Vtc

Fermé
Sergent02 Messages postés 3 Statut Membre -  
 speed1505 -
Bonjour,
Je v faire une formation de chauffeur vtc c'est une reconversion
bientôt et je voudrais avoir des renseignements
pour faire ce métier a sont compte merci pour vos réponse

5 réponses

aviran Messages postés 100 Statut Membre 77

Bonjour,
Avez-vous une idée du marché?
Savez-vous le nombre d'entreprises créées et le nombre d'entre elles qui vont disparaître?
0
kastillon Messages postés 956 Statut Membre 264

A lecture de cet article, on comprends votre choix :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140313.OBS9596/julian-chauffeur-de-vtc-debute-avec-2-300-euros-par-mois.html

Le chauffer VTC dont il est questione st déclaré en autoentrepreneur et un internaute fait le judicieux commentaire que je recopie ici :

Je vois difficilement comment ce chauffeur peut espérer se payer 2300 euros nets par mois.
Pour commencer, il suffit de faire une rapide addition sur les courses pour constater que la société Hubert a réalisé un chiffre d'affaires de 69 euros ttc pour une amplitude de 7 heures de travail (15h39>22h26) soit moins de 10 euros de l'heure (c'est à dire le SMIC).
Sur cette recette de 69 euros, la société Hubert prend une commission d'environ 20%, il reste donc au chauffeur autoentrepreneur une recette nette égal à 55,20 euros (pour 10 heures de travail)

Allez, soyons crédule: il génère un chiffre d'affaires avec Uber de 212 euros sur la journée (15h30 > 00h30 soit 9 heures de travail), comme annoncé par le journaliste.
Retirons la commission Uber (20%), il aura une recette nette de 169.60 euros pour 9 heures travaillées soit 18.84 euros de recette par heure de travail.
Je vois difficilement comment se Monsieur peut payer le RSI (25% du CA déclaré), le véhicule, les frais de carburant, d'entretien, d'assurance (plus de 200€ par mois) et espérer se payer 2300 euros nets comme il l'annonce..

Il a raison. Le seul moyen de s'en sortir (et encore) serait pour vous de choisir l'entreprise individuelle déclarée au réel. Vous devez absolument déduire toutes vos charges avec votre activité de VTC sinon vous ne tiendrez pas longtemps. Et surtout, démarrez sur un territoire ou la demande est forte et où il y a vraiment une chance d'être bénéficiaire car ce que tous les commençans oublient, c'est que les charges du RSI ont des minima incompressibles (et minimum ne veut pas dire pas cher, loin de là). Vous pouvez vite devoir plus au RSI que ce que vous gagnez si vous choisissez mal votre terrain d'activité.

0

Je me permets de poster le lien d'un entrepreneur VTC qui a calculé la rentabilté attendue dans ce métier. Merci à Etoile Transport. Son blog est intéressant et répondra aux questions des nouveaux arrivants.
http://etoile-transport.com/2014/09/22/devenir-chauffeur-vtc-comment-calculer-votre-rentabilite-et-vos-tarifs/
0

Petite précision : c'est valable aussi pour la capacité moins de 9 places vu qu'elle a été créée en ce sens.
0

Uber et compagnies .... c'est une leurre! Et ce n'est que de l'activité taxi, ni plus, ni moins, avec un turn-over impressionnant.
Je serais curieux de connaître le nombre d'entreprises VTC qui disparaissent ou qui vont disparaitre ...
Un CDG Paris qui se vend 38 euros actuellement, un Beauvais-Tillé Paris 78 euros voire 60€! C'est devenu du grand n'importe quoi!
On est à moins de 0,80 cts du kilomètre ici en région parisienne.
Pire, on remonte ... à vide!!
0
kastillon Messages postés 956 Statut Membre 264

Nul doute que le sens de la marche va vers le dumping... Comme vous le dites fort justement c'est le turn-over qui profite à la fois au RSI et aux services type Ûber tout en laissant sur le carreau quelques malheureux endettés. Remarquez, les banques aussi en profitent du coup. Le dumping c'est presque une solution anti-crise : ça occupe des personnes susceptibles de gonfler les chiffres du chômage tout en relançant la consommation par le crédit. Youpi.
0
Sergent02 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour mellanie6 je vous remercie de votre réponse

Sergent 02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speed1505

Hello.

Pour le credit auto je n'ais que 6000€ sur 4 ans à Taux 0%

Pour l'assurance jai du negocier ,voiture allemande,premiere assurance,je n'ais que 23ans etc...Personne ne voulais assurer mon import dallemagne...

Tvs je ne savais pas , je vais me renseigner .

Entretient, jai mon petit aspirateur, mon beau pere est garagiste...

Telephone , je suis chez sosh

CF Entreprise je paye 600 annuel.

Carte de visite je n'en est pas trop besoin . Mon parain est le CEO foundateur d'une grosse société internationnal. Je prend tout ces clients de l'aeroport et ces salaries je fait "une facture" a la fin du mois le parking est compris dedans . Il me paye c'est la famille donc on s'arrange..

Jai eu une quinzaine de contraintes jai fait opposition,appel et je les est attaques a chaque fois en leur demandant de prouver leur immatriculation au registre des mutuelles .
Ils ne peuvent pas le faire donc tout est classe sans suite car cela veut dire qu'ils sont dans l'illegallite puisque il ont ete dissous en 2002.
Si il me le prouve cela veut dire qu'ils sont soumis a la conccurence europeenne donc je suis dans mes droits(ils sont une societe privee qui degage 800 millions de benefice annuel cela me parrait bizarre pour une societe sois disant public a but non lucratif...)

Voila pour moi
0