Les discussions

Facture impayé et tva

Bonjour, Voudrais s'avoir si j'ai des factures non payer auprès des fournisseurs doit ton le marquer sur la déclaration de tva ou pas ? Loic

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
hoquei44

Cession de parts de sas

Nous avons un cédant de 30 parts de sas à 225 € chacune et 8 cessionnaires qui rachètent au maximum 6 parts (soit 1350 €) Doit on remplir un cerf...

forma

Association et données personnelles évènement

Bonjour, Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour ma demande... Voilà, nous organisons avec notre association une tombola gratuite avec obliga...

Enka1

Reservation d'un local commercial

Je suis intéressée par la location d'un local commercial, le bailleur me demande un chèque de réservation du montant de la caution en échange des docu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
passionfleur

Offre spéciale

Bonjour, je souhaiterais mettre en place une offre spéciale dans mon autoentreprise : ex. tout client dont le numéro de facture est pair aura droit...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
BmV

Crèches d'entreprise

Bonjour, je suis actuellement en classe de terminal STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). Dans le cadre du baccalauréat, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
liza_84

Vente de fond de commerce

Bonjour a tous. Voilà je viens de vendre mon fond de commerce, et ma question est de savoir est ce que le chèque de la vente doit être encaisser su...

Kousmeks

6 ans après !

Bonjour, Un huissier est venu ce matin me donner une signification de contrainte pour ma SARL fermée depuis le 2eme trimestre 2009. J'ai depuis réo...

helene3800

Facturation achat de matériel à particulier

Bonjour, je souhaite ouvrir une auto entreprise qui consisterai à acheter du matériel et des matériaux à des pros et particulier et à revendre ce ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
tatou_38

Domiciliation sci dans un logement loué?

Bonjour, Mon locataire a enregistré une SCI dans la maison qu'il me loue, sans m'en avertir au préalable. En a t-il le droit? Quels sont mes recou...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jmp59

Association et remboursement

Bonjour, Je suis président d'une association loi 1901 et j'ai payer un jingle par virement pour ma webradio et j'aimerai s'avoir si j'ai le droit ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Loic350

Escroquerie par nc numericable.....

Bonjour, A BOUT DE NERFS.......... JE NE SUPPORTE PLUS LES FICHUES COURRIERS DE NC NUMERICABLE............... En effet, UN SERVICE QUI NE SAIT M...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
agbril

Travaux de nettoyage

Résolu

Le jeudi 1Mai a la foire d Angers nous avons été aborder par un conseiller de lavages de toitures sans même se rendre compte nous avons signé le cont...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Blackyguad

Pas de bail signé après souslocation

J'ai sous-loué un local commercial qui est terminé en mars, je devais signer le bail avec le proprio pour une durée de 2 ans à partir de ce mois ci, m...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
indispo

Compromis de vente

Bonjours à tous et à toutes Je suis Failahyra j'ai failli signer un compromis de vente avec le propriétaire mais je me suis aperçu que celui-ci n'é...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Valenchantée

Vente

Bonjour, Comment fixer le prix pour vendre un fonds de commerce ? Et un droit au bail seul ? sachant que je ne suis pas propriétaire des lieux. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ginto5

Creation d'une société en espagne

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche de rensaignements pour pouvoir créer une société en Espagne tout en résidant en France et en travaillant sur le sol ...

Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ge15

Entreprise - recouvrement des factures impayées

Bonjour, J'ai une entreprise en nom propre qui est enregistrée en Pologne et qui fait du commerce avec les entreprises françaises. Moi-même, je rés...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
sleepy00

Formulaire 2031k petit artisan / commercant

Bonjour, Je souhaite s'avoir un renseignement sur mon logiciel de tva il me disent j'ai fait 535 euros de ÇA HT et sur le tableau de bors il me sor...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
marylou.

Changement de siège social et statuts

Bonjour, Je suis en train de changer moi-même le siège social de ma société qui est une SASU et je me pose des questions quant aux modifications à ...

Pixie

Chaussure de securité

Bonjour, Je voudrais savoir si la prise en charge des chaussures de sécurité doit être obligatoire de la part de l'employeur dans le milieux de la...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Fan

Commerce ambulant

bonjour j' aimerai acheter une camionnette pour m' installer dans un petit vilage . Ne pas m' installer sur un marché, mais en circulant dans les vil...

homair,73

Camion snack

bonjour, j'ouvre un camion snack j'ai l'emplacement , nous avons un soucis pour l'assurance pro je vous explique nous louons le camion a un particulie...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
homair,73

Vote pour ce et dp

Bonjour Je travaille dans une entreprise de plus 50 salariés et un vote est organisé pour l' élection DP et CE une liste de candidats est affichée...

dany311

Rupture bail commercial

Mon locataire a résilié le BAIL COMMERCIAL qui nous liait par lettre recommandée, six mois avant la fin de la deuxième période triennale. Actuellement...

