Les discussions

Congé payé

Résolu

Bonjour, SVP, je suis artisant depuis 2008 et j'ai jamais cotiser le congé payé à la caisse qu'elles sont les sanctions merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Enka1

Contrôl fiscal

Résolu

Bonjour, que doit-je faire après une sanction pénale suite à un Control fiscal?

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Cumule de travail

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI sur une basse de 35h par semaine et je fais casiment tout le le temps 5 sup (me faisant des semaine a 40 heure sur 4 jours)....

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
jimmy

Taxi artisan avec la capacité de transport

Bonjour, Je suis artisan taxi puis-je avoir ma société de transport en plus du taxi en pasent la capacité de transport en sachant que je reste toujo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Dubaque60

Régularisation d'un bail verbal

Depuis 9 ans j'occupe matériellement une cave communale à titre gracieux et avec l'accord du maire en place pour les besoins de mon activité artisanal...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Valenchantée

Vente d'alcool: réglementation

Bonjour, Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon je tente. Mon association organise une journée médiéval dans le parc d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1

Salarié ou indépendant?

Bonjour, Je suis en train de créer une société, je ne sais pas s'il faut que je sois salarié dans une sasu ou indépendant dans une eurl. Pourrie...

homair,73

Alektum

Bonjour, Peut il appeler la police pour ne pas avoir payer ou pas parce que je leur ai répondu que je ne payerais pas et ce pour edates et j'étais q...

doris33

Litige pour un partenariat commerciale

Bonjour J'ai signé un partenariat commercial il y un peu plus d'une année avec une société franco américaine j'ai versé 8000 euro par virement ban...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Fiche de paie des années 80

Résolu

bjr a tous, j'ai besoin de savoir ce que signifie "position" sur cette fiche de paie car maintenant il est inscrit "qualification" et "emploi" je vous...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Poste restante et adminatrastion

Bonjour, Je Suis nouvelle , Je sais pas si Je poste au bonne endroit . . . J ai une Amie pour des soucies personelle , peut Elle utiliser une poste re...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Avance frais et remboursement

Résolu

Bonjour à tous, une question peut être bête : J'agrandis mon local de travail et je comptais financer ces travaux par ma société avec un paiement qui...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
databene

Quel statut pour un artisan textile ?

Bonjour, J'aimerais vendre mes créations textiles (patchwork, feutrine, lin...) en plus de mon statut de salarié. Pouvez-vous m'indiquer le meilleur...

delphegore

Extincteur

Bonjour je vends mon commerce j'ai achete mon extincteur comme jetais arriver au dix ans et si je vends est ce je peux le prendre ??? Merci de pouvoir...

Utilisateur anonyme

Gros problèmes avec la société s'occupant de mon site internet

L'un d'entre vous saura peut être m'aider ... Il y a un an j'ai signer un contrat pour un site internet, constamment embêté avec ce site : - des beu...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Dubaque60

Reprise d'un fond de commerce avec maison d habitation

chère Elodie, etant actuellement au chomage, j'aimerai reprendre un bar avec salle de reception et maison d'habitation, mais je ne sais pas par ou co...

Josh Randall

Obligation de payer

Bonjour, Qui pourrait répondre à notre appel à l'aide, notre situation est folle !! Mon épouse exploite un snack depuis 5 ans, fin de bail et malgré...

Enka1

Achat fond de commerce

Bonjour, mon épouse veux acheter un fond de commerce qui pour le moment est à usage de traiteur et d'épicerie. Mon épouse veut en faire un restaurant ...

Josh Randall

Démission cdi agent de maitrise moins de 6 mois

Bonjour, Je depend de la convention collective du textile et de l'habillement je viens de trouver un nouvel emploi je suis actuellement en poste e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
emyranda

Capacité de transport

bonjour, Je souhaite ouvrir ma société de transport marchandise 3,5t car j'ai des contrats pour commencer mon activité.le problème est que ces cont...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Dubaque60

Importer du canada pour revendre dans un commerce en france

Bonjour, Je suis en cours de création d'entreprise (EURL), je souhaite savoir comment ça se passe si j'achète des produits au CANADA, que je les...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Dubaque60

Sci-décés gérance-vente

Bonjour, Dans le cadre d'une SCI (avec une maison à vendre),lorsque le gérant décède, sous quel délai légal y-a-t-il obligation de nommer un nouve...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Cyp

Mise en demeure de payer

Bonjour, Je suis sur le point d'envoyer une mise en demeure de payer à un client par recommandé avec AR. Or ce monsieur qui organise des évènements...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
stf_frmu

Tielbeke transport b.v.

Bonjour, Nous voulons completer le document cerfa 13693*02 mais sont besoin du numero SIREN. Cette numero néts pas connu chez nous. Ou peut on tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
forma

Auto-entrepreneur enseignant de la conduite

bjr, est-ce qu'un diplômé bepecaser peut enseigner ( donner des heures de conduite ) sans avoir une auto-école? le statut est-il forcément auto-entre...

homair,73

Carte commercant

Bonjour, j'ai besoin de ma carte commercant si je vend que le wek end et le soir

homair,73

Prix pour une licence 4

Fermé

Bonjour, Il est évident que la ville, le nombre d'habitants, et le secteur font varier le prix de la licence. Mais j'aimerais savoir les prix moyen...

