Les discussions
Depot de plainte aide
Bonjour, j ai constate un abus de confiance de mon comptable. envers moi et ma societe je voudrai depose une plainte
Activites auto entrepreneur.
Bonjour, Mon frère tiens une petite friterie en statut auto entrepreneur .la demande de livraison a domicile par les clients est trés frequente .N...
Quels taux de tva facturer pour quelles prestations ?
Bonjour, Je viens de me créer auto entrepreneur et ai fait une demande d'agrément auprès de l'ANSP. Mes missions : - proposer des activités d...
Aide à la compréhension
RésoluBonjour, Fin Juillet je vais être rattaché au RSI pour faire des dépannages informatiques à domicile. Je voudrais savoir comment fonctionne le ...
Problème avec mon patron
Bonjour, je suis en poste dans un restaurant et nous avons raté les élections des délégués du personnel j'aurais aimé savoir si il y avait une...
Capital social et tpe type sarl
Bonjour, Je suis en train de m'associer avec un cabinet de conseil en entreprise. C'est un tout petit cabinet en cours de développement, il y a 4 pe...
Trop perçu de tva - remboursement, urgent svp
Bonjour, J'habite en France et l'immeuble est situé en France. une entreprise luxembourgeoise a effectué des travaux d'isolation et rénovation de f...
Contrat
Bonjour, Je suis gérant d'une société de sécurité, enregistré comme salarié de ma société. Lorsque j'accompli des missions de sécurité pour un clien...
Renseignement sur un enregistrement dans le capital d'une sarl
Bonjour, Lors de la constitution de ma Ste.j'ai mis mon vehicule dans le capital a ce jour 4 ans plus je dépose le bilan pour des problème de san...
Forme sociétale pour publication d'une application mobile
Bonjour, je vous sollicite pour une question à laquelle j'ai du mal à répondre avec les informations que je trouve sur internet, malgré que j'ai étudi...
Besoin d'aide pour trouvé le bon statut juridique
Bonjour, je suis en train de faire les démarche pour créer une entreprise qui ferait de l'élagage et de l'entretiens d'espaces vert mais a la cci ou...
Covoiturage légal
Bonjour, Le covoiturage est en effet légal, mais quelque chose me chagrine un peu ! Imaginons un cas de figure : - Je possède un véhicule ...
Huissier et rsi
Bonjour j'ai actuellement 2 problèmes en 1. Mercredi dernier un huissier est passé chez moi pour m'apporter un papier notifiant une saisie sur compte...
Six mois que jattend mon attestation rsi
Bonjour, En 2008 je m'inscrivait au rsi antilles guyane, en fin 2009 je décide de rentrer en France mais n'effectue pas la radiation. .. en jan...
Ajournement de la nationalité
RésoluBonjour On vient d'ajourner ma demande d'acquisition à la nationalité Française. Motif j'ai un retard de loyer en hauteur de 1150 euro. Or j'avais un...
Location de local commercial sans bail
Résolubonjour, je loue un local a titre commercial depuis 30 ans à la même personne sans avoir fait de bail car cela remonte du vivant de mon père. je viens...
Radiation sas
Bonjour, quelqu'un peut il me conseiller sur un restant de t shirt lors d'une radiation de SAS ? la SAS est propriétaire d'un stock de t shirt,...
Liste de candidature
RésoluBonjour, la liste de candidature pour les élections des délégués du personnel doit être remise signer lundi prochain à la direction. Je suis en vacanc...
Travailler chez un membre de sa famille
RésoluBonjour, Actuellement en train de créer ma microentreprise dans le domaine de la communication visuelle et numérique, je souhaiterais savoir s'il ...
Les statuts de la société
Bonjour, Les STATUTS de la Société sont mises à jour chaque année par le comptable. J'aimerai savoir si le comptable a l'obligation de mentionner ...
Gestion
comment je peut devenir un grand gesionnaire
Besoin de conseils
RésoluBonjour à toutes et à tous, Nouvellement inscrite, je ne maîtrise pas le fonctionnement de ce site. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Par aille...
Liquidation judiciaire de mon eurl
Bonjour, je suis en liquidation judiciaire de mon EURL. Le mandataire doit prendre contact avec moi et on doit venir aussi faire l'inventaire de mon m...
Chiffre d'affaire
Bonjour je suis auto-entrepreneur agent commercial payé à la commission, quel montant de chiffre d'affaire ai je droit ? Cordialement merci
Calcul sur le ca
Bonjour, j'aimerai savoir plus est ce que le total des ventes dans la journée donc le CA ?
