S C I
Résolu
menthesauvage
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
31 mars 2015 à 15:03
menthesauvage Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 31 mars 2015 à 21:06
menthesauvage Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 31 mars 2015 à 21:06
1 réponse
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
Modifié par lucini le 31/03/2015 à 15:52
Modifié par lucini le 31/03/2015 à 15:52
Bonjour,
"S C I fermée depuis 2008" la SCI a bien été radié au greffe du tribunal ?
Comment on peut liquider une SCI sans réaliser la totalité des actifs ?
Sur le registre foncier qui est propriétaire en 2015 des parkings ?
Après un décès il faut que toutes les formalités légales de la succession soient accomplies seul un notaire peut le faire , changer de notaire. c'est à vous de relancer les démarches ou les héritiers
Il faut que la dévolution successorale soit complétement achevée.
Effectivement l'avocat ne peut rien faire.
Cdlt
"S C I fermée depuis 2008" la SCI a bien été radié au greffe du tribunal ?
Comment on peut liquider une SCI sans réaliser la totalité des actifs ?
Sur le registre foncier qui est propriétaire en 2015 des parkings ?
Après un décès il faut que toutes les formalités légales de la succession soient accomplies seul un notaire peut le faire , changer de notaire. c'est à vous de relancer les démarches ou les héritiers
Il faut que la dévolution successorale soit complétement achevée.
Effectivement l'avocat ne peut rien faire.
Cdlt
31 mars 2015 à 18:28
Merci de votre réponse, et oui la société a bien été radié au greffe du tribunal, à cette époque mon mari ayant eu un gros problème de santé, donc ,erreur en effet !! mon fils et moi même avons des parts dans cette S C I, et j'en paye à ce jour les taxes foncières, donc en principe propriétaires .mon notaire m'a encore signifié ces jours ci qu'elle ne souhaitait pas s'en occuper, la succession des autres biens sont terminés .je vais donc suivre votre conseil et voir un autre notaire de ma ville ; encore merci à vous .
Cordialement .
31 mars 2015 à 18:43
Ces 2 parkings figurent t il dans la déclaration de succession du défunt ?
C'est la première étape la vente ensuite est très simple.
31 mars 2015 à 20:16
merci
31 mars 2015 à 20:49
La difficulté c'est que la SCI véritable propriétaire juridiquement n existe plus .
personne ne peut agir au nom de la SCI même pas les héritiers.
Seul un notaire peut rattraper cette omission
Cdlt
31 mars 2015 à 21:06
Et bien merci !je pense que la faute est un peu mienne, dans l'étude, le notaire que j'ai vu en premier, a passé le dossier à un second notaire sans m'en avertir, je ne l'ai su que 6 mois après ! j'ai cru que tout était en ordre, la succession n'étant déjà pas facile et longue ! bon, je vais voir tout ça avec un autre notaire, je vois un peu plus clair dans tout ça grâce à vous ! encore merci
Cordialement .