Les discussions
Création d'une sci avec fichage ficp
Bonjour, J'ai l'intention de créer une SCI pour pouvoir racheter ma villa. Je me pose la question de savoir si le fait d'etre fiché FICP me permette ...
Ouvrir un compte entreprise
Bonjour,je viens de terminer un stage pour la création d'entreprise.Je compte monter un SARL avec ma copine qui sera mon associer.En tant que gérant j...
Tns et rmi
Bonjour, J'aimerai savoir si en tant que travailleur non salarier , et sans se verser de salaire on a droit au RMI merci
Résilier son statut d'associé
Bonjour, je suis associée minoritaire dans une SARL et ne suis plus du tout en accord avec les décisions prises par le gérant majoritaire (80%) en ma...
Vente de maisons dans mtl en mars2009
Bonjour, Je suis en home staging, je recherche les endroits les lus propices de maisons à vendre, dan sla régions de mtl. aussi quel % de maisons et ...
Créer une eurl multi services
Bonjour, je souhaiterai me mettre a mon compte pour effectuer divers travaux de maçonnerie, placo, ect dans quel domaine faut il que je m'inscrive a...
Peut-on ne pas réevaluer des parts sociales?
Bonjour, Je possède des parts sociales dans une SARL depuis 10 ans, (création d'un fond de commerce alimentaire, 200m²) puis je vendre mes parts soci...
Je me demande si je peux voyager
Bonjour, j'ai 11 ans et je voudrait voyager en avion ou même en train mais seulement je me demander si je pourrais avoir des billets ou si je suis ...
Evicter par la mairie
Bonjour, la mairie a preampter il y a 3 ans le batiment dans lequel j exploite un magasin traiteur et une pizza vente a emporter, afin de demolire le...
Auto entrepreneur
Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle et j'aurai souhaité savoir si je pouvais me mettre en AE dans un autre domaine que la petite enfa...
Le rsi abdique
Bonsoir à tous. j'ai reçu il y a 1 mois environ, un appel de cotisation du rsi, me reclamant 1400euros pour les charges, ne pouvant et ne voulant pay...
Vendre alimentaires autoentrpreneur
Bonjour, Je m'appelle Elodie, J'aimerai vendre mes produits alimentaires sur le marché. J'habite à st nazaire dans le 44. Je suis novice dans l'art...
Creation d une entreprise
Bonjour,je m'appel stephane,j'ai 30 ans et avec ma femme(30 ans) nous desiront crée une entreprise de service d'aide a la personne(nous habitons en ch...
Nom propre en micro entreprise
Bonjour, je suis actuellement en nom propre et j'aimerais passer en micro-entreprise ! Mais actuellement je ne trouve aucune personne capable de m'a...
Apport du capital par les associés d'une sarl
Bonjour, Nous sommes deux associés qui créons une SARL avec un capital de 7500 euros. Nous avons des fonds venant de tiers que nous avons déposés s...
Garantie en cas de cession de bail commercial
RésoluBonjour, Je suis sur le point de signer un bail commercial. Celui-ci stipule qu'en cas de cession de bail "les cessionnaires et sous-locataires devro...
Création d'entreprise
Bonjour, je suis une femme de 50 ans, et je souhaites ouvrir un restaurant à l'ile de la réunion, y a t-il des aides de l'état pour m'aider à sortir ...
Bilan entreprise individuelle
Bonjour, J'ai créé une entreprise individuelle en février 2008, mon SIRET m'a été attribué en juillet 2008. Je suis immatriculé en tant qu'agent co...
Activité complémentaire
RésoluBonjour, Je suis salariée mais exerce en complément une activité free lance sur des productions photos montant par an environ 15 000 euros (environ ...
Vente pas de porte ou droit au bail comment?
Résolu/FerméBonjour, je desire interompre mon activité , ayant un local commercial est ce qu'il est preferable de vendre la pas de porte ? ou de ceder le bail ? y...
Services internet : quel statut adopter ?
Bonjour, Avec un ami nous développons actuellement un site qui remplit a peu prés les mêmes fonctions qu' ebay : de la mise en relation acheteur/vend...
Cumul d'activité
Bonjour, Je suis salariée et je souhaite reprendre l'activité de mon père en tant que gérante. Puis-je le faire sans perdre mon emploi. Merci d'...
Subvention
Bonjour, J'ai 19ans... Je voudrais créer une entreprise ,disons créer un square de jeux dansant,détente,avec bar , (dans le quel il y aura jeux de...
Votre avis sur création ei ou auto-entrepr.
Bonjour, Je souhaite me mettre à mon compte et on me conseille fortement l'EI..( puisque le statut d'auto-entrepreneur limite le CA). Maintenant,...