Boutique en ligne
Bonjours a tous donc voilà je voudrais ouvrir ma boutique de vêtements en ligne mais je ne c'est pas par ou commencer et faut t-il un diplôme de vente...
Pv ce
J aimerai avoir un modèle de pv de première réunion comite d entreprise Merci
Compte ce
Bonjour Je travaille dans un grand groupe français, nous voulons faire contrôlé les comptes et les mouvements d'argent de notre CE. Les élus ...
Cumul activité salarié et gérant minoritaire
Bonjour, Mes trois soeurs et moi avons crée une SARL. Voici comment a été réparti le capital et les fonctions dans le projet de statut. J'ai été ...
Attention le terme auto-entrepreneur !
RésoluBonjour, Attention le terme auto-entrepreneur n'existe plus depuis le 1 janvier 2015. Votre article de juin 2015 (ou du moins mise à jour peut être ...
Salon de coiffure homme sans diplome
bonjour, je souhaite créer ma micro entreprise en ouvrant un salon de coiffure exclusivement pour les hommes sans technique et sans produits chimique...
Regularisation de charges rsi, mir, ram
bonjour à tous, j'avais une activité indépendante, clôturée en 2005 combien d'année la MIR, RAM ou maintenant RSI peut elle me demander une régulari...
Cheques vacances
J.ai des chèques vacances des tickets restaurants, chèques déjeuner et Sodexo comment je fais pour les encaisser et où je les encaisses ??? Merci
Liquidation sci à l'is
Nous sommes 3 associées (33% des parts). 2 associées veulent liquider la SCI (acte sous seing privé) Je conteste car il n'y a jamais eu d'approbat...
Babyfoot partage de recette
Bonjour, Je siis sous le regime de auto entrepreneur depuis peut , je place des baby foot dans des bar et camping . Quand je vide mes caisses je fai...
Mag
Bonjour, bonjour ayant le projet de devenir mandataire immobilier chez megagence .... je vois ici bcp de commentaires sur de nombreux réseaux immo...
Contrat de travail
Bonjour, pouvez vous me dire quel type de contrat doit faire un societe de taxi navette pour un chauffeur qu'elle embaucherai mais qui ne travaillerai...
Eurl
Bonjour En tant qu'Associe d'une SARL puis je facturer à mon EURL l'achat d'un vehicule au prix argus Merci Cordialement
Cession de mes parts d'une sarl à mon associé
Bonjour, je suis associée avec mon ex-conjoint dans une SARL à hauteur de 50 %. J'aimerais connaître la procédure pour lui céder mes parts à titre g...
Rsi
Bonjour,je suis retraité depuis 6ans ,donc le RSI me réclame un rappel de cotisations ,je suis radié depuis 2009 ,je suis tres étonné de de ce rappel...
Assedic
Bonjour, Moi perso je ne comprends rien à vos discours car pas été à l'école LOL. Je vais m'inscrire auto-entrepreneur et je vais rien dire a perso...
Résiliation sans bail signé
Bonjour, J'ai racheter un fond artisanal il y a juste 3 ans le 1er Juin.Nous sommes passés devant notaire ,la cédante Mme...., le représentant du pr...
Comment vendre sur les marche dans.le gard
Bonjour, Je voudrais vendre des epice avec pistache cacahuète etc sur le marche dans le Languedoc rousillon ou dans le Gard et je voudrais savoir le...
Rsi et trimestre validé
Bonjour, j'ai 50 ans et loin de la retraite!! Mais vu les probleme récurant du RSI, j'ai commencer à regarder mon rele vé de carrière. Et là surprise!...
Vente d'une mare par un des co-propriétaires .
Bonjour Les autres co-propriétaires lésés veulent récupérer leurs droits . Qui paiera les frais ? Merci de nous éclairer sur ...
Association/bail commercial
Bonjour, Je loue un local commercial depuis décembre 2014 via une association. Le bail s'étend sur 3 ans. J'aimerais me séparer de mon local...
Locigiel compta devis mac
Bonjour, je suis a la recherche d'un logiciel pour devis et facturation sur mac. Que me conseiller vous merci
Velux ferme suite pluie plus moyen de l ouvrir
Bonjour, mon velux ces ferme suite a une aversse plus moyen de l ouvreir a la telecomande et manuellement non plus que dois faire pour l ouvrir pour...
Microentreprise et retraite
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner? si je crée un microentreprise, je cotise pour ma retraite? Merci d'avance pour votre réponse.
Taxé sur ma retraite
Bonjour, Après de multiples courriers du RSI DIGNE-MARSEILLE-TOULON une mise en demeurre de 14700 euros nous sommes descendu dans un premier tem...