Les discussions

Tva 10% ou ??

Je suis artisan-peintre J'ai effectué un devis de travaux chez un particulier en 2013, perçu un accompte de 30% (TVA 7%) encaissé avant le 1er janvi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jkbed

Commerce ambulant

Bonjour, je vie actuellement en Bretagne et depuis 2 ans l envie d être a mon compte et de partir me démange. Donc : est ce que pour exercer le meti...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
homair,73

Dans le cas d'une seule liste aux élections municipales

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir ce qui se passe lorsqu'une seule liste de candidats se présente aux élections municipales ? Son-ils élus d'office ? S...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Josh Randall

Association

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier les statuts d'une association Cultuelle en association Culturel? La dite association a é...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Josh Randall

Ouvrir ma propre boutique de prête à porter

Voilà j'ai 30 ans et toutes ma vie , pour le travail j'ai jamais eux vraiment de chances ,j'aimerais pouvoir ouvrir ma propre boutique être ma propre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Josh Randall

Sonoristaion terrasse sur voie publique

Bonjour, J'envisage de mettre en place sur la terrasse de mon bar donnant sur la rue publique une sonorisation avec un téléviseur pour d'éventuelle...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
domdo76

Adhésion association

Bonjour, Lors de la création de notre association en 2009, nous avons fixé l'adhésion à 10 Euros. Ce pendant pour refaire l'équipe nous souhait...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Loic350

Fausse entreprise,faux partenaire,faux sous-traitant que faire ?

Bonjour, Je cherche quelques éléments de réponse que j'espère, vous pourrez me donner. Donc voilà, je suis auto-entrepreneur depuis début 2013...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
forma

Information activité

Bonjour, Je suis en pleine réflexion sur la possibilité de créer mon entreprise dans mon domaine d'activité. En cherchant des entreprises du mê...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
kasom

Comment ouvrir un sandwicherie?

Bonjour, Je voudrais ouvrir une sandwicherie ou un truc du genre. Mais, j'ai quelques questions: Faut il avoir déjà déjà de l'argent avant le ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Tiribou

3 baux dérogatoire suivie de 2 saisonnier

Bonjour merci pour ce forum qui m'aide régulièrement cette fois je suis perdu et désespéré voilà j'ai racheter le matériel d'un restaurant 50000€ a mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Katwalk83

Facture non payée

Bonjour, J'ai un client qui ne répond pas à mes relances, j'ai posé la facture sur son lieu de travail (dans le cas ou les factures ne lui soient ja...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Seb_Prem

Quitter une sarl

Bonjour, je suis co-gerante d une sarl a 50/50, mon associee souhaite quitter la societe et moi je continue l activite. quel papier devons nous faire...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
karo33

Création et ouverture d une salle de sport

 Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerai ouvrir une salle de cardio ainsi que de renfort musculaire mais je ne sais pas sous quel régime me mettre je ne suis pas marié je ...

24 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
geblam

Déjà 6 mois...

Bonjour a tous, JE SUIS PERDUE, JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!!! Voici mon problème: J'ai décider d'ouvrir un commerce de vente a emporter il y'a de ça ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Thelawyer333  

Caution personnel sur bail commercial

Bonjour, il y a 2ans , j'ai racheté un fond de commerce (superette) avec ma compagne (elle gérante et moi salarié associé a 50/50). Cet achat ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
hernest51

Déblocage de fond aprés la vente d un commerce

je voudrait savoir si il est possible aprés la signature d une vente de commerce chez le notaire de faire débloquer une petite somme d argent avant le...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
leporge

Obtenir un agreement prefectoral

bonjour tout le monde !! Alors, j'aimerai monté ma propre boite et il ce trouve que j'aurai besoin d'être agrée par la préfecture pour ouvrir ce com...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Cessation d'activité: enregistrement pv en ligne

Bonjour !! Je ne suis pas en France, par contre mon employeur à une société qui s'y trouve et dont la procédure de dissolution y est en cours. Ma q...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
AeroJur

Licenciement pour manque de loyaute

Quels sont les risque si je licencie un salarié ayant constitué une société sous le même code naf que la mienne sans m'avoir informé découvert fortuit...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

1er declaration rsi et chomage

Bonjour, avant de m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur... je viens de voir sur le site du rsi que la 1er déclaration se fait 3mois apres le 1er mo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
nisstom27

Compromis de vente non honoré

Bonjour J ai signé un compromis de vente pour mon établissement le 21 janvier 2014. L acheteur n a pas versé d acompte et je n ai pas de nouvelles ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Thelawyer333  

Accessibilité et changement de destination

 Résolu

Bonjour, j'habite un village du xv eme siecle, je souhaiterais créer une galerie d'art dans un local ( qui n'est plus utilisé depuis 15 ans ) qui à l...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Josh Randall

Texte de loi régissant les ventes au maroc de biens de société f

ma société (sarl)possède un appartement au maroc. Cet appartement a été acheté il y a 8 ans sans que le conservateur fasse objection au fait que le si...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
GrandCaribou

Bail commercial

bonjour je dois signer un bail commercial mais le bailleur est en procès avec le précédent locataire un procès à déjà eu lieu et le précedent locatair...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Thelawyer333  

