Création SAS et salariée

Julie1304 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 15:49
AGV-licence Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 16:00
Bonjour,

Je souhaite créer une SAS dans laquelle j'aurais 50% des parts, tout en étant salariée du secteur privé, est-ce possible (je n'arrive pas à trouver de réponses précises) sachant que celle-ci ne porte en aucun cas préjudice à ma société actuelle et, que je serais en congés maternité au moment de son immatriculation?

Merci pour vos réponses

Julie

1 réponse

AGV-licence Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
19 févr. 2015 à 16:59
tu as le droit de creer meme 10 sas si tu le souhaite, le seul souci c est d arriver à l'heure à ton boulot actuelle, tu veux creer une entreprise de quoi ?
0
Julie1304 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 17:11
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure..
Je désire créer une entreprise de consulting et de formation en Ressources Humaines, mon employeur est au courant mais aimerait que mon congés maternité soit passé avant de faire une rupture conventionnelle, question pratique pour qu'ils puissent se retourner et aussi pour être réglo par rapport à la législation (pas de rupture conventionnelle pendant un congés mater...) sauf que moi j'ai des délais à respecter....voilà pourquoi tu me rassure, j'avais de gros doutes et ne trouvais pas de réponses franches.
0
AGV-licence Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 16:00
pas de souci ;) , félicitations et c'est vrai que la meternité va te permettre de bien te concentrer sur ton projet ... moi je suis venu ici et j'ai poster un message pour chercher une personne qui serait intéresser par avoir des parts dans ma SASU Agences de Voyages, mais le modérateur à effacer mon annonce ;(( ...c est mieux que d'employer quelqu un qui ne sera pas motiver, au moins si je vends des part je suis sur que la personne fera du bon travaille, et sera motiver et ça lui évitera en plus de devoir faire tout les lourdes tachez de Licence et de fond de garantie liée au millieux touristique bref je me suis tremper de site
0