Les discussions

Bulletin de salaire

Résolu

Bonjour, Depuis le mois d'octobre 2012, il est mentionné sur mon bulletin de salaire une nouvelle rubrique intitulée "prélèvement pour rente éducati...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
fleur d'oranger

Diplome

Bonjour, fautil un diplome pour reprendre une pizzaria vente a enporté

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
homair73

Recouvrement d'une créance

Bonjour, J'ai une créance sur une SARL déclarée en redressement judiciaire en 2009. Je n'ai pas pu produire auprès du mandataire car je n'avais pas...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
sleepy00

Résultat du prudhomme

Bonjour, J'ai eu la réponse des prudhomme et ma patronne a des indemniter a me verser combien de temps elle a maximum????

hypolitania

Calcul cotisation auto entrepreneur abatement

Résolu

Bonjour, Je suis passe depuis peu au statut micro "auto-entrepreneur" , j'ai opter peux être un peu vite pour l'option du prélèvement fiscal lib...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
AA

Société par action somplifié

Bonjour, je voudrai savoir, les associées de ma société (société par action simplifiée) voudrai la diviser en deux sociétés, ce qui fait que nous...

REFLEXE67

Télé d'occasion

Bonjour, je voulais savoir part quoi commencer pour ouvrir un magasin de l'occasion dvd, jeux, télé, machine a laver ,et autre matériel cordialement

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Papaschultz

Vendre ses confitures

Résolu

Bonjour, est 'il possible de vendre ses confitures maison sur les marchés sans avoir une installation spécifique autre que sa propre cuisine mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
niala3

Formations pour etre a.e

Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi sans indemnités, si je me mets en auto-entrepreneur, puis-je faire des formations au GRETA , AFPA......?

CHAREMAEL

Projet

Bonjour, Un projet exige un investissement de 7,5 millions U.M. Sa durée de vie est de 5 ans. La valeur de revente de l'équipement est estimée à...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Kranmik

Auto entrepreneur ou micro entreprise ?

Bonjour, Je ne vois pas vraiment la différence ( avantages et inconvéniants ) entre ces deux statuts Sachant que je suis et touche une retraite ...

Glafond

Avis d'imposition exorbitant

Bonjour, je viens de recevoir un avis d'imposition de 960euros à payer . Il s'agit de ; AVIS D'IMPOSITION COTISATION FONCIERE DES ENTREPRISES,...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
homair73

Début/fin d'un exercice

Bonjour, J'ai une question à propos de la durée d'un exercice. Si je commence une activité en octobre, est-ce intéressant de faire un exercice de 3...

20 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Beni33

Règlements applicables aux loteries et tirages au sort

Bonsoir, J'envisage de créer une société dans le domaine des jeux de loteries et de tirages au sort. Or, cette activité est règlementée. Ainsi, je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Kranmik

Societé en participation

Résolu

Bonjour, je suis associé avec une autre entreprise sur deux projet de piscines et on a fait une societé en participation sur tous les projets realis...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Kranmik

Fermé une sarl

Bonjour, mon mari a créer une SARL avec mon frère il y' a tout juste un plus d'un ans ,nous voudrions la fermé, notre expert comptable nous dit qu'on...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
catimini9302

Facture non payer

Bonjour, j ai une personne de ma famille qui ma demander de renover sa douche dans un appart locatif il a pas voulu de devis et maintenent il veut p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
homair73

Délégué du personnel sans éléctions

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car j'aimerais me lancer dans le syndicalisme . avant de me lancer j'ai une question qui me taraude . voi...

bilibutch

Bail commercial saisonnier

Bonjour, Peut on signer un bail commercial saisonnier de 10 mois?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Valenchantée

Facture apres radiation

Bonjour, mon auto-entreprise a été radiée le mois dernier, j'ai encore un compte pro sur un site internet, puis je commander dessus pour moi uniqu...

Phoenix62

Quel responsabilité juridique ?

Bonjour, Si en tant qu'autoentrepreneur on est poursuivit en justice pour parasitisme/utilisation de marque déposée, quels sont concrètement les r...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Stephanie

Capacité transport <3t5 et >3t5

Bonjour, je recherche une infos , etant titulaire de la capacité >3t5 je roule en 20m3, et chez certains clients le 20m3 est insufisant en place , m...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
FRANEST

Aide a la creation d entreprise

Bonjour, a 55 ans je vais prendre une franchise dans le transports quelle statut le mieux adapte je suis chomeure depuis 2 moi et sur quelle aide je...

sergio

Assemblée générale extraordinaire

Résolu

Bonjour, je suis gérant et détiens toutes les parts de mon EURL. J'ai reçu une lettre du tribunal de commerce me demandant, vu que les capitaux propr...

tony-83

Creation d'entreprise durant une liquidation judiciaire

Bonjour, alors voilà mon cas : j'ai eu de graves soucis de santé qui font qu'aujourd'hui je suis handicapé. J'ai du faire une liquidation judiciai...

lyrichk

Liquidation judiciaire

Bonjour, Deux entreprises en liquidation judiciaire, est-ce que notre maison donnée à nos enfants en 2009 peut-être inquiétée ? Merci d'avance

lyrichk

La liquidation stoppe t'elle les assignations en justice ?

