Nouvelle obligation 2015
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette phrase: les auto-entrepreneurs artisans et commerçants, dont l'activité a été créée avant l...
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette phrase: les auto-entrepreneurs artisans et commerçants, dont l'activité a été créée avant l...
bonjour si j ai deux femelles chiennes qui font chacune une portee par an comment faire pour etre dans les clous vis a vis de la loi merci
Bonjour, Je suis gestionnaire d'un centre de Formation. Nous sommes en plein développement et de ce fait je suis chargé de la rédaction du contrat...
Bonjour, Je viens de recevoir une "signification de contrainte" m'ayant été remise par huissier d'un montant total de 178€52 (comprenant 42€78, co...
Bonjour, Je souhaite créer un statut EURL. Je serai le seul fondateur et le seul responsable de cette entreprise. Est-ce que je serai l'associ...
Bonjour,suite à un licenciement économique je vais créer mon entreprise mais je ne sais pas si il vaut mieux démarrer en auto-entrepreneur ou en entre...
bonjour je voudrai un renseignement pour ma disco mobile je travaille avec un ordinateur ma musique et télécharger légalement (ITunes) ou elle est ext...
Bonjour, Comment faire connaître son activité sur le web, sans payer une fortune ? Merci
Je travaille dans le public et suis assuré par la C primaire.Mais je suis gérante minoritaire d'un restaurant avec 3 associés.Je ne travaille pas au r...
Bonjour, Nous sommes actuellement en création d'entreprise et en réflexion sur le statut juridique à choisir. Avant de prendre un rendez-vous ...
Bonjour actuellement autoentrepreneur, je souhaite diversifier mon activité et proposer de la formation. Je souhaite détacher cette activité de mon...
Bonjour, Ma question est simple j'aimerai connaitre le coût total pour la création d'une association, que ce soit les démarches de la création, le...
Bonjour, Je fais partie d'une agence de communication ayant comme statut SARL et qui souhaite étendre son offre à ses clients en leur proposant de...
Bonjour, je vais commencer une activité saisonnière de petite restauration et point épicerie. Je vais me mettre au réel simplifié en franchise de ...
Bonjour, Je viens de recevoir une mise en demeure du RSI datant de 2011, près de 9000 € à régler. En 2012, j'ai vendu ma société. Le RSI était provis...
Bonjour, lorsque notre autoentreprise a plusieurs activités (plusieurs code APE) mais à la même adresse d'établissement, est ce qu'on paie plusieur...
Bonjour, je suis retraité depuis 4 ans. Avant j'était en invalidité a 80%. En 2008, j'ai voulu devenir auto-entrepreneur dans la communication. L'URSA...
Bonjour, Je rencontre un problème concernant une activité libérale de création de site internet que j'avais créée en avril 2009 (un peu forcée par ...
Bonjour, j ai un commerce en location avec un bail 3.6.9. et je voulais savoir qui doit fournir le detecteur de fumée qui sera obligatoire en Mars ,...
Bonjour, J'ai capacité de transport de livraison es je peux faire vtc
Bonjour, Je voudrais reprendre un restaurant et le changer en salon de thé pâtisserie avec un associé à qui ce dernier appartenez à sont père , j'...
Bonjour, j'ai entendu dire que, étant qu'auto-entrepreneur, on était affilié à l'URSSAF ou au RSI en fonction de son activité. Est-ce vrai ? J'ai ...
Bonjour, Actuellement en pleine gestion de mon dossier pour monter mon commerce dans le sport, je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de ...
je souhaite faire une vente d herbe sur mes pâture à un agriculteur. pour ne pas qu'elle se transforme en bail rural je souhaiterai qu il me facture...
je voudrai connaitre la variation du coût de la construction au premier trimestre 2015 pour l'indexation de loyer et savoir comment l'appliquer(métho...
Bonjour, Il y a 3 ans nous avons élu nos déléguées du personnel. J'ai été élue déléguée du personnel principale mais comme nous sommes une petite e...
Bonjour, Je dois orgabniser les élections des DP dans quelques temps et je pense ne que je n'aurai pas sur place les personnes pouvant constituer le...
Bonjour, Je suis salariée depuis plus de 26 ans dans la même entreprise. La mise en place de la mutuelle DUE obligatoire a été faite en 2009. J'ai...
Bonjour, Voila je veux réalisé un commande groupé chez un fournisseur pour mon magasin et celui d'un confrère. Vue que c'est moi qui passe la ...
Bonjour, j'étais gérant d'une société de construction de bâtiments. Avant que je quitte la gérance, j'ai acheté une voiture pour la société et je sui...
Bonjour, Comment cela se fait il qu'après tous les crashs boursiers du à la cupidité des banques et entraînant des nombreuses faillites d'entrepr...
Bonjour, je voudrais avoir mon attestation de carte vitale RSI
Bonjour,, Habitant en Espagne depuis 2 ans mais travaillant en France, je souhaite aujourd'hui créer mon auto-entreprise. Je préfèrerais le faire en ...
Bonjour, Le RSI me reclame 2900 euros et lorsque je suis allée à ma banque , on m'a dit que l'huissier était passé et avait bloqué 16000 euros? Est ...
Bonjour Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'indiquer quelle est la procédure en vue d'obtenir l'agrément pour une école de langues en face à...
Bonjour, Lors d'une élection de délégué de personnel s'il n'y a que 1liste en présence lors du 1tours , comment cela se passe?
Bonjour, Ma société est en liquidation judiciaire depuis mai 2014. Aujourd'hui je reçois une citation à comparaître devant le tribunal de commerce...
Bonjour, je Suis toujours à la recherche d'une solution. J'ai encore envoyé une lettre au Directeur de la Sécurité Sociale en lui demandant des domm...
Bonjour, je suis électricien et je conduit une voiture de service pour me déplacer mais mon patron m'oblige de conduire aussi un camion poids lourd...
Bonjour, J'envisage de me mettre à mon compte en tant qu'agent immobilier. Quel serait le statut le plus judicieux à prendre pour un début d'activit...
Bonjour, J'ai un contrat avec une firme Autrichienne pour le suivi connercial et la vente en France de produits manufacturés. J'ai le statut d'aut...
Bonjour, Un ami et moi meme aimerions ouvrir une baraque à frite ambulante dans le sud de la France. Etant belges tous les 2, nous voulons faire conn...
Bonjour à vous, Je vais avoir besoin d'assurer mon commerce ambulant ( food truck), j'ai trouvé une assurance, la MAPA connaissez vous ? que pouvez v...
Bonjour, Je suis titulaire de la capacité de transport, puis je commencer a travailler en tant que chauffeur VTC même si je n'ai pas la carte profes...
Bonjour, Je suis une association et je veux louer une salle en Italie. Le prestataire m'a envoyé une facture et me demande un numèro de TVA pour s...
Bonjour, je cherche à savoir si dans une même Banque, deux entreprise ou sociétés peuvent avoir le même numéro ou code SWIFT?
Bonjour, D’origine sud américain et français, parlant l’espagnol, le portugaise, le français et l’anglais et avec un portfolio de clients intéress...
Bonjour, Profession libérale propriétaire d'une petite maison que j'utilise exclusivement en cabinet professionnel, une collègue souhaiterait me lou...
Bonjour, Mon épouse est trésorière d' une association loi 1901, moi-même je suis membre de cette association depuis plusieurs années, ais-je le droit...
Bonjour, J'ai ouvert une société en avril 2010, lorsque j'étais au chômage. Finalement, je l'ai fermée au bout d'1 mois d'activité, sans avoir fai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.