Déclaration 2035 pour 2014

Reineiza Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 18:09
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 12 déc. 2014 à 18:48
Bonjour,

En profession libérale, J'ai repris ma compta en main pour raison économique. Auparavant l'expert comptable envoyait ma déclaration 2035. Cette année je vais la faire moi-même en ligne, est-ce possible ?
Pour la suite (2015) j'ai demandé le statut d'autoentrepreneur.

Merci d'avance,

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
12 déc. 2014 à 18:48
Bonjour,

Vous pouvez trouver sur internet ces formulaires (2035 et ces annexes) au format PDF. Vous pouvez les remplir et les imprimer pour les envoyer par courrier. Le téléchargement (appelé EDI) est à ma connaissance réservé aux professionnels (AGA et expert comptables).

Il faut savoir que si vous faites cette opération seul (que ce soit par courrier ou informatique) , sans validation d'une AGA ou EC, votre revenu sera majoré de 20% pour calculer votre impôt.

En plus ce n'est pas du tout facile à faire. Il faut bien entendu avoir tenu votre compta à jour (journal ou logiciel) et il faut s'y connaître. La plupart des AGA donne des formations pour faire la 2035. En général cela dure une journée. Sans cette formation, il est difficile de faire cela soi même.

Personnellement, j'ai choisi de le faire moi même et ensuite je transmets à mon AGA qui fait la télé déclaration. Mais pour cela il faut avoir suivi le cours sur la 2035 et sur les autres documents demandés par les AGA (tableau de passage, mention expresse, tableau de TVA, etc....)
0