Les discussions

Répondre au lecteur

Bonjour,moi j ai voulu savoir comment créer mon entreprise ou monter mon projet . je tombe sur cette fameuse page. je vous trouve" hors sujet" beauco...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
phenixe

Monter une sarl sandwicherie

Bonjour, je voulais savoir est ce que c'est facile de monter une société SARL pour une restauration rapide par soit même (si oui quelles démarches ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
exalto

Procedure d'augmentation de capital

Bonjour, je doit augmenter le capital social (capital social inferieur au capitaux propres) par incorporation des comptes courant associées .je veut ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
bogdalian3000

Fonctionnnaire et auto entrepreneur

Bonjour, Je suis fonctionnaire à la poste, je travaille à 80 % et je désire m'installer dans le cadre d'auto entreprise, en tant que praticienne r...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
cocodu45

Permis conduire subvention entreprise

Bonjour, Je vous explique mon cas : mon patron m'a proposé comme "récompense" de me payer mon permis de conduire, c'était il y a plus d'un an. J'...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Moimarmotte

Pas d'assemblée générale depuis 2ans

Bonjour, Je suis actionnaire d'une sarl au capital de 47000€, le gérant n'a pas effectué depuis 2 ans les AG annuelle, et n'a pas défini son salaire....

bogdalian3000

Gérant de société en attente liquidation

Bonjour, je suis encore gérante d'une société en liquidation judiciaire, en attente de la clôture de la procédure, puis-je créer une autre activité e...

bogdalian3000

Difficulté a se faire payer

Bonjour, je suisauto-entrepreneur auto entrepreneur, j'ai travaillé pour une société en décembre, j'ai été payée normalement, nous avons mis un terme...

solena

Je desire creer une association

Bonjour, résidant dans un petit village de 250 habitants, nous désirons creer un cercle prive genre association afin de nous reunir les mardi apres-mi...

Germain

Parts dans une société ???

Bonjour, Etant Interdit Bancaire, puis-je avoir 20 à 30 % de parts dans une Société ? Merci pour votre réponse.

Germain

Loyer bail commercial travaux, fond de commer

Bonjour, Voulons acheter fond de commerce en zone rurale, avons trouvé hotel restaurant fermé depuis 1 an. Pour résumer le fond ne vaut plus rien ou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Germain

Création d'une entreprise aux philippines...

Bonjour, Etant salarié en France, et français, je désire créer une entreprise aux Philippines... Je m'adresse à vous parce que je suis complêtemen...

Germain

Titulaire de la capacite transport

Bonjour, Je suis attestataire de la capacite en transport de marchandises, voyageurs et commissionnaire en transport. Je suis prête à m'associer ave...

guizobrown

Vente de marcher

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit de vendre les maquillage de marque gemey et de loreal sur les marcher

58Sab

Se metre en auto entrepreneur

Bonjour, moi je sui plus salarier depuis 2 moius mintenant je voudrer me mettre en tant que auto entrepreneur kelkun pourer me donner quelke conseill...

ribeddu2a

Auto entrepreneur

Bonjour, est-il possible de toucher son chomage pendant que l'on est auto entrepreneur?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Jessy23

Marché public (delegation du titilaire)

Bonjour, "l'entreprise X n'est pas le titulaire du marché de maîtrise d'oeuvre. Il s'agit bien de la personne physique X conformément au marché. A...

Joandre

Bail précaire

Bonjour, J'ai signé un bail précaire de 23 mois au mois de novembre 2009, avec une clause m'obligeant à ne pas résilier le bail pendant 1 an ferme....

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
leeloo

Où s'installer à l'étranger

Résolu

Bonjour, Je parle français, anglais et espagnol. Je souhaiterais ouvrir un restaurant français à l'étranger, pas forcément dans la zone Europe. J'a...

bender34

Besoin d'aide auto-entreprenneur

Bonjour, J'ai besoin d'aide et de conseil, si des personnes ont déjà été dans cette situation ou des personnes qui peuvent y répondre... Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Ronald

Sarl associé risque controle urssaf

Bonjour, je suis associée dans une sarl à 50% Le gérant fait faute sur faute en matière de gestion (travail au noir détournement de recette) Je n'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
eurodamour

Conseil

Bonjour, je suis de la region toulousaine et je compte me metre a mon compte en tan que peintre d'interieur j'aimerais connaitre le prix au metre ca...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
patrice

Reprise d'une boutique & employée enceinte

Bonjour, Je suis face à une situation particulière. Je vais racheter une boutique à son ancien propriétaire. Seulement l' employée actuelle e...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Cairon59

Numero d'agrement

Bonjour, Je souhaiterais créer mon statut auto entrepreneur. Par contre, je souhaiterai savoir si je suis obligé avec le statut d'autoentrepreneur...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Stegodon

L'implantation d'un magasin

Bonjour, En ce moment je réalise mon mémoire sur la grande distribution. J'aimerais savoir quelles sont les critères de sélection pour l'implanta...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
odeale

Creation entreprise de transport - 3.5t

Bonjour,je vais surement creer mon entreprise dans le transport de - 3.5t dans le dpart.66,et je voudrai connaitre le prix du km et autre tarif a prop...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
elvis

