Les discussions

Auto entrepreneur et cotisation foncière des entreprises

Bonjour, Déclaré auto entrepreneur dans les services d'assistance informatique depuis le 01/09/2014, j'ai décidé d'arrêter car je n'avais pas le temp...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
kastillon

Formes juridiques, contrats

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise mais je suis un peu perdue avec les différentes structures juridiques de société. J'envisage ouvrir une ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
chloe2825

Harcèlement huissier sans titre executoire

Bonjour, Voici les faits..en avril 2011 en région parisienne, j'ai fait quelques travaux de rénovation chez une dame qui souhaitait refaire sa salle...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
catalan1968

Déclaration ca

Bonjour, Je suis organisme de formation, si je facture au mois de septembre avec un règlement au 31 octobre; je déclare sur le mois de septembre, le...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
jacquout06

Garant pour nouveau chef d'entreprise

Bonjour,je viens de commencer mon entreprise et n'ai pas encore de bilan;le propriétaire me demande les feuilles d'imposition d'un garant.as t'il le d...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
jacquout06

Création d'association

Bonjour à tous Avec quelques amis, nous aimerions créer une association qui pour ses membres ayant payés leur cotisations, tel des licenciés pour u...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Menace de licenciement

Bonjour,je suis la maman d'une jeune fille de 14 ans qui par l'intermédiaire de ma soeur a pu obtenir un stage (découverte classe de 3ème) dans l'entr...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
FINFLAUT

Restaurant original

Bonsoir, J'espère avant tout que je suis au bonne endroit, si ce n'est pas le cas, veuillez m'excusez d'avance. Avec un ami, nous avons un proj...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Dubaque60

Menace ex-employeur - la propriété intellectuelle

Bonjour, J'aurais une question à vous poser. Voilà, j'ai quitté ma société en communication (digital) au poste de directeur artistique (webdesig...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
forma

Cessation de remboursement empreints

Bonjour, je suis artisan commerçant depuis 6 ans,je rencontre de grosses difficultés financières j ai des empreints pro dont un revolving (véhicule ,i...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
homair,73

Entreprise radiee

Bonjour, Si une entreprise apparaît radiee, clôturée, inactive sur tous les sites répertoires, et elle n'apparaît plus au répertoire siren Insee, ni...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
homair,73

Retactation

bonsoir je voudrais avoir des précisions concernant une retractation une fois quand a participer a une vente aux encheres sans avoir l accord bancair...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
mazrou

Des associes a geometrie variable ?

 Résolu

Bonjour a tous. Je souhaite poursuivre plusieurs projets A, B et C avec differentes personnes a, b, c et d. La plupart des personnes ne sont pas con...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
mauyiba

Cfe, erreur d'adresse

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt CFE dont « l'identification de l'entreprise » correspond à une adresse (région PACA) où je ne vis plus ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
calendco

Rsi 4 ans aprés liquidation

Bonjour, j'ai été gérant d'EURL pendant 4 ans , sachant que tous les mois , je donnais 875€ , que fin 20009 on m'a demandé 6000€ , après une liq...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
kastillon

Sasu à domicile - déduction frais pro ?

Bonjour, Je suis en train de créer ma SASU dont le siège social se situera à mon nouveau domicile puisque je déménage d'ici une semaine. Je serai ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
LOULETTE28

Obligation de payer le rsi

Bonjour, Je suis monitrice de ski mais j'exerce cette profession que 3 semaines dans l'année suis je vraiment obliger de payer le RSI? Merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
kastillon

Treve hivernale

j'aimerais savoir si la trêve hivernale pour les coupures d ' E D F peut concerner un local commercial merci

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
kastillon

Transmission de société

Bonjour, Ma société commerciale (SAS) a acquis un bien immobilier, anciens locaux industriels (4000 m² ). La société s'est implantée dans une petit...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
julie922

Écritures comptables eurl

Bonjour, Je viens de reprendre une SARL avec achat de parts sociales et modification de statuts en une EURL. Ma question est : dois je enregistrer...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jacquout06

Mobidis

 Fermé

Bonjour, demande attestation de carte vitale RSI

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
DCI

Validation trimestre suite à vente commerce

Bonjour, Jai vendu le commerce le 20 mars 2012 . Demandée ma retraite avec date de départ 1er avril 2012 ,mais bien entendu mes cotisations n'étaient...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
homair,73

Clause de non concurrence commerce

Bonjour, Un de mes parents a vendu un de ces commerces dernièrement (il y a 1 an), portant sur des activités de "Poissonnerie sédentaire et ambula...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
BmV

Création sarl

Bonjour, a tous S Je suis agent commercial depuis 10 ans. Et je m informe sur les avantages Sur une SARL Fiscale Et pour reprendre la m...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jacquout06

Injonction de payer

Bonjour, j'ai un pb à propos des injonction de payer que je dois réaliser. je fais partie d'une entreprise qui a quelques magasins à travers l...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jacquout06

Prime

Bonjour, je suis en accident de travail depuis 3 mois. ai-je droit a ma prime de noël

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
dede

Je voudrais ouvrir ma sandwicherie

bonjour voila moi et mon frère on voudrais ouvrir une sandwicherie mai nous ne savon pas du tout par ou commencer mon frère a fais s'est étude en p...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Patrice7878

Non inscrit au registre des commerces et des société

Bonjour, Voila 9 mois que j'envois des mails, que j'appel l'urssaf pour faire mes déclaration mai pas moyen il m'envoie sur le site mai mon siret ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
La Fée Clochette

Frais déplacements, comment les facturer ?

