Création d'entreprise assistance technique

housss60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 16:15
housss60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 14:03
bonjour,

je souhaiterais créer une entreprise d'assistance technique qui a pour objectif de proposer à des futurs clients des consultants pour des missions exclusivement basé à l'étranger.

le problème est que ces consultants sont étrangers (hors europe) de différents pays. ces consultants sont des indépendants et travail 6 mois pour une entreprise 6 mois pour une autre etx etc.

je souhaiterais donc savoir quel type d'entreprise (quel statut, quel structures etc ) dois je créer pour pouvoir proposer des CDD à mes futurs consultants et facturer leur prestations à des futurs clients?

je ne suis pas sûr d'avoir été clair mais s'il le faut je peux clarifier certains points qui ne le sont pas.

merci pour vos conseils.

slts.

1 réponse

housss60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 14:03
Bonjour et merci pour votre réponse,

je vous donne un exemple, le consultant est d'origine tunisienne, ma future entreprise serait donc
française, les prestations seront réalisés en afrique (hors de la Tunisie) pour une entreprise française qui a des projets à l'export sur l'Afrique.

je souhaiterais offir un cdd à ce consultant moyennant salaire et refacturer ces prestations à mon futur client basé en France.

en effet ce consultant est un indépendant et ne sera pas en mesure de me transmettre des factures car il n'a pas d'entreprise à son nom.

comment puis je lui offrir ce cdd alors qu'il n'a pas de carte de séjour lui permettant de signer un contrat de travail de droit français mais exécuter exclusivement à l'étranger ?

encore merci de votre support.

slts.
0