Les discussions

Créér son entreprise à 19 ans

Bonjour, Voilà j'ai 19 ans j'ai mon bac pro compta et je suis en Bts compta 1 ère année. Cela fais un moment ( 2,3 ans ) que l'idée de créer mon entr...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
cyrilou410

Charges creation

Bonjour, Personnes répond à ma question deja sur le forum? je paye déjà ss et retraite dans le privé dois je payer quand meme au rsi Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kastillon

Auto entrepenur

bojour a tous je vous pose un question parapor a ma activitè que je envie de construir.je voudre emporte de produit d'italie en france e livre tous le...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kastillon

Arnaque extrait kbis

Bonjour, J'ai eu le même soucis que vous, il y a de ça environ un mois. J'ai résilier en ligne suite au prélèvement des 39€ (sans demander le rembou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
BmV

Creation entreprise

Bonjour, je souhaite crer ma societe ambulance en auto entrepreneur, que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
homair,73

Chsct

Bonjour, Dans mon entreprise il était dans les us et coutumes d élire 10 membres au CHSCT. Aujourd'hui l employeur veut ramener ce nombre a 6...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jfqld

Auto entrepreneur

Bonjour, Je suis en France depuis 2 ans et demi, marié et ayant un enfant avec un français. Je suis Thaïlandaise d'origine, j'ai fait et exercé une...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
kastillon

Set clean

bonjour, je débute dans le nettoyage et j'aimerai savoir si on fait une maquette publicitaire sans mettre les tarifs sa m'aide a trouver des client...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
setclean

Facture non réglée entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour, je suis formateur indépendant et il y a quelques mois j'ai effectué 2 formations pour un organisme. A échéance de paiement je n'ai pas été...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
sleepy00

Charges social

Bonjour, je souhaite cree mon entreprise j'ai une question je suis inscrite pour la secu et retraite dans le privé je me pose la question si je doi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
babydoudou

Demande d'aide pour un recours après refus d'agrement

Bonjour, J'aimerai rentrer en contact avec toutes personnes pouvant m'aider a faire un recours auprès de la Direction départementale du travail ( ag...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Lettre de recours

Bonjour, Comment rédiger une lettre de recours après refus d'agrément simple

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Micha1

Mise en recouvrement pour sarl non existante

bonjour, j'ai fermé une sté dont j'étais la directrice. par je ne sais quelle arcane, une 2ème sté avec le meme nom, meme adresse a été ouverte en m...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Artisan du rangement

Bonjour, j'ai fait installer une chaudière bois avec un ballon tampon. Je pense qu'il y a une erreur dans l'installation car elle demande beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Enka1

Tva 19,6 ou 20 %

Bonjour à tous, Est il possible de dater une facture au 31/01/14 en indiquant une tva à 19,6 % pour facturer une prestation effectuée sur 2013 ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
nessuno31

Indemnité d'éviction, procédure en cours

 Résolu

Bonsoir, J'ai été propriétaire indivisaire d'un bâtiment composé de 2 appartements et d'une menuiserie en exercice et en location. Ce bâtiment entier...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
robelimat

Payement de cotisations en retard .

Bonjour, J'ai été artisan pendant plusieurs années de 1985 à 1992. A partir de 1990 je ne pouvais plus payer les cotisations devenues trop élevés ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
kastillon

Moniteur indépendant ou enseignant de la conduite indépendant ?

Bonjour, je compte m'installer en tant qu'auto entrepreneur pour etre prestataire de service auprès des auto écoles et des particuliers . Quelle...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
copromanom

Commission d'urbanisme

un maire a le droit de ne pas consulté la commission de l'urbanisme qui la créer

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
BmV

Comptable : prix / services

Bonjour, Je suis en phase de crée mon entreprise mais un choix de taille me reste à faire : LE COMPTABLE Quel est le prix moyen d'un comptable ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
homair,73

Sarl

une entreprise en nom propre qui veut passer en SARL comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
lucini

Cout de revient

Bonjour, comment calculer le cout de revient binôme de la journée avec : Une entreprise possède 2 véhicules de moins de 9place et réalise leurs...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
marylou.

Bail professionnel et frais d'acte notarié

Bonjour, je souhaite déménager mon cabinet mais sous prétexte que mon préavis actuel est de 6 mois, mon futur propriétaire estime que son local ne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
bernardg1945

Rembourser une reservation pour un festival

Bonjour, Notre association, sous loi 1901, a recemment organise un festival pour nos membres. le prix de la place de ce festival incluait des ateli...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
kastillon

Consultant auto entrepreneur hygiene et sécurité alimentaire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour J ai pas mal parcouru le site à la recherche d info, mais voila en ce qui me concerne trop d info tue l info ( c est surtout que j ai du m...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Treserial

Fond de commerce a la suite d'une liquidation judiciaire

Bonjour, Voici ma situation: Je viens d'acquérir un fond de commerce a la suite d'une liquidation judiciaire Le bail a été résilié Je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Pomme0

Asso loi 1901 , probleme de bureau ...

voila je suis vive-président d' une association loi 1901 et nous avons un grave probleme avec notre président qui décide de tous , tout seul , ne tien...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
pierre06393

Restaurateur

Bonjour, A cause du RSI mon ami de ne pas peux prendre sa retraite 15 ans d activite dans ce restaurant, peut on retrouver sur le bilan des justi...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
kastillon

Refus du licenciement à l'amiable avec mon employeur

 Fermé

Bonjour, j'ai demandé à mon employeur un licenciement à l'amiable, afin de toucher des indemnitées de chômage, mais celui-ci refuse.

