Vendre a prix coutant facturation déclaration..
mattx52
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NicolasD. Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 19 févr. 2015 à 22:12
NicolasD. Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 19 févr. 2015 à 22:12
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NicolasD.
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3 mars 2015
19 févr. 2015 à 22:12
19 févr. 2015 à 22:12
A votre place :
- Soit je prendrai une marge sur le matériel à minima pour compenser les cotisations que vous aurez sur le CA généré par sa revente. Si par exemple le matériel coûte 600 € TTC et que vous avez 25% de cotisations (tout compris), tarif revente = 600 x (1 / 75%) = 800 € exonéré TVA.
- Soit j'expliquerai les particularités du statut de l'AE à mon client, le dilemme qui s'ensuit, et lui dresserait une liste précise (avec références et tarifs) du matériel à acheter pour qu'il achète directement le matériel (ou, ce qui revient au même, je passerai la commande en sa présence, à son nom et avec son chèque/virement). Au passage, si votre client est une entreprise "classique", il récupérera la TVA et ne paiera donc réellement que 600 € TTC * 5/6 = 500 € HT, soit 500 € / 800 € = 62,50 % du coût de la première solution ! Et ce sans augmenter votre CA (ce qui, selon votre cas, peut être ou non gênant vis à vis notamment du seuil maximum de CA accepté pour une AE).
- Soit je prendrai une marge sur le matériel à minima pour compenser les cotisations que vous aurez sur le CA généré par sa revente. Si par exemple le matériel coûte 600 € TTC et que vous avez 25% de cotisations (tout compris), tarif revente = 600 x (1 / 75%) = 800 € exonéré TVA.
- Soit j'expliquerai les particularités du statut de l'AE à mon client, le dilemme qui s'ensuit, et lui dresserait une liste précise (avec références et tarifs) du matériel à acheter pour qu'il achète directement le matériel (ou, ce qui revient au même, je passerai la commande en sa présence, à son nom et avec son chèque/virement). Au passage, si votre client est une entreprise "classique", il récupérera la TVA et ne paiera donc réellement que 600 € TTC * 5/6 = 500 € HT, soit 500 € / 800 € = 62,50 % du coût de la première solution ! Et ce sans augmenter votre CA (ce qui, selon votre cas, peut être ou non gênant vis à vis notamment du seuil maximum de CA accepté pour une AE).