Vente d'un vehicule

gilbert - 1 janv. 2015 à 20:58
 gilbert - 3 janv. 2015 à 12:00
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture personnelle avec le contrôle ok, et la personne qui me la achetée la repassée au contrôle et elle est en contre visite avec des pièces mécaniques à changer, du coup le client ne veux plus l'auto et ma assigné au tribunal pour annuler la vente , que puis-je faire ? sachant que je suis carrossier

4 réponses

Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
2 janv. 2015 à 09:45
Bonjour,

On pourrait se demander s'il n'y a pas eu de modifications réalisées entre le 1er contrôle et la vente ou bien s'il n'y a pas complicité entre le centre de contrôle et le vendeur.

Attention, on ne s'énerve pas, je ne vous accuse pas, je me mets à la place de l'acheteur et j'émets des hypothèses.

Donc, si ce n'est pas le cas, il faudrait reprendre le PV du 1er centre de contrôle, puis celui du 2ème, de se rendre dans le 1er centre et de demander des explications. Si ce dernier reconnaît des erreurs, il est responsable du préjudice vous pouvez lui demander des dommages et intérêts, certainement par voie judiciaire. S'il ne reconnaît rien, l'acheteur déposera plainte contre vous et devra pouvoir démontrer que vous avez modifié le véhicule ensuite et là, vous savez mieux que nous si c'est possible ou non.
0
Bonjour meilleurs veux, et merci d'avoir répondu à ma lettre.
La voiture est passée au contrôle une heure avant la livraison ,quand au contrôleur je n'ai pas d'affinité avec lui au contraire, il a la réputation de tout noter ce qu'il lui a valu de perdre la concession Opel de la ville (Auch dans le Gers) , je suis allé le voir ,il est au courant du problème mais il soutiens qu'il a fait son travail et que cette affaire est louche , pour être honnête j'ai proposé au client de lui reprendre la voiture au prix que je lui est vendu, (8000€) mais il veut 9700€ et j'ai refusé, du coup il ma assigné devant le tribunal et son avocat me reproche d'être un professionnel de l'auto et me poursuit pour vice caché
0
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
2 janv. 2015 à 20:23
Meilleurs voeux,

Tu as proposé à l'acheteur d'annuler la vente, il a refusé et demande plus. De quel droit ? Tu devrais luis confirmer cette annulation de vente par lettre recommandée avec AR. S'il refuse l'annulation à 8000 euros, il a tout faux et tu n'as plus rien à craindre.

Quant à l'avocat qui poursuit pour vice caché ? As-tu fait quelque chose pour dissimuler autre chose ? Non, donc pas de vice caché.

Soit tu n'as rien à te reprocher et tu fais comme dans mon précédent post et tu es tranquille, soit tu lui proposes la reprise à 8000 euros et de toute façon tu es tranquille.

Il n'a fait aucune remarque lors de l'achat et qui dit qu'il n'a rien modifié lui-même après la vente ?
0
merci pour les conseils
0