Bonjour, Nous sommes en procédure prochaine de liquidation judiciaire et dans le même temps nous sommes assignés par un client qui nous demande le...

lyrichk

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, comment faire pour encaisser des cheques cesu par ma banque

jmp59

Création d'entreprise & allocation chômage ?

Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu et je n'arrive pas a trouver une solution à mon probleme. En fait ma copine va s installer en pro...

Stef de Paranormale Entreprise

Besoin d'aide pour liquidation demandée par créancier

Bonjour, je suis dans une situation d'urgence, et j'ai besoin d'évaluer la situation rapidement afin de savoir quelle procédure je dois entamer en p...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par

Creation ou reprise d'une societe

Bonjour, je suis agée de 26ans, j'ai un temperamment de bosseuse mais je ne trouve pas de travail. J'aimerais creer ou reprendre une societe da...

Adhésion à un centre de gestion agréé

Bonjour, Quel est le cout de l'inscription à un centre de gestion agréé? Est-ce nécessaire d'y adhérer, m'occupant moi-même de ma comptabilité e...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Sophiear7

Probleme resiliation contrat de 6 ans

Bonjour, je suis commerçant en nom propre a la demande de mon assurance, en avril 2009, j'ai du signer un contrat de maintenance d'alarme che...

dvdman47

Renseignement sur le travail en famille

Bonjour, Commerçant ambulant, mes filles âgée de 27 et 20 ans on t elle le droit de m'aidé (occasionnellement et bénévolement) sur les foires"? ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
homair73

Question solution pour pme

Bonjour, Les solutions éditiques (production de documents comme par exemple les factures, relances, courriers promotionnels, etc...) sont-elles po...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
F15anolys

Transport de personnes avec leur propre véhicule

Résolu

Bonjour, Etant à la recherche d'emploi une idée m'est venue pourquoi ne pas faire du transport de personnes avec leur propre véhicule. C'est à dire...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Ventdest77

Creation entreprise de transport - 3.5 t

Bonjour, j ai ma capacité du transport quel démarche pour commencer, merci .

FRANEST

Suspension d electricite

Bonjour, je suis proprietaire d un commerce et j habite au dessus de mon commerce j ai un enfant de 17 Mois mes affaire von tres mal je nes pa pu ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Papaschultz

Cpam après radiation

Bonjour à vous, J'ai une petite question simple. J'ai fermé mon auto-entreprise il y a un mois et j'ai reçu ma lettre de radiation du RSI. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
TRUNCKS

Etre commercant ambulant

Bonjour, je suis saisonnière du mois de mars à mi novembre le reste du temps je souhaiterais faire les marchés , en tant que commerçante ambulante...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
yaya2810

Renseignement sur le droit des marques

Bonjour, Je m'appelle Marie, j'aurai besoin de savoir si j'ai le droit de vendre des produits de marques l'Oréal, Gemey et Bourgeois sur les marchés...

thieurmel

Creation d'entreprise et statut fonctionnaire chu

Bonjour, Je suis actuellement titulaire d'un poste plein temps en tant que secrétaire médicale au sein des hôpitaux de Toulouse. Je souhaiterais a...

homair73

Un associé se voit refuser la libération d'actions pour une augm

Bonjour, le cas d'espèce est celui d'un associé qui se voit refuser la libérations des actions après décision d'augmentation du capital social au moti...

annanliki

13ème mois

Bonjour, Embauché depuis début juin 2012, ma convention-collective n'énumère pas le droit au treizième mois, mon contrat me stipule uniquement un br...

kolique

Créer entreprise tpmr

Bonjour, Je voudrais créer mon entreprise TPMR, j'ai mon cap de conducteur du transport interurbain de voyageur et ma fimo depuis 2006, j'ai mis mon...

daniellos

Capacité de transport

Bonjour, Quel qu un pourrait il me renseigner pour savoir si une capacité de transport peut servir a 2 sociétés. Je m explique je roule actuellemen...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Ventdest77

Sarl et anpe!!!!

Bonjour, co gerant depuis environ 1an d'une sarl bénèficiant de l'accre ne me prenant pas de salaire de ma socièté, l'anpe peut t elle me demander l...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
ydil42

Gain d'argent avec google adsense

Bonjour, Je suis salrié à temps plein dans la mettalurgie, j'ai créer un site de tchat gratuit en tant que webmaster débutant dans mes heures per...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Mariani

Bail commercial chambre étudiant

Bonjour, J'ai loué une chambre étudiante meublée chez un particulier avec un bail de septembre à juin 2013 (pensant que je pouvais le quitter avec...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
june17

Facturation en attente de numero siren

Bonjour, je viens de faire ma demande pour etre auto entrepreneur neammoins j ai effectue un travail de reparation mon client me doit 800 € est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
brunonat
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 34 820