Dernière réponse le 12 août 2014 par
MiriamReale

Contrat d'entretien chaudière

Résolu

Bonjour, Suite au décès de sa soeur ma belle mère a vendu la maison familiale. Un chauffagiste avait changé la chaudière et un contrat maintenance ...

homair,73

Création entreprise de transport

Bonjour Je suis actuellement salarié d'une entreprise de transport et depuis plusieurs années le projet de créer la mienne me trotte dans la tête. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Dubaque60

Président sas souhaitant se séparer d'un actionnaire

Bonjour, Nous avons créés avec une connaissance une SAS il y a un peu plus d'un an. Le collègue, dirigeant de sa propre EURL alors en difficulté fin...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
st_sas

Utilisation de marque sur facebook

Bonjour, J'ai déposé ma marque auprès de l'INPI il y a 2 mois sous les classes : 35, 38, 41 Depuis plusieurs années, j'utilise cette marque sur...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
badiha

Devenir auto-entrepreneur tout en étant en alternance

Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique, et je vais peut-être effectuer ce cycle en alternance au sein d'une entreprise dans le...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
Doezer

Auto-entrepreneur et étudiant

Bonsoir, Je fais appel à vos connaissances aujourd'hui car je me retrouve face à une impasse. Je souhaite créer mon entreprise avant la fin de l'é...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
Doezer

Agent commercial, auto-entrepreneur, micro société ou ei

Bonjour, Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et de m'aider. Voila, je suis en pleine reconversion d'un métier de vente dans un mag...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

C.e

bonjour je demissionne le 1 er septembre 2014 le comite d'entreprise ne veux pas me donner les cheques cadeaux de rentrée scolaire (120 euros ) ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
dna.factory

Une apprentie en bp peut-elle travailler seule ?

Bonjour, Une apprentie en BP esthétique peut-elle travailler seule sans maître d'apprentissage si elle possède déjà un CAP d'esthétique ? N'étant...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
australe13

Vendre au pied de la tour eiffel

je suis un auto- entreprrneur, j ai un camion pizza est ce que j ai le droit de vendre au pied de la tour Eiffel,sachant qu ily a des snacks qui vende...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
homair,73

Objet social

Bonjour, Je voudrais me renseigner au sujet de l'objet d''une société. En effet, je voudrais savoir si il est possible de créer une société qui aura...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Dubaque60

Comment calculer le nettoyage vitre

Bonjour, Début dans le secteur nettoyage voudrais savoir si on calcule m2 ou a l heure quel son les tarif

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
joold

Quelle diplôme précis pour vendre des pâtisseries?

Bonjour, Je viens de racheter un fond de vente café et thé pour développer une partie salon de thé. Je suis titulaire d'un BAC pro cuisine et d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Boudoum81

Liquidation sci

Que doit-on faire d'abord: Dissolution ou liquidation? Comment peut-on liquider s'il reste de l'argent sur le compte de la sci pour payer frais de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Dubaque60

Studio d'enregistrement : erp ou ert?

Bonjour, je souhaiterai savoir si un studio d'enregistrement est un ERP ou un ERT? Merci

Dubaque60

Vente à distance ?

Bonjour à toutes et à tous, J'ai créée une entreprise individuelle d'assemblage de "PC Gamer" et un site internet qui lui est dédié. Mon site inte...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
SeiferX

Location- gérance avec promesse de signature d'un bail 3.6.9

bonjours, je récupère une brasserie en gérance d'un an, et je souhaite y joindre une promesse de signature d'un bail 3.6.9 à la sortie, comprenant la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
zac64

Operateur en telesurveillance

bonjour je suis opérateur en télésurveillance depuis maintenant 10 ans environ et 18 ans d ancienneté dans l entreprise . sur ma fiche de salaire je ...

Dubaque60

Saisie attribution et blocage des fonds

Bonjour, Je suis chef d'entreprise. Suite à un litige commercial, un huissiers a déposé à ma banque une saisie attribution pour 6200€. Ma banque e...

forma

Décès patron

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières ou éclaircissement. Le patron de mon conjoint (monsieur de 85ans) est en mauvaise santé, et nous ne savon...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
forma

Rémunération services ponctuels

Bonjour, J'aimerais savoir quelles solutions s'offrent moi pour rémunérer des personnes qui ne seraient pas employées mais pourraient travailler pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Dubaque60

Quand faut-il s'inscrire ?

Bonjour, je prépare un lancement d'activité en tant qu'auto-entrepreneur. Je pense proposer mes services dès le 1er septembre (1er octobre si j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
pleindequestions26

Bail commercial

Bonjour, Je m'appelle Violette je suis gérante d'une SARL depuis juin 2013, j'ai signé une bail 3-6-9 Mon loyer est trop cher je souhaite dénon...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud
Résultats 15351 - 15400 sur un total de 34 820