Les discussions

Joël-louis Bail commercial

Bail commercial dérogatoire et renouvellement

Bonjour, Après 3 ans de location sur bail précaire , puis-je renouveler 2 ans ( ou plus ) sans que le locataire acquièrent la propriété commercial...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
sleepy00
Joël-louis Bail commercial

Info sur bail précaire

Bonjour, Je dispose d'un local -bord de rue- Un couplé veux installer des distributeurs automatiques alimentaires. Je ne veux pas qu'il dispose de...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Joël-louis
GT971 Auto-entrepreneur

Demande d'aide au statut

Bonsoir : je suis retraité et on me propose des vacations de formation ( pour une valeur d'environ 4500 euros pour les 9 prochains mois) pour lesquel...

LeChatDeGastonLagaffe
mondecitrichard Entreprise, Société et Assos

Cotisation urssaf

Bonjour, Je suis agent d'assurances en retraite.j ai 65ans.je suis chef d 'entreprise en nom propre, d'une entreprise de sécurité privée crée il y a...

Sientella
Trayker Entreprise, Société et Assos

Vente alcool

Bonjours je voudrai me lancer sur les marché médiévaux pour vendre mon hypocras fait par moi même que me faut-il comme licence ou autre pour être en r...

Sientella
olliegig Entreprise, Société et Assos

Obtenir numéro siret

Bonjour à tous, Je suis lance actuellement mon activité de photographe professionnel. Hier je me suis rendu à la Chambre des Métiers de ma région (...

Sientella
Mokaouim Auto-entrepreneur

Mon camion à cramer et j étais pas assuré

Bonjour. J avais. Une rotisserie. Ambulante. Qu'à. Cramée. Acte. Criminel. Et j étais. Pas assuré. Par contre le propriétaire. Du terrain. Privé. Et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
rosieres1
jujudu242 Création d'entreprise

Elevage et pension canine

Bonjour, j'ai le projet de créer une SARL ou SAS regroupant l'activité d'élevage de chiens et de pension canine. Mais je ne sais pas si je dois cr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Lealta
Alexandra R71 Entreprise, Société et Assos

Tva

Bonjour, Un client nous a versé de l'argent alors qu'il ne nous devait rien, il n'y a donc pas de facture en face. Nous le relançons depuis plus d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Poisson92100
cla Entreprise, Société et Assos

Parts dans une sarl

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un salon de coiffure dans lequel mon ex mari a 50% des parts. Il n'y travaille pas. Maintenant que no...

Poisson92100
Leclered Entreprise, Société et Assos

Gabon

Salut, j'ai besoin de renseignement svp. Comment ouvrir une crêche? Et Quels sont les différents documents administratifs à fournir ?

gehi
Myannr Auto-entrepreneur

Service à la personne exclusif ou non

Bonjour, Je pense m'inscrire en auto entrepreneur et j'ai des personnes âgées qui me demandent des services informatique mais j'ai aussi des demandes...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Myannr
BADRI radia Entreprise, Société et Assos

Quitter une sarl

Bonjour, j'ai une question a vous posez j'ai besoin d'une repense en urgence dans une sarl il y'a un associé et un gérant et chacun des de...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
CHOMIR
Dacadakitanji Entreprise, Société et Assos

Aldi

Résolu

Bonjour j'écris car voilà sa fais un ans et demi que je travaille à Aldi je suis en cdi mon chef se une meuf depuis quand je commence toujours je fait...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups
Sandykyl Création d'entreprise

Abus scandaleux !!!

Bonjour, Voici mon problème, j ai récemment créé mon statut de vdi sur le site de l urssaf pour devenir conseillère younique (société basée à l'étran...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe
alcyn45 Formalités administratives

Piegeage

Bonjour, je lis : Les déclarants sont tenus de signaliser de manière apparente sur les chemins et voies d'accès les zones dans lesquelles sont te...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
alcyn45
prescilia Entreprise, Société et Assos

Devis entreprise de nettoyage

Bonjour, je viens d'ouvrir mon entreprise de nettoyage et souhaiterai pouvoir faire un devis. seulement je ne sais comment faire un devis pouvez v...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Misha-d'ok
gilles35@ Charges sociales / RSI

Recouvrement du rsi

Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle lettre du RSI pour cotisation personnel non perçut et me demande apres presque 5 ans de liquidation pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
kastillon
mozatis Entreprise, Société et Assos

Problème sur paie

Bonjour, Nous avons versé une prime de précarité par erreur a une etudiante. Je cherche a corriger cette erreur mais comment la matérialiser sur la f...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
anny-line
stann56 Entreprise, Société et Assos

Liquidation

Bonjour, voila mon probleme, suite a une liquidation judiciare pro et perso SNC je suis ficher FICP pour un pret perso ( rachat de part sociale) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
sleepy00
Richard Création d'entreprise

Considération comptable

Résolu

Bonjour, La société selarl est constituée avec un capital de 20000€. Je ne souhaite pas utiliser le capital en numéraire pour constituer une augment...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jee pee
JIPEGE Création d'entreprise

Location pour mariage ou événement.

Bonjour, Ancien artisan taxi ,en retraite depuis 10 ans, je suis l'heureux propriétaire d'une très belle voiture de collection . Par l'intermédiaire d...

CHOMIR
jpp Entreprise, Société et Assos

Portugal

j'ai travaillé pour une entreprise portugaise dans le transport cette entreprise fait du cabotage sur paris avec des faut contrat donc pas déclaré ...

jfqld
MILLET Entreprise, Société et Assos

Sci age

Bonjour, Dans une SCI quel motif oblige à réunir une Assemblée Générale Extraordinaire?

lucini
Chloe91 Création d'entreprise

Rsi / ursaff

Bonjour, Avec des amis ont se lance dans une SARL égalitaire. La question est donc est ce que nous sommes soumis au RSI et à l'ursaff sachant que ...

CHOMIR
JAZZMA Auto-entrepreneur

Probèmes déclaration auto_entrepreneur

Bonjour à tous, J'ai édité mon formulaire de déclaration d'entreprise (activité artisanale) et ma demande d'ACCRE via le site Guichet-Entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jodelariege
alimithi Représentation du personnel

Administration publique

Je travaille d 8h15 à 17h30 je n'ai pas de pause méridienne mais j'ai une pause d'une demie heure non payée est-ce légal ? Merci de me répondre que si...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
alimithi
sefami Entreprise, Société et Assos

Sci et holding

Bonjour, je suis gérant d'une SARL dont j'ai 98% des parts. je souhaite acquérir à titre personnel un bâtiment pour cette activité. je vais faire u...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
lucini
Utilisateur anonyme Procédures collectives

Paiement de mon solde de tout

Bonjour à tous, Voilà j'aimerai avoir plus de renseignement pour un problème que je rencontre avec le paiement de mon solde de tout compte. Voilà c...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Utilisateur anonyme
Malicia Entreprise, Société et Assos

Rémunération variable

Bonjour, Une entreprise m'a indiquée qu'elle ne me payera pas ma rémunération variable pendant les deux mois de ma période d'essai. Est-ce légal ? ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
kikifather
CORINNE Entreprise, Société et Assos

Vente d alcool

Bonjour, Peut on savoir avec un numéro de siret si un commerce a le droit de vendre de l 'alcool ( bière ) cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
gehi
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 34 883