Rj et compte bancaire perso
Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si mon message est au bon endroit, m'enfin... Voilà, j'ai un petit souci. Mon entreprise est en redressement...
Création de micro entreprise
Bonjour, je souhaiterai monté ma micro entreprise , mais je ne sais pas du tout comment faire et ou aller merci pour tout ceux ki pourron m'aider ...
Soins non remboursés qui doit payer
Bonjour, J'ai déja posté ce message dans le forume travail. N'ayant toujours pas de réponse, je fais une tentative ici. Lorsqu'un ouvrier à la suite ...
Autoentrepreneur
Bonjour, J'ai une entreprise depuis 7 ans sous le regime micro. Je voudrais connaître la différence et les avantages (s'il y en a)avec le statut de l...
Rachat d'un fond de commerce
Bonjour, J'ai actuellement une auto-école en nom propre, et je voudrais créer une SARL pour éviter tout débordements. Le fond de commerce de l'auto-...
Garder son font de commerce sans être gérant.
Bonjour, J'ai ouvert récemement un bar en nom propre, micro société. Aujourd'hui je désire reprendre mes études et laissé la gérance à me...
Il me laisse tomber
Bonjour, J ai acheté un fond de commerce il y a deux ans(un bar) j ai fait l investissement seule et j ai mis mon fils co-gérant avec moi à 50/50,nou...
Annulation d'une commande
Bonjour, Suite à une commande passée avec un de mes fournisseurs. Celle ci a été annulée après que le délais de livraison soit passé. Les motifs de...
Caution solidaire
Bonjour, je me retrouve en liquidation judiciare prochainement, suiste à la conjoncture.. étant caution solidaire à 50 %, je vais me retrouver à remb...
Info sarl
Bonjour, Je souhaite créer une sarl avec un associé. Je souhaite domicilier mon entreprise à mon propre domicile principal, (Grande pièce idéale). ...
2 societe dans un local
Bonjour,est ce possible d abriter une societe dans une autre
Createur ou repreneur ?
RésoluHello à tous, j'ai une question simple mais je n'ai pas la réponse. Si je créée une société qui achète un fond de commerce, suis-je créateur d'entrep...
Auto entrepreneur
Bonjour, Je voulais savoir si il était nécessaire d'ouvrir un autre compte bancaire avant de devenir auto entrepreneur? Je voulais avoir aussi s...
Rupture conventionnelle
Bonjour, une entreprise peut accorder combien de rupture conventionnelle dans une année merci
Faillite econnomique
Bonjour, j'aie arrete mon activite et je dois les cotisations du 4eme trimestre 2008(urssaf/pro btp/cconges payes/assedic). nos revenus ne suffisent...
Auto entreprise
Bonjour, je voudrais simplement savoir si il y a une date limite pour déposer un dossier pour ouvrir une auto entreprise dans le mois qui suit?
Recherche partenariat...
Bonjour, J'ai créé un petit cabinet conseil en gestion, il y a 3 ans et aujourd'hui, j'ai 7 dossiers pour lesquels je tiens la comptabilité et je c...
Société d'aide à domicile, aidez moi !! merci
Bonjour, je souhaiterais créér une société d'aide à la personne (ménage, repassage, courses, ...). je suis actuellement en congé parental jusqu'en...
Atelier a domicile
Bonjour,je désire installer un atelier de couture d'ameublement chez moi,je suis locataire,doit je avoir absolument l'autorisation du propriétaire et ...
Exonérations cotisations
Bonjour, En début d'activité (profession libérale), je souhaiterais connaitre la démarche à suivre pour obtenir l'exonération de mes cotisations no...
Qu'est ce que je risque en fermant ma sté ?
Bonjour, Voila il y a près de six mois j'ai créer ma société dans l'immobilier (en eurl). Elle avait pour activité de chercher des offres correspond...
Activite legale
Bonjour, je souhaite démarrer une activité. Celle ci concernera l'édition de revues et la mise en vente de celles ci dans des commerces ou sur les m...
Creation d'entreprise
RésoluBonjour, voila depuis quelque il me poussé l'idée de créée une entreprise dans le domain de l'aide a la personne . ma question est symple ou quelles...
Auto entrepreneur et fonctionnaire
Bonjour, je suis agent de service hospitalier de nuit. Est-ce que je peux devenir auto entrepreneur dans la vente de bijoux fantaisie? En espérant qu...
Création association
Bonjour, je voudrais que l'on me confirme la chose suivante : créer une association de créancier d'une entreprise en redressement judiciaire n'apport...
Associe transports
Bonjour, je suis dans le poitou charentes . je suis dans le transports - 3.5 t depuis environ 13 ans . JE NE POSSEDE PAS la licence . j ai des client...