Les discussions

Demande de renseignement sur la micro entrepr

Bonjour,j aurais juste aimer savoir la difference entre un auto entrepreneur et une micro entreprise c est toujour pareil pas de benefice pas de charg...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
boby

Modification statut sarl

Bonjour, Nous avons créée une sarl, mais nous devons la modifier en eurl. 1 - comment doit on pratiquer pour céder les parts sociales à un assoc...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
avocatparis

Se desassocier

Bonjour, je voudrais savoir plusieurs choses, je suis associé à 50% avec une personne. Nous avons une sarl. Je me sépare (physiquement) de cette pers...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
lilie40

Creation entreprise, je suis perdue...

Bonjour à tout et à tous, Ce petit message pour vous expliquer ma situation... Je suis actuellement en entreprise individuelle (programmation in...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
pitchounette27

Createur entreprise et rsi

Bonjour, je viens de crée mon entreprise en co-gerance avec ma compagne, on cotisse donc tout les deux au rsi et on viens de recevoir nos échéance po...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
nicos 13

Ei ou sarl de famille

Bonjour, Actuellement en création d'entreprise pour début avril, mon père et moi souhaitons créer 2 entreprises individuelles en régime réel simpli...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
sokdona

Dividendes selonle temps de presence

Bonjour, dans ma sarl mes associes minoritaires ont le meme nmbre de parts. Mais certains ont un temps de presence plus grand que les autres sur le l...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
forma

Compte professionnel

Bonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Je crée une EURL à capital variable dont je suis le seul associé et donc...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
céline

Reprise d un petit commerce

Bonjour, J AIMERAIS REPRENDRE UN COMMERCE A PROXIMITE DE CHEZ MOI QUEL SON LES QUESTIONS A POSER LORS DE MON PREMIER ENTRETIEN AVEC LE PROPRIETAIRE...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
cuisinier

Chomage et autoentrpreneur

Bonjour, l entreprise qui m employait a subit une liquidation judiciaire ( le 30 janvier 2009 je suis arrivé a la société,celle ci était fermée avec ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Jessy23

Un p'tit coup de pouce et vos opinions

Bonjour, Avec mon conjoint(cuisinier) nous avons décidé d'ouvrir une sandwicherie, mais voilà, la commune où nous souhaitons nous installer (gros pot...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Jessy23

Ris cotisations 1er trimestre

Bonjour, J'ai crée mon entreprise individuelle le 20/08/2008 et je viens de recevoir un appel de cotisation pour le 1er trimeste 2009 à payer de 1188...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Jessy23

Comment mettre fin à un bail commercial??

Bonjour, il y a presque 2 mois (dans 1 semaine) j'ai signé un bail commercial d'une duré de 1 an pour louer un local dans un salon de coiffure afin d...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Jessy23

Aide à domicile voir diplome?

Bonjour, je suis en train de créer mon entreprise aide à la personne, avec l'agrément simple. j'ai travaillé 5 mois pour une association dans le var....

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
cooky

Droit aux parts dans une scop

Bonjour, Je suis salarié dans une SCOP depuis un peu plus de trois ans , je devrais donc avoir le droit d'acheter des parts de l'entreprise mais quan...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
patchouka

Mes droits

Bonjour,je travail en temps partiel de 30 heures depuis 2003 pour remplacer une persnne qui travail en 37 heures mon employeur me fait signer un avena...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
maridunet

Création d'entreprise, sap, demande agrément

Bonjour, je me nomme Dubois emilie. J'ai 25 ans. Je souhgaite créer une entreprise de service aux personnes (et spécalisée dans le handicap). J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
jerome92

Obligation d'un loueur de materiel

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer du materiel de jardinage,mais pour tout vous dire je ne sais vraiment pas comment m'y prendre . On m'dit que je n'etais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Jessy23

Création micro entreprise

 Résolu

Bonjour, Je voudrai louer un apareille de "jardinage" sans danger.D'une valeur inferieur a 300 euros. -Qui dit location dit facture.non? -qui dit ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Jessy23

Attestation de capacité de transport

 Fermé

Bonjour, je cherche une solution pour passer mon attestation de transport de marchandise en candidat libre, ( uniquement pour faire de la ...

48 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
morganeros

Création d'entreprise

Bonjour, je voudrais créer mon entreprise en tant que auto-entrepreneur(resto rapide en camion ambulant);je vais être licencier le 17 avril;je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
JeanJod

N° de siren

Bonjour, A t-on besoin d'un N° de Siren et inscription au CFE pour faire de la location meublée à titre privé? Etant salarié par ailleurs et tiran...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Loueur meublé

Obligations d'un gérant

Bonjour, Une amie, gérante de S.A.R.L, pense cesser son activité car son entreprise est en difficulté et les choses ne vont pas en s'améliorant. ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
xeraco41

Dissolution sarl et abonnement sfr

Bonjour, Il y-a un mois de cela j'ai pris un abonnement SFR par le biais de ma SARL (dont je suis gérant). Cependant, avec mon associé nous avons d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
JeanJod

Stage obligatoire ?