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
doris33

Chiffre d' affaires au prorata temporis de l' auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, L'année de démarrage Pour les auto-entrepreneurs, mieux traités que les micro-entrepreneurs, l'administration a accepté de ne pas proratis...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
kastillon

Entreprise en sommeil mais charges a payer

Bonjour j'ai créer ma société en septembre 2010 statu auto entrepreneur et en 2012 en EURL depuis août 2014 j'ai mie mon entreprise en sommeil ( pas o...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
homair,73

Emtreprise de petit train

Bonjour, jevoudrait savoir si pour une Licence de transports interieurs il faut avoire le capacitaire

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
^^Marie^^

Aide pour remplir un agrement qualité aide a la personne

Bonjour, Je souhaite créer la société d'aide a domicile et je recherche des personnes pouvant m'aider a remplir mon dossier d'agrément Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Gérance d'une sarl

quel est le statut juridique d'un gérant de sarl ? Exite-t-il une incompactibilité entre la fonction de gérant d'une sarl et le statut de fonctionnair...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
kastillon

Liquidation de société et biens meubles

Bonjour, Cas pratique : Au cours d'une liquidation de société il me reste une machine dans le patrimoine, cela empêche t'il la liquidation de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
lucini

Fonds de commerce

Bonjours, Je viens d'acquérir un fond de commerce. Je n'ai toujorus pas établi de bail avec le propriétaire du local. Dans l'attente de la réalisa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Pomme0

Fermer une auto entreprise

Bonjour, je vais cesser mon auto entreprise au 31/12/2014 combien de temps avant dois je prévenir la rsi et autres organismes???? et quelles sont le...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
australe13

Difference entre le chauffeur vtc et la capaciter de tps de - 9

Bonjour, quel difference entre le chauffeur vtc et la personne qui possede la capaciter ?? car je suis tenter pour devenir un futur chauffeur...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
BmV

Rôle du bureau dans une associations sportive

bonjour qu'elle est le rôle exacte du président et du trésorier dans une association sportive ( de foot en l'occurrence )

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
aie mac

Sarl

 Résolu

Bonjour je suis en plein dilemme pour crée une SARL avec mon associer pour 50/50 ou 49/51 qu'elle est le plus avantageux pour éviter le rsi ou payer l...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
kastillon

Une société qui en absorbe une autre

Bonjours, j'ai une petite question et je ne trouve pas d'article de lois ou de jurisprudence pouvant y repondre s'y quelqu'un a deja été confronté ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
lucini

Doit-on déclarer ?

Bonjour, Je viens sur ce forum pour une question que je me pose concernant l'entreprise de mon frère et moi-même. Mon frère est gérant d'une en...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
mylife

Comment savoir si l'on peut utiliser le nom que l'on a choisi

Bonjour, je vais ouvrir un bureau de tabac en entreprise individuelle. j'ai choisi "Le Monte Carlo" pour mon enseigne, comment savoir si je peux ut...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
copromanom

Calcul des frais de déplacements pour coaching sportif en entrep

Bonjour , je démarre mon activité de coach sportif dans les entreprises ; je propose dans mon devis le prix horaire de la prestation et aimerai do...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
coach1

Sacem non payée: ont-ils le droit de me saisir

Bonjour, je suis proprietaire d'un fond de commerce bar-hotel-restaurant.N'ayant pas réglé la sacem,celle-ci me menace de me saisir,par le biais d'u...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
sleepy00

Litige société a*******e

Bonjour comme beaucoup je me suis fais arnaquer par la société a*****e qui vous promet mont et merveille avec leur site après plusieurs refus de ren...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
flipper76

Règlement interieur

 Résolu

je veux rédiger un règlement interieur pour une entreprise commerciale

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
BmV

Sasu : investisseurs externes possible ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si oui ou non nous pouvons faire appel à un investisseur (apport d'argent uniquement d'une personne moral) au sein d'une...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Sylvinho38

Entreprise

Bonjour, je voudrais savoir si on peut monté une entreprise même si j'ai pas de moyen ,si ya des aide ou autre pour cela si ou les quel ? et es que...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
dna.factory

Probléme d isolation dans un local commercial

bonjour qui pourrai répondre a ma demande ? je suis locataire d'un restaurant mais l'hiver je ne peux pas travailler a cause du froid heureusement...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
MARIEJOSE43
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 34 500