Pole emploi et déclaration revenu libéral

Yonion Messages postés 4 Statut Membre -  
 Kim -
Bonjour,

Je m'installe en profession libéral (pas auto entrepreneur) et je peux toucher le chômage. Pole emploi me demande de faire une déclaration de mes revenus ainsi que le nombre d'heures travaillées dans le mois. Quel revenu je déclare sachant que je ne déclare mes revenus à l'URSSAF qu'une fois par an?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

"Je m'installe en profession libéral et je peux toucher le chômage "
je croyais qu'en libéral on n'avait pas droit au chômage... ? Ça aurait changé ??

Peut-être Pôle Emploi vous demande ces renseignements par rapport à votre dernier emploi salarié pour pouvoir établir vos indemnités chômage pour la période se situant entre vos 2 emplois ?

Bonne année !
Cdlt.
0
Yonion Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

On a droit au chômage quand on démissionne pour créer une entreprise. Ce qui est le cas.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Re bonjour,

OK !
Mais des indemnités chômage sont établies normalement sur les revenus et nombre d'heures travaillées antérieurement, non ?
Je ne comprends pas pourquoi Pôle Emploi vous demande vos revenus et nombre d'heures travaillées futurs (si c'est bien ce qu'il vous réclame), c'est impossible pour vous à établir (surtout le nombre d'heures, et les revenus étant très variables...)
Cdlt.
0

C'est bien pour ça que je pose la question. Savoir comment ont fait les personnes qui sont dans ce cas, parce que je ne suis pas la seule!
0

Et que répond Pôle Emploi quand vous leur posez cette question précise ?
Cdlt.
0

Ils ne savent pas!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kim

Bonjour

Si si, ils savent mais chercher dans une usine à gaz ne donne pas envie, surtout si on n'est pas formé et quand on trouve, on n'a plus envie de lire...

Voir avec Pole emploi et l'Unédic, il y en a dans tous les coins avec les dernières réformes..

Circulaire de la base forfaitaire pour 2014, il y en aura sans doute une fin janvier 2015
http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201406.pdf
Les principes et conditions du cumul 17/5/2013(cela a pu changer depuis la réforme de pole emploi) (lire c'est important)
http://www.unedic.org/article/createur-ou-repreneur-d-entreprise-cumul-allocations-revenus

Depuis le 1/1/2014
Activité non salariée Montant de votre allocation mensuelle - 70% de vos rémunérations déclarées au titre des assurances sociales

La rémunération prise en compte est celle déclarée au titre des assurances sociales, c'est-à-dire :

pour les entrepreneurs individuels (non soumis à l'impôt sur les sociétés) : leur bénéfice net déclaré au titre des BIC, BNC ou BA ;

Lorsque la rémunération n'est pas connue, votre cas

Dans l'attente des justificatifs du montant de la rémunération perçue, Pôle emploi détermine provisoirement un nombre de jours non indemnisables sur la base de l'assiette forfaitaire retenue par les assurances sociales (1ère année19% et 27% 2è année du plafond annuel de ss)

La base forfaitaire diffère selon que l'activité professionnelle non salariée relève ou non du secteur agricole et si 1ere ou 2é année de création.
Dans toutes les situations où il est fait application de la base forfaitaire, une régularisation est effectuée lorsque les rémunérations réelles et définitives sont connues.

19%
594.51 par mois en 2014 et 600.33 pour 2015 (7228 par an)

Si j'ai compris, ils divisent ce forfait par votre SRJ (salaire référence journalier)

J'espère que ces pistes vous aideront un peu à les talonner.

Cordialement.
0