Auto-entrepreneur

Bonjour, une personne qui a déjà un emploi et qui veut être en même temps auto-entrepreneur il a le droit d'avoir deux fonctions le salarié il re...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
josy14

Autre activité sur un terrain agricole

Bonjour, super le forum, je tombe souvent dessus quand j'ai une reponse un peu compliquer a trouver, merci a vous.. bref !!! comme dit Pepin... J...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
atmosfer

Urgent!!! statut eurl

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp. demain matin j'dois absolument enregistrer mes statut, m'ai j'ai besoin que quelqu'un les verifie et me dise si il y ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Fiscaliste professionnel Michel

Liquidation sans compte bancaire

Bonjour, une société A a versé à une société B une avance sur consommation pour obtenir un service de domiciliation. Puis la société A a rompu d...

TunisiaBanking

Création entreprise multi-services

Bonjour, Je compte prochainement créer mon entreprise en multi-service. Ma conjointe vient de créer son entreprise en auto-entrepreneur dans un a...

moussr

Vente de boissons sur la plage

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations sur la possibilité de création d'un stand de vente de boissons sur la plage. Quelle est la d...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
alaglaace

Quel statut pour vendre par internet ...

Bonjour à tous, depuis quelques temps je met à profit mes talents de webdesigner en vendant des sites internet à des particuliers de mon ento...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
paparoach01

Refere pour resiliation du bail

Bonjour, JE VIENS DE RECEVOIR UN REFERE POUR RETARD DE PAIEMENT DE LOYER DE MON BAIL COMMERCIAL 3/6/9 ET RESILIATION DU BAIL JE SUIS UNE SARL ET J...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
GREGG82

I.s : différence entre relevé acompte et sold

Bonjour, Je viens recevoir ma première "déclaration" d'Impot sur les sociétés. Je n'ai pas fait beaucoup de C.A. Je pense que l'I.S ne sera pas à p...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
SAEN-SARL

Risque pour un gerant non salarié

Bonjour, voila je suis actuellement gérant non salarié d une sarl qui je pense va etre en liquidation sous peu,et je suis aussi salarié dans une usin...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jmands

Abus du mandataire !!!

Bonjour, j'étais gérante d'une SARL, et mon mari était salarié dans cette même entreprise, j'ai été contrainte de demander la liquidation judiciair...

jmands

Bilans de liquidation

Bonjour à tous, Je vais liquider mon EURL à la fin mars pour cause de retraite. Je n'ai pas les moyens de payer un comptable pour cela aussi je vai...

pph91

Licenciement / préavis / accre / poleemploi ?

Bonsoir à tous, J'ai parcouru ce forum et malgré les réponses intéressantes que j'ai pu y trouver, aucune ne correspond exactement à ma situation, ...

kliclac

Sarl franchisé 2 associé, qu'elle son mes dro

Bonjour, nous sommes entrain de créer une entreprise sous franchise, avec un collègue. Nous sommes donc 2. les statuts ne sont pas encore fait nous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
wakizashi

Ca et urssaf

Bonjour, Je viens de réaliser que j'ai déclaré des factures de décembre 2009 payées en janvier 2010 à L'urssafr sur la ca du 4eme trimestre 2009; Ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mis

Chiffre d affaire réalisé autoentrepreneurs

Bonjour, Une question se pose pour une amie Autoentrepreneur: doit elle déclarer son chiffre d'affaire(factures) perçu et pas seulement réalisé, c...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
nicos 13

Risque du après la liquidation

Bonjour, je suis en liquidation et a partir de juin mon affaire doit etre rentable je suis dans la motocultre de loisirs tondeuse ect, si n'est pas...

GREGG82

Renseignement pour être secrétaire

Bonjour, Je suis secrétaire et j'aimerai travailler à domicile pour des infirmières libérales, c'est-à-dire m'occuper de taper leurs actes et dossi...

muguel

Dettes suite liquidation

Bonjour, j avais une entreprise et j ai subi une liquidation judiciaire il y a trois ans j etais en nom propre on m a tout pris bien entendu aujo...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Germain

Créer une ae en sécurité

Bonjour, je souhaite créer mon AE en sécurité mobile et je souhaiterai savoir qu'elle sont les démarches a suivre car je suis perdu et je mélange les...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mick.duj

Nom de domaine internet

Bonjour, En création d'entreprise, nous souhaitons deposer un nom de domaine pour notre site internet. Nous nous sommes cependant rendu compte que l...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
58Sab

Suis je encore cautionnaire du prêt?

Bonjour, Pour ouvrir notre restaurant nous avons contracter un prêt , Je veux vendre mes parts mais je ne sais pas si je peux être embêter un jour ...

Germain

Chanter sous quel statut ?

Bonjour, Je viens d'apprendre que je sais chanter... Bref, on me lance sur quelques dates. Je ne suis pas auteur.Les spectacles seront payés. Je dois...

Germain

Bourse de fret

Bonjour, je voudrais savoir si quelqun sait si je transporte du fret en consultant les bourse de fret sur internet j aurai du travail tout les jours ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
JCMT
Résultats 29601 - 29650 sur un total de 34 820