DISSOLUTION EURL Credit bail et RSI

lauli01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 11:38
lauli01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 19:19
Bonjour,
mon mari avait une EURL qui a été dissoute le 15/01/2015. A ce jour il reste un credit bail pour un utilitaire avec la société LIXXBAIL pour lequel nous ne sommes pas caution.Je vais cloturer le compte bancaire comment ça se passe pour ce contrat ? l'organisme le récupère et s'arrête là ou bien je devrai encore quelque chose.
Pareil pour le RSI on lui réclame 8200 euros sur le solde de 2014, du fait de l'arrêt de la société peut-il y avoir des regul en sa faveur car aujourd'hui nous ne pouvons régler cette somme il travaille en interim.
dans l'attente de vos réponses.
cordialement. »

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
20 févr. 2015 à 16:15
Bonjour,

Le RSI est peu sensible aux problèmes de solvabilité ou de ressources moindres. Il existe bien une commission d'action sanitaire et sociale mais, par expérience, très peu de dossiers aboutissent surtout si vous n'êtes plus cotisant.

Le plus facile est d'obtenir un échénacier auprès du RSI qui étalera votre dette sur une (facilement accordée) ou plusieurs années (accordées sur motivation validée) votre dette sociale. Attention cependant, les pénalités de retard vont aussi se multiplier en fonction du nombre de mois obtenus pour l'étalement de la dette.
0
lauli01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 19:19
Bonsoir et merci pour votre réponse, je sais que ce n'est pas vraiment avec eux que l'on trouvera la solution nous avons déjà eu droit lors de retard de paiement à des relances par huissier. j'attends tout de même leur réponse qu'ils aient bien enregistré la dissolution de l'entreprise avec la déclaration des revenus de 2014 avant de commencer à mettre en place quoi que ce soit.
0