Problème avec la carpa

Bonjour, je vous présente mon problème: J'ai vendu ma boutique le 09 Juillet 2013, à ce jour le 09 Mars 2014 je n'ai toujours pas reçut l'argent de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Thelawyer333  

Création d'un hôtel financé par la mairie

Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons nous laisser dans un projet de création d'hôtel dans notre village. Seulement les fond nous manque. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Thelawyer333  

Tva

Je viens de m'inscrire comme entreprise individuelle. Dois-je payer mes factures HT ? Je dois également faire une déclaration de tva alors ? Ou pu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
homair,73

Législation sur la vente de confiserie

Bonjour à toutes et tous ! Je suis en pleine création d'entreprise pour une boutique. Il y a une question qui reste sans réponse pour le moment....

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
zobrak

Téléréglement : abscence sur relevé bancaire

Bonjour, Un téléreglement de 1.34e à un organisme social n'apparait pas sur les relevés bancaires. Est-ce possible que l'organismen'est rien pri...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Ladem

Rechercher l'adresse d'une sci

Bonjour, Membre du conseil syndical de la copropriété où je réside , je cherche à localiser une sci faisant partie de la copropriété et qui ne paie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Poursuite impayée

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème. Je suis photographe et j'ai un client pour qui j'ai fais une prestation en animalerie m...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
GrandCaribou

Creation sas +chomage

Bonjour, Je vais creer une societe sas d'ici 1mois dans le but de signer un bail pour un restaurant et de debloquer un credit aupres de la banque. N...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
tatou_38

Dads

COMMENT COLLECTER ET TRAITER LA DADS . Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
homair,73

Victimes d'une société de pompes à chaleurs

Bonjour, Par l'intermédiaire d'un avocat nous avons poté plainte au pénal en mai 2011 .A ce jour nous n'avons aucune nouvelle du juge d'instructio...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
aigleblanc59

Riques dans la reprise d'un restaurant en gérance

Bonjour, je suis chef de cuisine et à la recherche d'un fond de commerce a acheter avec mon épouse, je suis confronté actuellement, sur une affaire...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Enka1

Vendre en france

Bonjour, Je vis actuellement en Espagne où je suis commerçante ambulante sur les foires et marchés. J'ai l'intention de revenir vivre en France mai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Bleu Lavande

Gérance d'un salon de coiffure

Bonjour. J'aimerais avoir des infos sur la gérance des salons de coiffures (coût formalités ect.....) par avance merci

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Stanley88

Radier sarl sans activité et fuir le rsi !

Bonjour, Je vous écris car je ne sais plus quoi faire, et n'en peux plus de ne penser qu'à ça ! Voilà en Janvier 2013 j'ouvre une entreprise de ...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Arjumaand

Cumulus en panne

bonjour je loue un immeuble a usage de commerce et d'habitation avec dans le bail l'article 606 a ce jour le cumulus est en panne qui paie en cas de r...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Enka1

Probleme avec la poste !

Bonjour Le 10 fevrier dernier ,mon fils envoie un colissimo chez moi contenant 4 jeux video ps3 Le 16 fevrier ,n'ayant pas reçu ,j'interroge inter...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
mamyblue15

Tva sur bail

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible car pour moi déja ce n'est pas trés clair... Voila je suis en train de créer mon entreprise, j...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Le Pti Poucet

Commerce ambulant, couverture sociale

Bonjour, je souhaiterai avoir une idée du montant au quel s'élèvent la couverture sociale dont j'aurai besoin. Je souhaite faire le necessaire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
amikawett

Commerce ambulant, possibilité de vente 2 types d'article

Bonjour, j'habite Nantes et je suis sur le point de faire le necessaire pour une declaration au registre du commerce et obtention d'une carte professi...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
amikawett

Travail

Bonjour voilà moi je suis on société de transport de personnes vtc . Je sohuite de faire travailler avec moi un auto entrepreneur je le paye à l'heure...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
El Hocine

Création et vente de glace, cap obligatoire ?

Bonjour, J'ai comme projet d'ouvrir un coffe shop avec un espace réservé aux glaces. J'avais dans l'idée de les préparer moi même, et également d'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
datuk

Divorce en cours et création société / participation aux acquêts

Bonjour, J'aimerais beaucoup créer une entreprise mais je suis en procédure de divorce depuis 7 ans et le régime du mariage est la participation au...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Thelawyer333  

Il ne m'a pas mis dans sa liquidation judiciare

Bonjour, il y a 13 ans,que je cherche a me faire rembourser une dette qu'un établissement de travaux me doit, suite a des travaux jamais fait, chez mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
beracoli

Transformation sarl en sas

Bjr, Quelqu'un pourrait-il m'adresser un lien pour un modèle d'AGE pour une transformation de sarl en sas. Cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
recherchesinfos

Paiement de la tva lors de la location d'un stand de foire en ae

Bonjour, je souhaiterai savoir si, en tant qu'auto-entrepreneur je devais payer la TVA sur la location d'un stand sur une foire ? Ou en suis-je exonér...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Kandrakar
Résultats 15951 - 16000 sur un total de 34 503