Liquidation de SARL

Résolu
Cam - 30 mars 2015 à 13:32
 Cam - 30 mars 2015 à 17:15
Bonjour,
Ma SARL est liquidée officiellement depuis la semaine dernière. Nous nous sommes acquittés des 2.5% de frais d'enregistrement calculés sur le boni de liquidation (d'environ 92000€). Nous savons de nous devons maintenant payer des charges sur ce boni à RSI et le reliquat en IR. Cependant, nous avons contacté RSI ce jour et le conseiller a dit que pour le moment nous étions à jour et qu'il fallait qu'on attende un "éventuel" contact. Au niveau de l'URSSAF, on nous a dit que toutes les démarches nécessaires avaient été faites. Pour le moment, notre boni est toujours sur le compte de la SARL dissolue car nous ne savons pas si nous pouvons tout clôturer.
Y a-t-il une démarche autre à faire ? RSI doit-il nous recontacter et si oui de quel délai dispose-t-il? Je suis un peu perdue d'autant que notre comptable nous a gentiment "oublié" car nous ne représentons plus de chiffre d'affaire potentiel donc plus aucune réponse pour nos mails ou nos appels téléphoniques.
Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
30 mars 2015 à 16:23
Bonjour,

Par expérience, je vous recommande de ne faire aucune confiance aux conseillers des plateformes téléphoniques du RSI.

Un récent reportage infiltré a montré combien leurs réponses parfois farfelues étaient cependant assassines pour les affiliés crédules.

http://nouvellespubs.org/zone-interdite-m6-le-rsi-14-decembre-2014-video_ae477d055.html

Je vous recommande fortement de vous rendre physiquement dans votre caisse régionale du RSI et d'actualiser votre dossier avec un vrai conseiller.

- Veillez à ce que la radiation soit bien effective auprès du RSI.
- Demander à ce que les régularisations soient opérées.
- Notez le nom de votre conseiller (la loi l'oblige à vous le donner) ainsi que tout ce qui vous parait important de conserver afin de pouvoir l'opposer lors d'un éventuel recours.


1
Merci beaucoup pour ce retour rapide
Bonne fin de journée
0