Thelawyer333  

Perte de carte grise barrée

bonjour j ai perdu la carte grise barrée de la voiture que j ai acheté, en allant l assurrer,et egalement perdu toute trace de mon vendeur qui proj...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
marcelin1

Cat sitter création de mon entreprise

Bonjour, Je lance mon activité et je me trouve dans le flou de la forme juridique de ma future très petite entreprise dans le cat sitting. - NCA 960...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
emeraude

Snack bar = association loi 1901

bonjour, des questions se posent pour mon ami: il tient actuellement un snack bar (licence 4), il voudrait changer le statut et arréter les acti...

katy902101

Liquidation judiciaire

j'habite en location avec ma conjointe en union libre avec qui j'ai eu deux enfants RSI peut il saisir les bien que j'ai dans la maison en sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
jmp59

Mise à disposition d'une partie d'un local commercial

Bonjour, Je suis en train de finaliser le projet suivant : Je souhaite mettre à disposition à un autoentrepreneur une partie du local commercial dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
lulu

Dissolution-liquidation

Bonjour, Je voudrais liquider une SARL sans passer par une liquidation judiciaire. Problème : si la société n'a aucune dette "exterieure", elle doi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
nicoferraris

Comment pourrai je relancer mon activité?

BONJOUR, je mappelle perrine et je viens aupres de vous solliciter des conseils afin de relancer mon activité. mon entreprise faisait dans lart de ta...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
forma

Créer son entreprise à son domicile

Bonjour à tous et à toutes, J'écris aujourd'hui sur ce forum car je cherche quelques réponses à mes questions, pour faire cours ; après quelques an...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
homair,73

Auto-entrepreneur, formation en parallèle

Bonjour à tous, voilà comme dit dans le titre je souhaite devenir auto-entrepreneur seulement je suis actuellement une formation (d'une durée d'un an)...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
eviltod666

Sci ou gerant : a qui adresser un commandement de payer ?

Bonjour, Une société debirentiere (sci), ne pait plus les rentes viagères à une personne physique (credirentiere). Question : à qui adresser un comm...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Rollly

Creation d'entreprise avec apport

Bonjour, Je viens exposer mon problème de création d'entreprise qui est jusqu'ici plutôt pas mal bien avancé immatriculation faite. J'ai de l'expé...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
QBiris

J'ai vendu mon commerce

j'ai vendu mon commerce, je n'ai plus de revenue, quel sont mes droits?MERCI

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
trundejoel

Mon patron paye en retard

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec mon patron, tous mes prélèvements passent avant le 10 car il théoriquement ils nous payent le 1er. Or depuis que...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
liliou83

Être gérant sans apport

Bonjour, actuellement au chômage et âgé de 57 ans, une franchise en menuiseries extérieurs me propose d'être gérant, sans apport. Apparemment a la cr...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
forma

Heritage

bonjour JE VIE SEULE ET EU 5 ENFANTS UN DE MES ENFANTS A DECIDER DE CHANGER DE NOM DE FAMILLE DONC A RENIER SA FAMILLE MALGRE QUE CES MON FILS ET P...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
homair,73

Dissolution sans liquidation

bonjour, qu'est une dissolution sans liquidation de la société, merci par avance.

Enka1

Association

Bonjour, Déjà j'espère ne pas me tromper de catégorie, il me semble que j'ai posté à l'endroit le plus judicieux, mais je peux me tromper :) Je ...

helyx

Employeur mauvais

Histoire extrêmement longue (si vous aven reelement du temps) Voilà dja 6 mois (octobre 2013)que je suis en arrêt maladie suite à une chute qui a rév...

madamebridelise

Assignation au tribunal de commerce

Résolu/Fermé

Le tribunal de commerce m'assigne le 13 mai 2014 il dise que je peut etre representer par une personne de mon choix munie d'un pouvoir spécialement ét...

Dernière réponse le 10 mai 2014 par
nemrod18

Je suis auto-entrepreneur, est-il possible de devenir intérim?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 2010, je dépend donc du RSI. Je souhaites savoir si cela est possible de prendre des missions d'intérim o...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
teut09

Je vais etre autoentrepreneur

bonjours,je vais etre autoentrepreneur "petit bricolage"dans qu'elque jours,je voudrait savoir quand je travail chez des clients il faux quoi comme pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
issak3

Invention prometante je suppose

Bien le bonjour, J'ai une idée que je pense très prometteuse, le problème c'est que je ne sais pas comment l'exploiter et j'ai peur d'en parler po...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Auto entrepreneur multi-services

Bonjour, Je désire donc me lancer en auto entrepreneur, mais sur plusieurs activités différentes. Pour plus d'info voici quelles activités ou "se...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
sl36

Auto entrepreneur: paiement rsi au lieu de l'urssaf

Bonjour à tous! J'ai un gros souci, et j'aurais besoin d'aide pour avoir une explication. Je suis AE (Optimisation de site Web), j'ai crée mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Demande d'infos pour reprise d'activité

Bonjour, aprés avoir arréter mon activité d'auto-entrepeneur , il y a 2 mois. puis-je reprendre une activité dans un autre secteur? Si l'APE change...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
homair,73
Résultats 15951 - 16000 sur un total de 34 820