Les discussions

Comment se détermine le partage suite a une vente

Bonjour, ma soeur, moi sommes héritière du bien de notre père et ma mère est resté en usufruit même si séparé mais pas divorcé. comment se répartit...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Sorgin

Renseignement pour un nouveau autoentrepreneur

Je viens de créer une auto entreprise de formation pour adulte dans le domaine de la sécurité incendie, secourisme et audit de sécurité. Je sais qu' e...

LeChatDeGastonLagaffe

Mise sous tutelle

Bonjour, Comment pouvons-nous mettre une Mairie sous tutelle pour défaut de paiement? Cdt

Enka1

Sci et auto entrepreneur

Bonjour, Si je me déclare en auto entrepreneur pour travaillé pour la rénovation de notre immobilier,je pourrais facturé des heures à notre sci ?

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
dadou

Recour facture edf

Bonjour, Comme à d'autres personnes, EDF m'a prélevé la somme de 2300€ sans prévenir, ce qui a engendré des complications sur mon compte. Alors...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
to81

Avenant

bonjour, je voudrais savoir combien de temps à mon employeur pour me faire signé mon avenant?

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jfqld

Asso 1901 besoin d'aide

Bonjour Nous souhaitons créer une association loi 1901 mais nous avons quelques questions. Et vivant à la campagne, pas de maison d'asso à proximi...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
dany311

Tpmr

statut pour creer un transport tpmr?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Ventdest77

Conges payes

peut on m'imposer une semaine de congés au mois d'aout, sous prétexte que l'entreprise ferme une semaine.

hoquei44

Création ei de transport de personnes (ancien vtc)

Bonjour à tout le monde. J'étais jusqu'à dernièrement auto-entrepreneur chauffeur VTC (en complément de mon travail la semaine). La législation ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
giorgio375

Soupçon de vol

Bonjour Ce matin j'ai été confronté avec un vol que me on rapprocher de l'avoir fait hier...le que ce pas vrai.. Le problème c'est que ce n'est pas...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Komar

Protection patrimoine

Bonjour, Je suis gérant d'une PME dans le Morbihan entreprise en difficultée financière , je suis propriétaire d'une maison . Si je ne peux pas sau...

forma

Vider un bien suite un locataire qui ne paie plus et sans droit

Bonjour Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel se situe un bâtiment. J'ai signé un bail commercial en 2005 mais depuis 5 ans le locataire occu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
LILAS110

Licenciment pour faute grave

bonjour , mon employeur viens de me faire parvenir un courrier en recommandé pour un entretien-prealable-au-licenciement-les-erreurs-a-eviter entret...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
pilote82

Je voudrais l avis

Bonjour madame monsieur Si vous ete sur vous pouvez vous m aider Je suis actuellement en formation pour repasser mon cap,a la fin de la formation je...

jfqld

Où créer?

Bonjour, Je souhaite créer une société dont les clients se trouvent en Angleterre uniquement mais vivre en France. Puis je créer une société anglaise...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
WilKel

Cession de part sarl

Résolu

Bonjour Associé minoritaire à 40 % d'un club de sport , je souhaite céder mes parts sociales, quelques questions me viennent : - comment sans repre...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
WilKel

Création boutique en ligne, précisions

Bonjour, ce projet tourne dans ma tête depuis longtemps, et là je profite d'avoir de l'argent de coté pour me lancer. je souhaiterai créer une...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mimosa99

Sarl(rachat de part)

Bonjour peut on s'associé dans une sarl etant en couple a 50 pour cent des parts chacun si oui sommes nous salariés? D'autre part je suis agent de l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
WilKel

Prelèvement sur compte banquaire

es ce qu'un huissier à le droit de faire exécuter un prélèvement sur mon compte sans m'aviser par courrier?

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
kastillon

Cotisation rsi : demande de justificatif

Bonjour, Mon conjoint avait jusqu'en Septembre son entreprise avec 1 salarié, mais l'affaire est en liquidation à ce jour. Il a retrouvé entre tem...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
sarah44500

Divorce

mon ex-mari a monté sa societe de gardiennage en Mars 2007 il en est gérant , nous avons divorcer en Septembre 2007 au moment du divorce il a dit qu'...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Transport de personnes

Bonjour Vendest77 Je reviens vers vous concernant les vignettes obligatoires apposées sur le pare brise, est ce je peux occulter ces fameuses vignett...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Lucas77

Transport de personnes sans licence !!!

Résolu/Fermé

Bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui , bien qu'ayant lus les nombreux postes relatant de la procedure pour se mettre a son compte en temps que ...

Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
GMCJ

Acquisition d'un local pour une sas

Bonsoir , Voici précisément la question . Un Président d'une SAS ((90% des parts ) peut il faire l'acquisition d'un local en nom propre ( ou sous un...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
pierreg83

Regime d imposition:

Bonjour, concernant le régime de l imposition (auto-entrepreneur) , suis je soumis a: -un régime réel ou réel simplifié -ou un régime micro B...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kastillon

Retard sur les encaissements de recettes

Je voudrais savoir quelle la sanction est appropriée pour un caissier qui met longtemps à rendre sa caisse de recettes. -Le fait de se servir de l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kasom

Visite medicale permis super lourd

Bonjour, mon chauffeur a son permis périmé depuis 4 mois il ne m'en a pas informé . pui-je le sanctionner? Merci pour vos reponses

cristali

Que faire en cas d'impayé de cantine

Bonjour, Nous sommes une association qui gérons la cantine scolaire de notre village. Nous voudrions savoir quels sont nos droits en cas d'impayés...

kastillon

Droit de reproduction de personnages de disney

Bonjour, J'aimerais savoir ou et qui doit on contacter pour reproduire des personnages divers de disney pour les proposer à la vente, même si c'est ...

Micha1

Auto-entrepreneur et pôle emploi

Bonjour, Je vais tenter d'être claire pour vous exposer mon soucis. J'étais salariée jusqu'ici et j'ai été licenciée pour inaptitude dans mon entrep...

kastillon

Prescription

Bonjour, Le rci me réclame des cotisations sociales pour 2009, 2010 et 2011, et m as fait parvenir une assignation au tribunal, ma question est : y ...

kastillon

Transport de personnes à mobilité réduite

Bonjour, j'ai besoin d'informations svp, j'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives à effectuer afin de créer une entreprise de...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Wen1960

Pour une fermeture d'entreprise en nom propre

Bonjour, Je clôture mon entreprise et j'ai donc envoyé ma décision à la chambre des métiers . Celle ci me renvoie un dossier avec des formulaire à re...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
bubuch

Une clause de non concurrence illégale?

Bonjour, Je suis mandataire en immobilier, c'est à dire que je suis affiliée à un groupe immobilier. Je lui verse 30% de mes honoraires quand je fa...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
@Fantomas

Commission d'apporteur d'affaire

Quel est le pourcentage de commission d'apporteur d'affaire qu'il est cohérent de demander à un cabinet d'architecte ? pour le projet suivant : Réam...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Dubaque60

Previsionelle

dans l'optique de m'installer en formule foodtruck pouvez vous me donnez des idées de prévisionnelle déjà établis afin de voir vers ou je vais cordi...

CHOMIR

Rsi: salariée et chef d'entreprise, je ne me laisserai pas faire

Bonjour à tous, Jusqu'à présent je vous avouerai que je ne comprenais pas toutes ces polémiques autour du RSI, jusqu'à temps que ça me tombe dessus...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Pyma29

Csg et rds

Bonjour, Je bénéficie d une pension de réversion. Pouvez-vous me dire quel est le taux de prélèvement sur ces pensions pour la csg et le rds ? Je per...

tatin456

Paiement charge rsi

Résolu

Bonjour, suite a la dissolution de mon sarl le 31 12 2008 le rsi a envoyé le document me certifiant que j'etais a jour de cotisations pour l année...

kastillon

Accre / légalité

Résolu

Bonjour, Suite a des soucis financier dans l entreprise la patronne de ma femme lui propose le marché suivant: - ma femme demissionne - elle dem...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sasasuke

Délai de forclusion et conditions

Bonjour suite a une régularisation aupres du RSI a propos de mes revenus qui avaient été mal saisis concernant les années 2010 2011 2012 2013 ils m...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
kastillon

Le code du contrat moral

J'ai signé un contrat en cdi comme technico commercial itinerant avec 3 mois d'essai .J'avais un emploi et souhaitant quitter cette société, j'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
MINERALIS

Demande de conseil

Bonjour à toutes et à tous, voila je travail actuellement sur un projet mais avant de me lancer dans l'aventure, je souhaite demander une information ...

CHOMIR

Au pays du sousire

Bonjour, je voudrais ouvrir dans le village de mon epouse un snack français ,thaillandais avec ma femme qui es thai y as t'il des aides finenciere

Enka1

Litige

bonjour, je suis intervenu chez une cliente pour une creation de salle de bains,lors de la mise en eau,un oubli d'étanchéité a occasionné un écoule...

CHOMIR

Comment passer ce fameux cqp de dirigeant

Bonjour, je souhaite savoir j'habite dans la région de la champagne ardenne et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il y a justement u...

JiGéGé

Transport de personne a mobilite reduite

Quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir une entreprise de personne à mobilité réduite ?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Ventdest77

Je suis dépasser

Bonsoir , je suis artisan en depuis un peu plus de 2 ans et suite à un gros impayé de la part d'un constructeur , environ 20 000 euros ce qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
kastillon

Plagiat photographies

bonjour J'ai un gros soucis, depuis prés dun an, une concurrente me pourri la vie Cette femme, ancienne maquilleuse quand je lai connu (on dev...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
kastillon
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 34 820