Bonjour, je suis en projet d'une création d'une épicerie en vente de détail,en auto entrepreneur,je souhaiterai savoir si le stage de gestion a la cc...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
MADO

Un ce pour les tns, pme, artisans, commerçant

Bonjour, Je suis ancien artisan et je me suis rendue compte qu'en tant que petite structure ,nous n'avons droit à aucun avantage comme un CE par ex...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
droopy75

Demission du cogerantsans vendre ses parts

Bonjour, NOUS SOMMES 2 GERANTS (45 ET 45% DES PARTS) ET NOS COGERANTS ont le reste. CERTAINS DEMISSIONNENT ET LES AUTRES NOUS SUIVENT A NOTRE NOUVEAU...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
droopy75

Refus rtt

Bonjour,je souhaite savoir si mon employé peut refuser les récupération de temp de travail et exsiger de les payer

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
JeanJod

Reouvrir une epicerie

Bonjour, La petite épicerie de mon village est fermée depuis 1 an et est a vendre.. J'ai 52 ans, as d'argent devant moi, mais j'ai merai vraiment re...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
khoumy

Proposition pour offre d'acquisition

Bonjour, je souhaiterais faire une offre pour une SARL en liquidation judiciaire. J'ai pris connaissance de l'entreprise en liquidation, je l'ai vi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
euskara

Comment s'implanter en grande surface

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment fait on pour que les grandes surface vendent un produit, quels sont les démarches à suivrent, référencement... ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
nek63

Sarl a auto entrepreneur

Bonjour, Je souhaite dissoudre ma SARL pour passer au statut entrepreneur. Je sais qu'il ne me reste que peut de temps mais petite question : sur m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
droopy75

Un client en cessation de paiement

Bonjour, Je fais partie d'une association professionnelle loi 1901, fournisseur de services. Un de nos client n'a pas réglé entièrement sa facture ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
droopy75

Delai de retractation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en creation entreprise j'ai 2 commerciaux qui sont passées pour me proposer de la telesurveillance Le principe était que je devenai...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Ouragana

Question sur frais et auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis travailleur indépendant depuis 2005, en micro BNC sans déclaration de TVA. Jusqu'à 2007 mon CA était inférieur à 27 000 € et en 20...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Jim951

Gerante non salarie

Bonjour, je suis gerante non salarie, mais je n'ai pas choisi ce statut mais c'est mon co gerant, de plus je lui ai deja dit que je ne voulais pas ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
droopy75

Cherche guide sur la création d'entreprise

Bonsoir, Je cherche tout livre disponible en ligne sur la création d'entreprise (démarches, statuts, financement,etc...)

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Samir

Comment creer une entreprise

Bonjour j'aimerais ouvrir une boutique de destockage et je ne sais pas comment sa fontionne merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
amerika

Vente enchère après liquidation !!!! ????

Bonjour, Je suis sur une affaire en liquidation suivi par une agence , est 'il normal que les agences prennent en charge ce genre d'affaire ? est 'il...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Maurad

Petite remise

Bonjour, Je suis dans le même situation que vous, je réside dans l'AIN, dans un petit village de 1600 ha, il existe bien une entreprise de taxi-ambul...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
farid1

Gérance d'une eurl

Bonjour, Dans le cadre de la création d'une EURL, l'associé unique peut-il désigner une autre personne comme gérant? Si oui, quel sera son statut éve...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
xeraco41

Peut-on vendre des marque sur les marches?

Bonjour, j'aimerai savoir si il est legal de vendre des vetements de marques ( diesel, calvin klein ..) sur les marche??? quel sont les condit...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
presuratior

Auto entreprise

Bonjour,je souhaite crée une auto entreprise pour l'aide a la personne se qui consisteras a nétoyer les jardin tondre la pelopuse ect....jaimerais av...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
ADELINE

Création d'entreprise

Bonjour, je voudrais créer mon entreprise en tant que auto-entrepreneur mais je suis licencier le 17 avril peut cumuler assedic et entreprise merci...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
krisdu91

Repirse d'unepme en campagne

Bonjour, je suis actuellement au chomage. Avec mon mari nous aimerions reprendre une petite entreprise. Aujourd'hui nous apprenons que l'actuel dir...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
pierre_ec5962

Publicité site internet

Bonjour, Une entreprise me propose de diffuser de la publicité sur mon site internet pour 300€ par mois. Les visites sont à l'ordre de 10.000 par ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
ickyknox

Entrepreneur et ne pas se verser de salaire?

Bonjour, Je suis étudiant et j'envisage de lancer mon entreprise.Il s'agirais de distribuer une boisson actuellement existante (aucuns frais si ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Boris

Auto-entrepreneur

Bonjour, je voudrais creer une entreprise comme auto-entrepreneur pour aider les personnes en difficultees financieres; dois-je avoir des diplomes r...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
krisdu91

Impayé que faire..

Bonjour, Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.. Voila actuellement je me retrouve dans une situation délicate, effectiveme...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
nikitou

Comment se fait on remunere

Bonjour, je souhaiterais cree une societe d import export avec on collegue est je voulais savoir comment se fait on remunere des l ouverture de la s...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
123fr
Résultats 32701 - 32750 sur un total de 34 503