Ouvrir une entreprise en complément d'activité

gyver2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 00:53
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 2 janv. 2015 à 09:19
Bonjour à toutes et à tous et avant toutes choses je tient à remercier toutes les âmes charitables qui m'aideront, me conseilleront ou juste m'encourageront dans ma démarche.
Donc voici ce qui me tracasse depuis un certain temps et que j'aimerais réaliser.
Je vais vous épargner l'épisode précédent de ma vie qui a fait que j'ai dû vendre mon ancienne maison à perte et quitter la région qui m'avait accueilli pour aller directement à l'essentiel.
J'ai 33ans je suis de retour dans ma ville de naissance qui se situe dans le nord, j'ai une formation en électrotechnique mais je travail dans une usine en tant que chef d'équipe et je suis quelqu'un de très polyvalent.
Je ne gagne pas si mal ma vie mais étant donné la vente a perte de ma maison je suis fiché FICP et doit 30000€.
Voilà pourquoi j'aimerais ouvrir une petite entreprise de service aux personnes ( petits travaux,dépannages,courses, jardinage, aides en tout genre)
Il est vrai qu'aider les personnes dépendantes, ou pas d'ailleurs, à toujours été un réel plaisir pour moi.
Voici donc les questions que je me pose:
Comment me déclarer sachant que je ne pense pas pouvoir dépasser les 30000€ par ans en travaillant à 100% de mon temps libre.
Mon salaire actuel est-il cumulable avec ces nouveaux revenus aux yeux des impots ?
Est-ce que je doit respecter un nombre d'heures maximum de travail ?
Et enfin comment fonctionne les CESU ?
Voilà j'espère avoir été assez clair et précis. En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015 !!!
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
2 janv. 2015 à 09:19
bonjour,

toutes les infos sur :

Bienvenue sur le site du Chèque emploi service universel
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/tout-savoir/c-est-quoi-pour-qui.html
0