Mon employeur me demande de rester a domicile en étant rémunèré

Chimister Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 09:45
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 6 janv. 2015 à 11:14
Bonjour,

Mon employeur ne me fournit plus de travail jusqu'au 12 janvier: en effet il nous a été remis un document qu'on a du signe précisant qu'on était autorise a rester chez nous et qu'on serait rémunéré.

Après réflexion je me suis tout de même rendu sur place: l'ensemble des locaux était ferme, le personnel absent hormis les membres du CE participant a une réunion

Il faut savoir que l'entreprise est actuellement en phase d'observation avec restructuration sous tutelle du tribunal de commerce... mon service étant partiellement concerne par la procédure de licenciement(maintien de la moitié de l'équipe, les personnes licenciées n'étant pas encore désignées)

Ma question est: que faire? Dois je me présenter au travail et envoyé un courrier ou le document remis a t il une valeur légale? Empêche t il un recours pour non respect du contrat de travail de la part de l'employeur?

En vois remerciant d'avance pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
6 janv. 2015 à 11:14
Bonjour,

que faire?

vous conformer au document remis par votre employeur et reprendre le travail
le 13 janvier si d'ici là vous n'avez pas reçu une convocation à un entretien préalable
ou tout autre document venant de sa part .

le document remis a t il une valeur légale?

bien sûr , d'ailleurs vous constatez que ce document est très officiel car l'entreprise
est actuellement fermée.

Empêche t il un recours pour non respect du contrat de travail de la part de l'employeur?

vous voulez sans doute dire que vous avez l'intention de saisir le CPH ; rien ne pourra l'empêcher si vous pensez qu'il y a eu des violations de vos droits

cdlt
0