Bois de chauffage

diego -  
 gogo 55 -
Bonjour,
Je souhaite savoir si j'ai le droit de m'installer en auto entrepreneur dans le bois de chauffage . C'est à dire faire du bois de chauffage pour un patron marchand de bois . Le bois lui appartient et moi je le faconne en bois de chauffage . Et si c'est possible ou faut il se renseigner ? Merci d'avance

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour,

Pourquoi pas ? ... mais il faut faire le calcul afin de savoir si çà vaut le coup ou pas.

Sur google je t' ai trouvé un lien qui devrait t' intéresser à ce sujet, justement:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creation-dentreprise-vente-de-bois-de-chauffage

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613

Attention toutefois.

Un autoentrepreneur est indépendant. Il ne lui est pas permis de travailler exclusivement pour une seule entreprise. Cette situation de dépendance est considérée comme un emploi dissimulé.
Dans ce cas l'Urssaf requalifiera en contrat de travail et ses charges salariales.
1
gogo 55

merci pour votre reponse enka 1
0
gogo 55 > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre

merci de me repondre se que je ne comprend pas on me dit que dans le secteur bois de chauffage je ne peut pas avoir le statut autoentrepreneur et je vois plein de personnes sur internet qui on ce statut
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > gogo 55

Re,

Ce que t' a dit CHOMIR, c' est uniquement qu' il ne faut pas que tu dépendes d' un seul marchand de bois, car çà pourrait être interprété comme quoi tu serais son salarié et non un auto entrepreneur , donc une personne indépendante, ce qu' il faut que tu sois.
0
gogo 55 > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre

Oui ca j'ai bien compris. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on me dit que dans le secteur bois de chauffage je ne peux pas avoir le statut auto entrepreneur et sur internet je vois pleins de personnes qu'il l'on ce statut. Ou dois je me renseigner svp?
0