Chomage ou pas chomage..

ugernum Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 18:40
 ugernum - 6 janv. 2015 à 17:48
Bonjour,
Je suis devenue gérante d'une société il y 6 mois. Nous sommes en redressement judiciaire depuis septembre 2014.
Je vais hériter de 49 part s de ma mère décédée il y a 3 mois qui était notre gérante jusqu'en mai. Si nous faisons un dépôt de bilan en Mars, est ce que je vais avoir droit au chômage et combien de temps?
je suis gérante salariée et avant de prendre la gérance j'étais salariée de cette entreprise.

et qui pourrait m'aider à gérer mes biens personnels et mes intérêts (le corps de métiers).
Merci d'avance.

1 réponse

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
4 janv. 2015 à 09:44
Bonjour,

Les mandataires sociaux (gérant, président, DG) n'ont jamais droit au chômage et ce quel que soit la matérialisation de leur rémunération : bulletin de paye par exemple.

Si vous pouvez faire jouer vos droits au chômage, ils ne s'appliqueront que sur votre emploi de salarié (indépendamment du mandat) dès lors qu'il y a eu :
- contrat de travail,
- bulletin de paye avec paiement des cotisations pôle emploi,
- lien de subordination effectif avec la direction de votre entreprise,
- licenciement ou rupture conventionnelle de votre contrat de travail.

Votre cas étant particulier, il faudra certainement demander a pôle emploi de se prononcer formellement.

Plus d'infos https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Cordialement
-2
Merci beaucoup et bonne soirée.
0