Les discussions
J'achète un fonds de commerce ???
Bonjour, Je suis interessée par l'achat d'un fond de commerce garage mécanique, le locataire actuel part en retraite. Le souci c'est qu'il est en...
Comment se déclaré en auto entrepeneur
Bonjour, je souhaite m'inscrire en ligne pour le statut d'auto entrepreneur mon activité est un atelier mobile d'entretien de velo que faut il donc ...
Monter mon entreprise de transport
Bonjour, Arrivant en fin de contrat, je désire créér mon entreprise en tant que transporteur indépendant de petits colis !!! j 'ai prix contact ave...
Boites aux lettres
Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe des societes qui louent des boites aux lettres pour une courte duree environ 1moi sans qu'il soit neces...
Mésentente entre associés sur le salaire
Je suis à 50/50 avec un associé dans une SARL. J'en suis l'unique gérant, et le seul à travailler dans la société (220 jours travaillés chez un clien...
Répartition des parts sociales
RésoluBonjour, Je crée une SARL avec deux autres associés. Je serai le gérant majoritaire (90%) et les deux autres associés disposeront chacun de 5% des...
Erreur solde de tout compte suite démission ?
Bonjour, ayant démissionné de mon emploi il y a quelque semaine je viens de recevoir mon solde de tout compte, je pense qu'il y a une erreur mon emplo...
Cessation d'activité agent commerciale
Bonjour, Je suis agent commerciale en immobilier depuis 2 mois et souhaite aujourd'hui mettre fait a mon contrat avec l'agence pour retourner dans...
Création élevage
Bonjour, je vien vers vous car je n'arrive pas a remplir la case 9 du papier P0 pour déclaré mon élevage. est ce que quelqu'un peut m'aider? j ...
Bénéfice forfaitaire par chienne reproduct
RésoluBonjour, quel est à ce jour la somme exacte à déclarer par chienne reproductrice, quand on est au forfait, en sachant qu'en 2009 c'était 768 euros?
Achat d'un commerce ,compromis prévu bientot
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un commerce d'un montant de 550000 euros avec des frais d'acquisitions de 31592 euros(enregistrement,urbanisme...
Importation et vente d'appareil électronique
Bonjour, Je souhaite créer une entrrpise individuelle afin d'importer de chine un produit électronique très spécifique que j'ai développé et que...
Changement d'enseigne
Bonjour, je tiens un garage automobile. je voudrai changer le nom de mon enseigne car j'ai laisser mon locale pour en prendre un plus grand. est-ce p...
Aide a l'embauche pour les tpe
Bonjour, Est-ce- que la mesure " zéro charge" pour les petites entreprises existe toujours sinon il y a t'il d'autres mesures d'aide à l'embauche ? ...
Nom d'un magasin
FerméBonjour, je voudrais ouvrir un magasin de chocolat, mais je n'ai aucune idee de titre, aidez moi SVP
Horaire de travail
Bonjour, je voudrai comprendre le fonctionnement des horaires dans le domaine de la sécurité ( A D S ). je fais du filtrage et je passe mes horaires d...
Combien se facture le kms
Bonsoir, pourriez vous m' aidé ? je doit allé faire une prestation de nettoyage a 76 kms de chez moi, a combien se facture le kms, d' avance merci a t...
Fumer dans un bar...
Bonjour, je voudrai savoir si en créant un bar dans mon domicile, la loi contre le tabac est applicable,merci
Obtenir une patente
Bonjour, comment puis je avoir une patente pour vendre sur les marchés merci
Ouverture d'un tabac presse loto
Bonjour, j'ai dans l'idée d'ouvrir un tabac presse loto dans une zone d'activité, j'ai 25 ans et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire, comment ca c...
Co-gérance complexe
RésoluBonjour, Je suis actuellement co-gérant avec mon associé dans une SARL : tous les 2 à 50/50 dans l'entreprise. Il me semble que mon collègue est l...
Donation partage parts sociales sci
Bonjour, Une donation partage de parts de SCI a eu lieu en 2008, une AGE va avoir lieu prochainement , je souhaiterai savoir si la modification de...
Registre des assemblées et decisions!!!
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une EURL associé unique et pas de salariés, est-il obligatoire d'en avoir un registre des aseembl...
L'aide de pôle emploi
Bonjour, Si j'ai bien compri, lors d'une création (bénéficiant de l'accre) je peux soit avoir une rémunération de 561€/mois (et ne pas avoir de sa...
Quel crédit pour quel apport?
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations qui j'espère pourront m'être apportées par vous. J'envisage de créer mon entreprise (d'ici ...
Creer un dépot vente ou autre..?
Bonjour, J'ai actuellement un commerce de bureautique, papeterie, informatique que je tenais avec mon conjoint. Nous nous sommes séparés et je ne ...