Bonjour, je suis auto-entrepreneur dans la prestation de services de conseil, je me déplace régulièrement dans la cadre de mon activité, et j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
jacquout06

Calcul

Bonjour mon mari est auto entrepreneur depuis peu sur la facture comment fait' on pour calculer le montant h.t

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
homair,73

Location de salles privées à l'heure

Bonjour à tous Je travaille actuellement sur un projet qui vise à mettre à disposition de particuliers (et pas de professionnels) des salles qui se...

27 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Chris_82

Est il possible de créer son entreprise sans compte en banque?

 Résolu

Bonjour, est il possible de créer son entreprise sans compte en banque du tout? Si l' argent perçu par l' autoentreprise n' est, que du liquide? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
kastillon

Stage de 2nd

Bonjour, Je vais faire 2 semaines de stage au mois de juin (je suis en 2nd) et je voulais savoir si Canal +, TF1 ou M6 répondent au mail et au lettr...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
BmV

Quel statut pour créer une boutique en ligne?

bonjour, je viens d'être licencie et j'aimerais bien créer une boutique en ligne avec des créations pour bébés fait main ( vêtements, accessoires,.....

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
kastillon

Appels cotisations rsi

Bonjour, J'ai reçu le passage d'un huissiers a mon domicile suite a, parait il, des cotisations RSI impayées datant de 2008-2009 d'un montant de 2...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
kastillon

Dossier spécial rsi

Bonjour, je souhaite connaitre le nom du dossier spécial que détient le RSI pour les gens qui ne peuvent pas régler leur dette, et je sais qu'il y...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
kastillon

Bail precaire de 23 mois

Bonjour Nous avons signé un bail précaire pour 23 mois qui s'est terminé le le 30 novembre 2014 avec un avenant promesse d'un bail 3/6/9. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Thelawyer333  

Local d'exposition

Bonjour, Je souhaite louer à l'année un (petit) local en ville pour exposer régulièrement mes oeuvres. Je suis affiliée à la MDA et suis sous le régi...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
gaillardine

"délégué du personnel"

bonjour, faut il obligatoirement être syndiqué pour être un délégué du personnel

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
dna.factory

Prime de fin d annee

Bonjour, j ai verse une prime de fin d annees a un employé lors de son salaire de novembre hors celui ci vient de m annoncer qu il quittera l entrep...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
zimboom

Société de nettoyage

Bonjour à tous, Je suis en voie de création de société de nettoyage. Comme vous le savez certainement, il existe des spécificités dans le doma...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
sandra91740

Reglementation entreprises de nettoyage

 Résolu

Nous souhaiterions changer d'entreprise de nettoyage pour l'entretien de notre co-propriété. Nous avons un devis très compétitif pour un auto-entrepr...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
michelclaudine63

Pas de chance :( arrêt de mon entreprise et annonce grossesse . revenu

Bonjour, j'ai arrêter mon auto entreprise au 30 novembre. nous sommes le 16 décembre je viens d qpprendre que je suis enceinte . je suis affilier...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Gwendoline1979

Annonce légale et pv de dissolution d' eurl

 Fermé

Bonjour, j'ai décidé de fermer mon EURL. La procédure, sans être compliquée, est très formalisée. Je dois ainsi dans un premier temps rédiger un PV ...

46 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Nath

Créer un salon de thé et atelier de cakes ...

Bonjour, J'ai le projet d'ouvrir un salon de thé et atelier de création de cakes en tout genre ! Il y a 1an et demi, je suis tombée dans la "marmi...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Micha1

Libéral france et uk

Bonjour, Je suis chirurgien dentiste libéral et à compter de Janvier je travaillerais et en France (3j/ semaine) et en Angleterre (3j/semaine), j'au...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jacquout06

Renouvellement bail commercial

Bonjour, Mon bail commercial s'est terminé le 31/12/2013 j'avais informé mon propriétaire par voie extra judiciaire de ma volonté de de poursuivre...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Mamanoel63

Nom enseigne autorisée

Bonjour, je souhaite avoir un Nom enseigne (AQUA soleil)...suis je autorisé à la déposée merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
pilas31

Le droit oui ou non

Bonjour, Je veut ouvrir un salon de coiffure es que je peut me m'installer juste a coter d'un salon de coiffure ? Qui ferra que les deux salon seron...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
homair,73

Création d'entreprise assistance technique

bonjour, je souhaiterais créer une entreprise d'assistance technique qui a pour objectif de proposer à des futurs clients des consultants pour des...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
housss60
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 34 501