Renseignement

labenette44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 17 févr. 2015 à 17:47
 labenette44 - 18 févr. 2015 à 23:33
Je suis Indépendant depuis 20 ans .Lors de mon inscription au registre du commerce en 1995 , j'ai du choisir un organisme de sécurité social , j'ai pris la RAM , étant ancien militaire et vu que je cotiserais toujours à la sécu militaire , j'avais la possibilité de conserver ma sécu militaire ( qui remboursait mieux que la RAM à cette époque ) mais je devais quand même régler mes cotisations URSAFF,RAM etc...( maintenant RSI ) donc pour résumer je cotiserais au 2 Caisses donc je choisi celle qui remboursait le mieux .Cela fait 20 ans que je règle mes cotisations des 2 Côtés et je viens de découvrir que je n'ai pas droit au indemnités journalière ni à une prise en charge en cas d'accident de travail du RSI car pour eux je dépend de la sécu militaire ( cela fait 20 ans que je verse mes cotisations sans rien demandé en contrepartie ) et pour la Sécu militaire , vu que je suis travailleur indépendant je ne suis couvert que pour la maladie et l'hospitalisation. C'est à dire que si j'ai un accident de travail ou une maladie longue je ne suis couvert par aucun des 2 Organismes pour les Indemnités journalière .Chacun se renvoi la balle et on me raccroche au nez dés que je deviens insistant .Quelqu'un peut il me donner des conseils ou m'aider à y voir plus clair .
Merci

3 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
18 févr. 2015 à 14:52
Bonjour,

Tout d'abord, quelle est la nature de votre activité : commerce, artisanat ou libéral ?
0
labenette44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 16:42
Merci de votre réponse Kastillon .Je suis commercial indépendant et je suis considéré comme libéral .