Particulier ou entreprise individuelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Sur PayPal je sais pas quoi choisir comme compte : "particulier" ou "entreprise individuelle".

J'ai un site de jeux et un "serveur" où les joueurs peuvent jouer en mode multi-joueurs.
Légalement, j'ai pas envie de m'embêter à faire plus que déclarer mes revenus (non imposables car pas assez élevés).
Je vends des services aux joueurs : ils font des dons (j'ai jusqu'à 100€/mois grand maximum) et en échange ils ont des cadeaux en jeu. (J'ai 18 ans)

PayPal indique ceci :
Une entreprise individuelle correspond à une société détenue et dirigée par un individu, dans laquelle il n'y a aucune distinction légale entre le propriétaire et la société. Un entrepreneur individuel peut également utiliser une dénomination sociale autre que son nom légal.
En plus on doit cocher une case : "Oui, les informations ci-dessus sont correctes." :(

Donc que faire ?
Merci

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Surtout pas Entreprise individuelle.
0
Utilisateur anonyme

Bien merci... puis-je avoir un explication ??
0
kastillon Messages postés 956 Statut Membre 264

Bonjour,

Une entreprise individuelle est un statut qui demande une déclaration légale. Si vous n'êtes pas déclaré en tant qu'entreprise individuelle, vous ne pouvez prétendre à ce statut.
0
Utilisateur anonyme

Merci bien !
0