Quel statut pour créer une boutique en ligne?

sully38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 13:18
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 17 déc. 2014 à 14:04
bonjour,
je viens d'être licencie et j'aimerais bien créer une boutique en ligne avec des créations pour bébés fait main ( vêtements, accessoires,...)
mais j'ai plusieurs questions et je n'ai rien trouvé sur le net qui date de 2014.
- quel statut faut-il avoir? auto entrepreneur, societé, micro entreprise? j'aimerai bien créer cette boutique avec une amie, quel statut est le plus interessant?
- pour être auto entrepreneur faut il faire un stage? car j'ai vu des site sur le net ou ils proposent de s'inscrire pour devenir auto entrepreneur, mais je n'ai pas trop confiance.
- est ce qu'il faut protéger le nom de notre marque?
- est ce qu'ilya d'autre choses a savoir absolument?


merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
17 déc. 2014 à 14:04
Bonjour,

Chacun apporte des éléments de réponse complémentaires sur ce forum.
Pour ma part, c'est surtout la validité de votre projet par rapport aux charges d'une activité déclarée qui me préoccupe, surtout si il s'agit de votre future activité principale.

Pouvez-vous nous communiquer le CA annuel que vous envisagez, la part de frais qui faut retrancher de ce CA pour avoir une idée de vos bénéfices ?
0