Location de salles privées à l'heure
Chris_82
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Chris_82 Messages postés 11 Statut Membre -
Chris_82 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je travaille actuellement sur un projet qui vise à mettre à disposition de particuliers (et pas de professionnels) des salles qui seront équipées du nécessaire web (accès internet et pc notamment). Ces locations pourraient se faire à l'heure, à la demi-journée voire à la journée.
Quelle est la meilleure structure que je dois envisager ?
Dois-je louer à titre privé (bail) ou est-il préférable que je crée une entreprise ? Si je crée une entreprise, je n'arrive pas à déterminer quelle structure serait la plus adaptée et quel objet social elle aurait.
Voilà. L'idée semble simple mais j'avoue être perdu dans mes recherches.
Si vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas.
Merci.
Christophe
Je travaille actuellement sur un projet qui vise à mettre à disposition de particuliers (et pas de professionnels) des salles qui seront équipées du nécessaire web (accès internet et pc notamment). Ces locations pourraient se faire à l'heure, à la demi-journée voire à la journée.
Quelle est la meilleure structure que je dois envisager ?
Dois-je louer à titre privé (bail) ou est-il préférable que je crée une entreprise ? Si je crée une entreprise, je n'arrive pas à déterminer quelle structure serait la plus adaptée et quel objet social elle aurait.
Voilà. L'idée semble simple mais j'avoue être perdu dans mes recherches.
Si vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas.
Merci.
Christophe
A voir également:
- Location salle à l'heure
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
3 réponses
quelques pistes:
-ce serait donc un bail commercial?
-voir règlement de copropriété éventuellement ?
- en auto-entrepreneur?
cdlt
-ce serait donc un bail commercial?
-voir règlement de copropriété éventuellement ?
- en auto-entrepreneur?
cdlt
J'essaye de comprendre quelle est la différence avec un cyber café ?
peut-être plus huppé, mais ça reste un cyber.
peut-être plus huppé, mais ça reste un cyber.
Bonjour
Moi, je souhaite loué un espace privé.
Ce qui revient à ouvrir un ERP, qu'il soit privé ou non.
ERP = Etablissement Recevant du Public
Moi, je souhaite loué un espace privé.
Ce qui revient à ouvrir un ERP, qu'il soit privé ou non.
ERP = Etablissement Recevant du Public
@ Sophia
J'acquièsce pleinement. Cependant, même si la question est de savoir le statut juridique adéquat pour son activité, il est malgré tout nécessaire de lui faire comprendre que l'activité projetée se fait dans le cadre d'un ERP
Définition ERP
"[...] constituent des établissements recevant du public tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non.
Sont considérées comme faisant partie du public toutes les personnes admises dans l'établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel."
@Chris
Un peu comme une chambre d'hôtel louée à l'heure...
Juste pour info, un hôtel est un ERP...
Cordialement
J'acquièsce pleinement. Cependant, même si la question est de savoir le statut juridique adéquat pour son activité, il est malgré tout nécessaire de lui faire comprendre que l'activité projetée se fait dans le cadre d'un ERP
Définition ERP
"[...] constituent des établissements recevant du public tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non.
Sont considérées comme faisant partie du public toutes les personnes admises dans l'établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel."
@Chris
Un peu comme une chambre d'hôtel louée à l'heure...
Juste pour info, un hôtel est un ERP...
Cordialement
Je me renseigne pour le bail commercial mais un bail à l'heure....
Pour la structure, auto-entrepreneur me semble léger mais à voir.