Les discussions
Bulletin de salaire
RésoluBonjour, Depuis le mois d'octobre 2012, il est mentionné sur mon bulletin de salaire une nouvelle rubrique intitulée "prélèvement pour rente éducati...
Diplome
Bonjour, fautil un diplome pour reprendre une pizzaria vente a enporté
Recouvrement d'une créance
Bonjour, J'ai une créance sur une SARL déclarée en redressement judiciaire en 2009. Je n'ai pas pu produire auprès du mandataire car je n'avais pas...
Résultat du prudhomme
Bonjour, J'ai eu la réponse des prudhomme et ma patronne a des indemniter a me verser combien de temps elle a maximum????
Calcul cotisation auto entrepreneur abatement
RésoluBonjour, Je suis passe depuis peu au statut micro "auto-entrepreneur" , j'ai opter peux être un peu vite pour l'option du prélèvement fiscal lib...
Société par action somplifié
Bonjour, je voudrai savoir, les associées de ma société (société par action simplifiée) voudrai la diviser en deux sociétés, ce qui fait que nous...
Télé d'occasion
Bonjour, je voulais savoir part quoi commencer pour ouvrir un magasin de l'occasion dvd, jeux, télé, machine a laver ,et autre matériel cordialement
Vendre ses confitures
RésoluBonjour, est 'il possible de vendre ses confitures maison sur les marchés sans avoir une installation spécifique autre que sa propre cuisine mer...
Formations pour etre a.e
Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi sans indemnités, si je me mets en auto-entrepreneur, puis-je faire des formations au GRETA , AFPA......?
Projet
Bonjour, Un projet exige un investissement de 7,5 millions U.M. Sa durée de vie est de 5 ans. La valeur de revente de l'équipement est estimée à...
Auto entrepreneur ou micro entreprise ?
Bonjour, Je ne vois pas vraiment la différence ( avantages et inconvéniants ) entre ces deux statuts Sachant que je suis et touche une retraite ...
Avis d'imposition exorbitant
Bonjour, je viens de recevoir un avis d'imposition de 960euros à payer . Il s'agit de ; AVIS D'IMPOSITION COTISATION FONCIERE DES ENTREPRISES,...
Début/fin d'un exercice
Bonjour, J'ai une question à propos de la durée d'un exercice. Si je commence une activité en octobre, est-ce intéressant de faire un exercice de 3...
Règlements applicables aux loteries et tirages au sort
Bonsoir, J'envisage de créer une société dans le domaine des jeux de loteries et de tirages au sort. Or, cette activité est règlementée. Ainsi, je ...
Societé en participation
RésoluBonjour, je suis associé avec une autre entreprise sur deux projet de piscines et on a fait une societé en participation sur tous les projets realis...
Fermé une sarl
Bonjour, mon mari a créer une SARL avec mon frère il y' a tout juste un plus d'un ans ,nous voudrions la fermé, notre expert comptable nous dit qu'on...
Facture non payer
Bonjour, j ai une personne de ma famille qui ma demander de renover sa douche dans un appart locatif il a pas voulu de devis et maintenent il veut p...
Délégué du personnel sans éléctions
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum car j'aimerais me lancer dans le syndicalisme . avant de me lancer j'ai une question qui me taraude . voi...
Bail commercial saisonnier
Bonjour, Peut on signer un bail commercial saisonnier de 10 mois?
Facture apres radiation
Bonjour, mon auto-entreprise a été radiée le mois dernier, j'ai encore un compte pro sur un site internet, puis je commander dessus pour moi uniqu...
Quel responsabilité juridique ?
Bonjour, Si en tant qu'autoentrepreneur on est poursuivit en justice pour parasitisme/utilisation de marque déposée, quels sont concrètement les r...
Capacité transport <3t5 et >3t5
Bonjour, je recherche une infos , etant titulaire de la capacité >3t5 je roule en 20m3, et chez certains clients le 20m3 est insufisant en place , m...
Aide a la creation d entreprise
Bonjour, a 55 ans je vais prendre une franchise dans le transports quelle statut le mieux adapte je suis chomeure depuis 2 moi et sur quelle aide je...
Assemblée générale extraordinaire
RésoluBonjour, je suis gérant et détiens toutes les parts de mon EURL. J'ai reçu une lettre du tribunal de commerce me demandant, vu que les capitaux propr...
Creation d'entreprise durant une liquidation judiciaire
Bonjour, alors voilà mon cas : j'ai eu de graves soucis de santé qui font qu'aujourd'hui je suis handicapé. J'ai du faire une liquidation judiciai...