Reprise même activité auto-entrepreneur
Bonjour, J'ai consulté déjà plusieurs sujets similaires mais aucune réponse précise. J'ai eu une première activité d'auto-entrepreneur de 2009 à...
Rsi et cessation d'activité
Bonjour, Mon cas est moins dramatique mais après radiation au 30/06/10 j'ai été imposée sur une année entière, soit 900 euros de cotisation (le mini...
Fcos
Bonjour, ayant passer le permis c en mai 2004 ayant passer le permis d en avril 2005 ayant eu la f.i.m.o mes deux permis sont valides ...
Remboursement d'acompte a un client
Bonjour, après avoir signé un devis en octobre 2010, et versée un acompte de 4700 euros pour l'habillage complait de sa maison en bardage bois, mon ...
Sarl sans activités
Bonjour, Nous venons juste de créer un SARL encore sans activité ce qui ne serait tarder d'ici à fin juin (signature d'achat d'un commerce), or un d...
Coiffure à domicile
Bonjour, Je suis en CAP coiffure je suis entrain de le passer et l'année prochaine je vais faire un BP mais j'aurais aimer ouvrir une micro entrep...
Travailleur indépendant, veux rompre contrat
Bonjour, Besoin d'aide ! Je suis free-lance et je me suis engagé par contrat à fournir du contenu pour un gros site web. Seulement, le projet est u...
Revendeur
Bonjour, J'aimerai revendre des produits de prêt à porter d'un site hors UE, or je ne sais pas si j'en ai le droit... Plusieurs questions me vi...
Creation sarl rénovation&location
Bonjour Nous avons créé avec ma femme une SARL familiale. Nous rénovons des appartements puis nous les louons en meublés. Nous avons déjà 10 appart...
Pour capacite de transport de marchandise
Bonjour, j'aimerai passer la capacite de transport de marchandise en candidat libre ,et j'espere trouver quelqu'un pour me passer l'examun et le corr...
Détournement de fonds en association
RésoluBonjour, J'ai été élu récemment président d'une crèche associative. Je m'aperçois que l'ancien président (et peut-être d'autres membres du CA) on...
J'ai un éxamen demain dans le nettoyage
Résoluà quoi ça sert une fiche de traçabilité dans le domaine du nettoyage merci de votre réponce à l'avance
Carte d'étudiants
Bonjour, je suis demandeur d'asil politique chose qui na pas marché mais dans l'attente de ma réponse j'ai suivi une formation en BTS je voudrais sa...
Commerce ambulant
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai "ouvrir" un commerce ambulant de Fleurs & cadeaux (déco..) ; pour cela, faut-il un diplôme de fleuriste... ? ou autre ...
Article 1599 du code civil.
FerméBonjour, Voici l' Article 1599 Cciv: "La vente de la chose d' autrui est nulle. Elle peut donner lieu a des dommages-interets lorsque l' acheteur a ...
Créer mon dépot vente
Bonjour, Bonjour accompagnateur, je vous écrit suite a votre message de 2006. Nous sommes en 2010 , je suis salarié et en cdi , mais une petite reto...
Ce et comptes à rendre aux salariés
Bonjour, Salariée d'une entreprise de moins de 50 salariés, les délégués du personnel et au comité d'entreprise ne veulent pas montrer ni dire ce qu...
Autoentrepeneur et transport de personne
Bonjour, j'aimerais créer une société de transport de personne France-Espagne-Portugal. Je suis en à vrai dire chauffeur de taxis sur Paris mais, j...
Aide pour remplir la déclaration de cessation
Bonjour, Je n'arrive pas à remplir la déclaration de cessations de paiements concernant ma sarl.La première page ok. La deuxième ok. 3ième ok. P...
Facture à payer après liquidation de société
Bonjour, ma société a été liquidée à l' amiable récemment (31 mai 2011). Mais mon ancien assureur me demande de lui régler une cotisation qui ne lu...
Comment préparer les tarifs?????
Bonjour, JE SUIS UNE JEUNE FAMME MAROCAIRE J'ai un grand expérience au service de la comptabité et la gestion des stes.pour cette raison j'ai creé...
Comment préparér les tarifs ???
Bonjour, JE SUIS UNE JEUNE FAMME MAROCAIRE J'ai un grand expérience au service de la comptabité et la gestion des stes.pour cette raison j'ai creé ...
Dépôt de marque à l'inpi
Bonjour, Je souhaiterai déposer une marque et me pose les questions suivantes : Imaginons que je souhaite poser la marque "bien dans mes basket...
Suspension d'activités et tva
Bonjour, A cause de retards dans les travaux (je suis en train de créer des chambres d'hôtes), j'ai suspendu ma société au 31/12/2010 pour limiter ...