Renseignement
labenette44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
17 févr. 2015 à 17:47
labenette44 - 18 févr. 2015 à 23:33
labenette44 - 18 févr. 2015 à 23:33
A voir également:
- Renseignement
- Peut on appeler la police pour un renseignement ✓ - Forum Justice
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Justice
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
3 réponses
kastillon
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
264
18 févr. 2015 à 14:52
18 févr. 2015 à 14:52
Bonjour,
Tout d'abord, quelle est la nature de votre activité : commerce, artisanat ou libéral ?
Tout d'abord, quelle est la nature de votre activité : commerce, artisanat ou libéral ?
labenette44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
18 févr. 2015 à 16:42
18 févr. 2015 à 16:42
Merci de votre réponse Kastillon .Je suis commercial indépendant et je suis considéré comme libéral .
Je sais que c'est un vrai problème et j'essai de mon côté de chercher des réponses mais le code de la sécu n'est pas simple à lire et surtout à comprendre .
Merci encore de votre aide .
Je sais que c'est un vrai problème et j'essai de mon côté de chercher des réponses mais le code de la sécu n'est pas simple à lire et surtout à comprendre .
Merci encore de votre aide .
kastillon
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
264
Modifié par kastillon le 18/02/2015 à 17:20
Modifié par kastillon le 18/02/2015 à 17:20
Vous avez entièrement raison sur la complexité. Mais le RSI a raison pour le coup : les professionnels libéraux ne sont pas concernés par le dispositif des indemnités journalières (les professions libérales ne cotisent pas pour les indemnités journalières et n'y ont donc fort logiquement pas droit, sauf cas très particulier de la maternité et depuis peu).
Il y a 2000 décisions par jour dans les juridictions sociales en France. Preuve qu'il y a un sacré problème.
Il y a 2000 décisions par jour dans les juridictions sociales en France. Preuve qu'il y a un sacré problème.
Merci beaucoup Kastillon , hélas j'ai ma réponse et j'ai été cherché le taux de cotisation Indemnité Journalière pour les artisans , il est de 0,70 % mais je ne suis pas dans cette catégorie .Bref , j'ai pas intérêt d'être arrêter car je n'ai droit à rien .Je n'ai plus qu'a prendre une assurance privé.
Encore Merci et content que des gens comme toi apporte des réponses claires .
Si je peux à mon tour rendre service , ce sera avec plaisir .
Encore Merci et content que des gens comme toi apporte des réponses claires .
Si je peux à mon tour rendre service , ce sera avec plaisir .