Questionnaire relatif à mon début d'activité

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
- - Dernière réponse : lesanguilles
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
- 1 avril 2015 à 17:26
Bonjour,

je suis allocataire AAH et je peins. je veux vendre mes toiles légalement. j'ai donc déclaré mon début d'activité aux impôts obtenu des numéros de SIREN et de SIRET.
là la direction générale des finances publiques m'envoie un questionnaire.

il me demande qui est mon comptable (j'en ai pas...) et pleins de questions sur ma boîte.

je peins sur ma terrasse quand je ne suis pas malade. Comment répondre à ce questionnaire?

merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
140
3
Merci
Bonjour,

Il s'agit d'un questionnaire standard que toutes les entreprises reçoivent lors de l'ouverture ou le déménagement.

Les informations demandées sont et servent à :
- Votre expert-comptable pour toute question technique ou fiscale. S'il n'y en a pas, laissez cette zone vide,
- Votre adresse professionnelle, la nature et la superficie du local servent à calculer la CFE (cotis. foncière des ent.) qui fait partie de la CET et dont vous êtes normalement exonéré en tant qu'artiste. Ne renseignez que votre surface professionnelle courante (pas la terrasse)

Même si vous avez effectivement déjà donné une partie de ces infos lors de votre création (formulaire P2), l'administration peut aussi vous redemander vos options fiscales pour confirmation... et puis un peu parce que les différents services ne communiquent pas entre eux !

PS : avez vous pensé à vous inscrire à la MDA ? l'inscription n'est pas automatique.

Cordialement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lesanguilles
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
2 -
Merci pour vos conseils.
en fait on ne peut entrer dans la MDA qu'après la première vente et comme je ne voulais rien vendre illégalement, j'ai demandé à l'acheteur d'attendre que j'obtienne un numéro de SIRET et SIREN.
ensuite, une fois la premièrement vente faite, je pourrais rejoindre à la MDA.

bonne journée.
Commenter la réponse de WilKel
Messages postés
1523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
197
1
Merci
Bonjour,

A mon avis, il serait préférable que vous ayez un comptable car cela ne s'improvise pas.

De plus qu'est qui vous dérange sur le fait de vos poser des questions sur votre société ?

Enfin vous écrivez ''Comment répondre à ce questionnaire?''. Comment vous répondre sans plus d'informations !

Cdlt
lesanguilles
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
2 -
bonjour,
rien ne me dérange si ce n'est le fait de pouvoir me tromper en le remplissant parce que c'est un questionnaire standard et que ma situation l'est un peu moins (ils ont eu beaucoup de mal à me renseigner à la MDA et aux impôts. La CAF et la MDPH par contre ont été rapides)
pour être AAH, il faut être handicapée lourdement, sinon on n'est seulement AH alors vous vous doutez bien que je ne peins pas souvent. du coup, un comptable pour 100 euros de vente annuel, c'est un peu prétentieux et très cher.
Dubaque60
Messages postés
1523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
197 -
Vu comme cela, vous n'avez pas tort !
Commenter la réponse de Dubaque60
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
2964
-8
Merci
Bonjour et coucou à Dubaque :)

" je veux vendre mes toiles légalement.

je peins sur ma terrasse quand je ne suis pas malade. "

il y a comme quelque chose que je ne comprends pas ! ...

Vous les vendez donc illégalement ???

Quel est le rapport avec peindre sur votre terrasse quand vous êtes malade ?????

On vous pose des questions sur votre boite , c' est normal ! ... Je ne vois pas où est le problème pour répondre à un questionnaire !

Prenez un rendez vous aves quelqu' un des impôts, notamment avec la personne qui gère votre dossier, ce sera plus facile et elle pourra vous aider à répondre !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
lesanguilles
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
2 -
Bonjour,

Et vous donnez quel signification au mot "malade" dans la bouche d'un AAH?
vu mon handicap, je ne peux presque jamais me lever et donc peindre et encore moins vendre.

dans le questionnaire, que vous n'avez pas l'air de connaître, on demande la taille en M3 allouée à mon activité. Je voulais juste que l'on m'aide gentiment à répondre le plus justement possible à cette question sachant que je peins dehors. Ce que vous n'avez pas fait. sympa de m'avoir pourri la gueule comme ça. Personne ne vous oblige à répondre sur un forum.

concentrez-vous et notez la différence entre "vendre" et "vouloir vendre" (donc pas encore vendu) au lieu de m'accuser de voler les gens et de cacher mes ventes.

Gardez votre agressivité pour vous et ne me contactez plus.
Commenter la réponse de Enka1
Dossier à la une