Vendre a prix coutant facturation déclaration..

mattx52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 02:41
NicolasD. Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 19 févr. 2015 à 22:12
Bonjour,
je suis auto entrepreneur depuis peu en prestation informatique et je me demandais comment je facture un client qui me demande de lui monter un pc piece par piece si je veux ne lui facturer que le montage donc vendre le pc prix coutant (d'ailleur est ce autoriser ?) pour ne facturer que le montage installation et configuration ? c 'est au niveau de la declaration que ca coince surtout si le client fait un cheque globale . Merci pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

NicolasD. Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
19 févr. 2015 à 22:12
A votre place :

- Soit je prendrai une marge sur le matériel à minima pour compenser les cotisations que vous aurez sur le CA généré par sa revente. Si par exemple le matériel coûte 600 € TTC et que vous avez 25% de cotisations (tout compris), tarif revente = 600 x (1 / 75%) = 800 € exonéré TVA.

- Soit j'expliquerai les particularités du statut de l'AE à mon client, le dilemme qui s'ensuit, et lui dresserait une liste précise (avec références et tarifs) du matériel à acheter pour qu'il achète directement le matériel (ou, ce qui revient au même, je passerai la commande en sa présence, à son nom et avec son chèque/virement). Au passage, si votre client est une entreprise "classique", il récupérera la TVA et ne paiera donc réellement que 600 € TTC * 5/6 = 500 € HT, soit 500 € / 800 € = 62,50 % du coût de la première solution ! Et ce sans augmenter votre CA (ce qui, selon votre cas, peut être ou non gênant vis à vis notamment du seuil maximum de CA accepté pour une AE).
0