Libéral France et UK

freeden Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 11:38
jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 16 déc. 2014 à 10:32
Bonjour,
Je suis chirurgien dentiste libéral et à compter de Janvier je travaillerais et en France (3j/ semaine) et en Angleterre (3j/semaine), j'aurais souhaité savoir comment cela se passait question charges sociales et ce que je devais payer et/ou ne pas payer dans chacun des deux pays...

Merci d'avance

2 réponses

jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
16 déc. 2014 à 10:14
Bonjour,
Concernant vos revenus en France, vous pourrez effectuer une déclaration comme à l'accoutumée.

En Angleterre : il faudra effectuer une déclaration d'existence en ligne à la "Companies House".

Puis, en fonction de votre volume d'encaissements, il faudra produire une déclaration "self employment" en version courte "short" si votre volume d'encaissements annuels est inférieur à 77 000 Livres.

au delà de ce seuil, vous devrez produire une "self employment" version"full" car vous serez soumis à la TVA au taux de 20%

Les taux de cotisations retraite, etc.. étant très bas, je vous conseille de souscrire
auprès de compagnies privées telles que LOYD, afin de bénéficier de bons retours en matière d'arrêts maladies, accidents, retraites.
Cordialement
Jacquout06
Comptable
0
jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
16 déc. 2014 à 10:32
https://www.cleiss.fr/docs/cotisations/ru.html

Voici le lien ci dessus qui vous conduira à connaître vos charges sociales et les divers seuils de cotisations.
Jacquout06
Comptable
0