Liquidation judiciaire
Bonjour, Deux entreprises en liquidation judiciaire, est-ce que notre maison donnée à nos enfants en 2009 peut-être inquiétée ? Merci d'avance
La liquidation stoppe t'elle les assignations en justice ?
Bonjour, Nous sommes en procédure prochaine de liquidation judiciaire et dans le même temps nous sommes assignés par un client qui nous demande le...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, comment faire pour encaisser des cheques cesu par ma banque
Création d'entreprise & allocation chômage ?
Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu et je n'arrive pas a trouver une solution à mon probleme. En fait ma copine va s installer en pro...
Besoin d'aide pour liquidation demandée par créancier
Bonjour, je suis dans une situation d'urgence, et j'ai besoin d'évaluer la situation rapidement afin de savoir quelle procédure je dois entamer en p...
Creation ou reprise d'une societe
Bonjour, je suis agée de 26ans, j'ai un temperamment de bosseuse mais je ne trouve pas de travail. J'aimerais creer ou reprendre une societe da...
Adhésion à un centre de gestion agréé
Bonjour, Quel est le cout de l'inscription à un centre de gestion agréé? Est-ce nécessaire d'y adhérer, m'occupant moi-même de ma comptabilité e...
Probleme resiliation contrat de 6 ans
Bonjour, je suis commerçant en nom propre a la demande de mon assurance, en avril 2009, j'ai du signer un contrat de maintenance d'alarme che...
Renseignement sur le travail en famille
Bonjour, Commerçant ambulant, mes filles âgée de 27 et 20 ans on t elle le droit de m'aidé (occasionnellement et bénévolement) sur les foires"? ...
Question solution pour pme
Bonjour, Les solutions éditiques (production de documents comme par exemple les factures, relances, courriers promotionnels, etc...) sont-elles po...
Transport de personnes avec leur propre véhicule
RésoluBonjour, Etant à la recherche d'emploi une idée m'est venue pourquoi ne pas faire du transport de personnes avec leur propre véhicule. C'est à dire...
Creation entreprise de transport - 3.5 t
Bonjour, j ai ma capacité du transport quel démarche pour commencer, merci .
Suspension d electricite
Bonjour, je suis proprietaire d un commerce et j habite au dessus de mon commerce j ai un enfant de 17 Mois mes affaire von tres mal je nes pa pu ...
Cpam après radiation
Bonjour à vous, J'ai une petite question simple. J'ai fermé mon auto-entreprise il y a un mois et j'ai reçu ma lettre de radiation du RSI. J'ai...
Etre commercant ambulant
Bonjour, je suis saisonnière du mois de mars à mi novembre le reste du temps je souhaiterais faire les marchés , en tant que commerçante ambulante...
Renseignement sur le droit des marques
Bonjour, Je m'appelle Marie, j'aurai besoin de savoir si j'ai le droit de vendre des produits de marques l'Oréal, Gemey et Bourgeois sur les marchés...
Creation d'entreprise et statut fonctionnaire chu
Bonjour, Je suis actuellement titulaire d'un poste plein temps en tant que secrétaire médicale au sein des hôpitaux de Toulouse. Je souhaiterais a...
Un associé se voit refuser la libération d'actions pour une augm
Bonjour, le cas d'espèce est celui d'un associé qui se voit refuser la libérations des actions après décision d'augmentation du capital social au moti...
13ème mois
Bonjour, Embauché depuis début juin 2012, ma convention-collective n'énumère pas le droit au treizième mois, mon contrat me stipule uniquement un br...
Créer entreprise tpmr
Bonjour, Je voudrais créer mon entreprise TPMR, j'ai mon cap de conducteur du transport interurbain de voyageur et ma fimo depuis 2006, j'ai mis mon...
Capacité de transport
Bonjour, Quel qu un pourrait il me renseigner pour savoir si une capacité de transport peut servir a 2 sociétés. Je m explique je roule actuellemen...
Sarl et anpe!!!!
Bonjour, co gerant depuis environ 1an d'une sarl bénèficiant de l'accre ne me prenant pas de salaire de ma socièté, l'anpe peut t elle me demander l...
Gain d'argent avec google adsense
Bonjour, Je suis salrié à temps plein dans la mettalurgie, j'ai créer un site de tchat gratuit en tant que webmaster débutant dans mes heures per...
Bail commercial chambre étudiant
Bonjour, J'ai loué une chambre étudiante meublée chez un particulier avec un bail de septembre à juin 2013 (pensant que je pouvais le quitter avec...
Facturation en attente de numero siren
Bonjour, je viens de faire ma demande pour etre auto entrepreneur neammoins j ai effectue un travail de reparation mon client me doit 800 € est ce q...