Nouveau locataire de mon local commercial

sandraso Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 30 mars 2015 à 08:48
sandraso Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 1 avril 2015 à 10:26
Bonjour,

Je suis en possession des murs d'un restaurant. Mon locataire veut vendre son fonds et a signé un compromis. Bien que la vente ne soit pas finalisée pas encore aujourd'hui, il lui a laissé les locaux et le nouveau locataire effectue des travaux de rénovation très importants (cloison, plafonds, ouverture, véranda etc...bien entendu sans mon accord mais celui du locataire actuel..en lui disant que je serais d'accord car c'était des travaux d'amélioration !!!
Chaque fois que je vais voir les locaux, il y a toujours des transformations qui ne sont pas toujours à min gout..
Il a même coupé des arbres sans m'en parler..ils étaient soi disant morts !!!
le local comprenait un sous sol avec accès par le restaurant..il a fermé c et accès et pratiqué une ouverture côté jardin pour y accéder...ce sous sol comprenait le chauffe eau au, une salle d'eau et une pièce pouvant servir de bureau et une cave dont j'avais toujours la jouissance...il veut récupérer la cave et installer des toilettes ? En gros l veut faire un studio pour s'y reposer quand il fermera tard le soir...IL exige également de faire garer environ 5 voitures sur mon terrain pour gagner des places de parking pour ses futurs clients
Enfin il agit comme s'il était propriétaire mais c'est sur il a une autorisation de la Mairie en bonne et due forme.
Je suis très fragilisée par la perte récente de mon mari et je ne sais pas si j'ai droit de lui faire arrêter les travaux.
Mon locataire et ce nouveau locataire font corps tous les deux car l'un veut vendre son fonds et l'autre récupérer son investissement..en plus le futur nouveau locataire va embaucher mon locataire comme gérant car il n'est pas du métier et ce restaurant est pour lui un investissement
Le seul contact que j'ai eu avec lui avant les travaux c'est qu'il ne voulait pas que j'augmente le loyer..j'ai refuse et j'ai l'impression qu'en contre partie il exige beaucoup de choses...
J'espère ne pas avoir été trop longue..
Si quelqu'un peut me répondre je suis prête à lui donner plus de détails
je le remercie par avance

3 réponses

Direction avocat voir si urgence constat huissier
0
sandraso Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
30 mars 2015 à 10:01
bonjour,

Je vais prendre rendez vous avec un avocat comme vous me le conseillez
car c'est vrai que j'ai trop de questions à poser concernant ce futur nouveau locataire..
merci quand même
0
sandraso Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
1 avril 2015 à 10:26
bonjour

je viens de l'entretenir avec un avocat qui m'a également c conseillé un huissier de justice qui doit venir prochainement prendre des photos et demander quels travaux ont été faits et sont envisagés et surtout les autorisations...
beaucoup de dépenses que je pourrais récupérer, je ne sais pas sous quelle forme ? Mon avocate ne m'a pas parlé d'indemnités car tous ces travaux sont illégaux.
Si quelqu'un peut me répondre
Merci d'avance

cordialement
0