commercial avec 1 licence 4 non affilié aux murs

j'ai 1 locataire avec licence bar , je lui est vendu le fond avec la licence ! ce dernier va deposer le bilan , ou je viens de mettre a l'huissier p...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
totor42

Facture impayé et tva

Bonjour, Voudrais s'avoir si j'ai des factures non payer auprès des fournisseurs doit ton le marquer sur la déclaration de tva ou pas ? Loic

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
hoquei44

Cession de parts de sas

Nous avons un cédant de 30 parts de sas à 225 € chacune et 8 cessionnaires qui rachètent au maximum 6 parts (soit 1350 €) Doit on remplir un cerf...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
forma

Association et données personnelles évènement

Bonjour, Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour ma demande... Voilà, nous organisons avec notre association une tombola gratuite avec obliga...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Enka1

Reservation d'un local commercial

Je suis intéressée par la location d'un local commercial, le bailleur me demande un chèque de réservation du montant de la caution en échange des docu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
passionfleur

Offre spéciale

Bonjour, je souhaiterais mettre en place une offre spéciale dans mon autoentreprise : ex. tout client dont le numéro de facture est pair aura droit...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
BmV

Crèches d'entreprise

Bonjour, je suis actuellement en classe de terminal STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). Dans le cadre du baccalauréat, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
liza_84

Vente de fond de commerce

Bonjour a tous. Voilà je viens de vendre mon fond de commerce, et ma question est de savoir est ce que le chèque de la vente doit être encaisser su...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Kousmeks

6 ans après !

Bonjour, Un huissier est venu ce matin me donner une signification de contrainte pour ma SARL fermée depuis le 2eme trimestre 2009. J'ai depuis réo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
helene3800

Facturation achat de matériel à particulier

Bonjour, je souhaite ouvrir une auto entreprise qui consisterai à acheter du matériel et des matériaux à des pros et particulier et à revendre ce ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
tatou_38

Domiciliation sci dans un logement loué?

Bonjour, Mon locataire a enregistré une SCI dans la maison qu'il me loue, sans m'en avertir au préalable. En a t-il le droit? Quels sont mes recou...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jmp59

Association et remboursement

Bonjour, Je suis président d'une association loi 1901 et j'ai payer un jingle par virement pour ma webradio et j'aimerai s'avoir si j'ai le droit ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Loic350

Escroquerie par nc numericable.....

Bonjour, A BOUT DE NERFS.......... JE NE SUPPORTE PLUS LES FICHUES COURRIERS DE NC NUMERICABLE............... En effet, UN SERVICE QUI NE SAIT M...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
agbril

Travaux de nettoyage

 Résolu

Le jeudi 1Mai a la foire d Angers nous avons été aborder par un conseiller de lavages de toitures sans même se rendre compte nous avons signé le cont...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Blackyguad

Pas de bail signé après souslocation

J'ai sous-loué un local commercial qui est terminé en mars, je devais signer le bail avec le proprio pour une durée de 2 ans à partir de ce mois ci, m...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
indispo

Compromis de vente

Bonjours à tous et à toutes Je suis Failahyra j'ai failli signer un compromis de vente avec le propriétaire mais je me suis aperçu que celui-ci n'é...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Valenchantée

Vente

Bonjour, Comment fixer le prix pour vendre un fonds de commerce ? Et un droit au bail seul ? sachant que je ne suis pas propriétaire des lieux. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ginto5

Creation d'une société en espagne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche de rensaignements pour pouvoir créer une société en Espagne tout en résidant en France et en travaillant sur le sol ...

Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ge15

Entreprise - recouvrement des factures impayées

Bonjour, J'ai une entreprise en nom propre qui est enregistrée en Pologne et qui fait du commerce avec les entreprises françaises. Moi-même, je rés...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
sleepy00

Formulaire 2031k petit artisan / commercant

Bonjour, Je souhaite s'avoir un renseignement sur mon logiciel de tva il me disent j'ai fait 535 euros de ÇA HT et sur le tableau de bors il me sor...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
marylou.

Changement de siège social et statuts

Bonjour, Je suis en train de changer moi-même le siège social de ma société qui est une SASU et je me pose des questions quant aux modifications à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Pixie

Chaussure de securité

Bonjour, Je voudrais savoir si la prise en charge des chaussures de sécurité doit être obligatoire de la part de l'employeur dans le milieux de la...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Fan

Commerce ambulant

bonjour j' aimerai acheter une camionnette pour m' installer dans un petit vilage . Ne pas m' installer sur un marché, mais en circulant dans les vil...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
homair,73
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 34 599