J'ai commencé un CDD sans l'avoir signé (fonction publique)

Adeline1414 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 12:30
Adeline1414 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 15:14
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum alors excusez moi d'avance pour mon ignorance et put être aussi ma naïveté. Avant de vous solliciter j'ai tout de même fait quelques recherches. Voici ma situation :

Le 4 février 2015 j'ai commencé un poste au sein d'une administration publique (fonctionnariat). Nous sommes le 17 février et je n'ai toujours rien signé hormis des papiers pour mon véhicule de service, ou autres documents logistiques, et ma visite à la médecine du travail le 10 février.

J'ai pu lire que mon employeur avait 48h pour me faire signer mon contrat, passé ce délai je pouvais légalement prétendre à un CDI. Cependant, je travaille dans le secteur publique, (soit CDI = titularisation = fonctionnaire) ce qui implique un concours pour passer titulaire donc fonctionnaire.

Mes questions sont les suivantes : malgré que je sois en secteur publique puis je prétendre à un CDI par défaut de signature de mon CDD dans le délai légal ? Si oui suis je soumis au concours de la fonction publique ? Pouvez vous me fournir des articles de loi sur lesquels je pourrai m'appuyer ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

Adeline1414 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 1
17 févr. 2015 à 15:14
H zut ca n'arrange vraiment pas les choses...
1