Concurence déloyale
ihldhvsrjlvsvjn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
-
2 juil. 2015 à 19:29
ihldhvsrjlvsvjn - 14 juil. 2015 à 21:11
ihldhvsrjlvsvjn - 14 juil. 2015 à 21:11
A voir également:
- Concurence déloyale
- Concurrence déloyale def - Guide
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
2 juil. 2015 à 19:59
2 juil. 2015 à 19:59
Bonjour,
En somme puis je vendre en mon nom un service que j'aurais pu vendre au nom de mon employeur???
[...]
Dites moi oui..
Malheureusement, je vais vous dire le contraire de ce que vous espériez. Mais, à la lecture du titre, vous vous en doutiez.
CB
En somme puis je vendre en mon nom un service que j'aurais pu vendre au nom de mon employeur???
[...]
Dites moi oui..
Malheureusement, je vais vous dire le contraire de ce que vous espériez. Mais, à la lecture du titre, vous vous en doutiez.
CB
ihldhvsrjlvsvjn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
2 juil. 2015 à 22:06
2 juil. 2015 à 22:06
Merci pour la réponse.
Bien vu pour le titre, cela correspondait effectivement à la réponse attendue, voire provoquée.
Mais je vais passer outre je crois.
Dans mon calcul j'ai l'envie -peut-être à tort - de plus considérer ce que je risque que ce que j'encours, un juge n'a t-il pas un peu de "pouvoir" en son "devoir"??
Ma société, -60 000 employés sur toute la France- pourra, par mon intermédiaire, estimer le coût de travaux et proposer un devis, un prix, qui impliquera un taux horaire et le matériel.
Si, en parallèle, et dans le même temps, je propose un devis pour ma propre enseigne, mais que le taux horaire est différent, suis-je tjrs en situation de traitrise? N'est-t-il pas loyal de proposer aussi la société employeuse? Ne peut-on travailler pour deux société différentes mais pour un même client?
Je ne veux faire que comme les autres boite "utilisées" sur site : répondre à un appel d'offre...
Je sais que c'est jouable, aidez-moi.
Bien vu pour le titre, cela correspondait effectivement à la réponse attendue, voire provoquée.
Mais je vais passer outre je crois.
Dans mon calcul j'ai l'envie -peut-être à tort - de plus considérer ce que je risque que ce que j'encours, un juge n'a t-il pas un peu de "pouvoir" en son "devoir"??
Ma société, -60 000 employés sur toute la France- pourra, par mon intermédiaire, estimer le coût de travaux et proposer un devis, un prix, qui impliquera un taux horaire et le matériel.
Si, en parallèle, et dans le même temps, je propose un devis pour ma propre enseigne, mais que le taux horaire est différent, suis-je tjrs en situation de traitrise? N'est-t-il pas loyal de proposer aussi la société employeuse? Ne peut-on travailler pour deux société différentes mais pour un même client?
Je ne veux faire que comme les autres boite "utilisées" sur site : répondre à un appel d'offre...
Je sais que c'est jouable, aidez-moi.
hoquei44
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
2 juil. 2015 à 22:45
2 juil. 2015 à 22:45
Vous n'avez jamais le droit de faire de la concurrence à votre employeur, sauf si vous obtenez l'accord préalable et écrit, expliquant clairement les actes que vous pouvez réaliser.
CB
CB
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
3 juil. 2015 à 17:40
3 juil. 2015 à 17:40
Bonjour,
C'est un peu compliqué votre question. Voire pas clair du tout.
A la fin vous écrivez :
" En somme puis je vendre en mon nom un service que j'aurais pu vendre au nom de mon employeur??? "
Comme vous avez posté votre question dans la rubrique Forum Entreprise et sociétés Auto-entrepreneur, vous comptez vous déclarer en autoentreprise pour cette prestation. Sous cette condition, c'est interdit.
cdt
C'est un peu compliqué votre question. Voire pas clair du tout.
A la fin vous écrivez :
" En somme puis je vendre en mon nom un service que j'aurais pu vendre au nom de mon employeur??? "
Comme vous avez posté votre question dans la rubrique Forum Entreprise et sociétés Auto-entrepreneur, vous comptez vous déclarer en autoentreprise pour cette prestation. Sous cette condition, c'est interdit.
cdt
ihldhvsrjlvsvjn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 15:40
5 juil. 2015 à 15:40
Merci Chomir,
je comprends donc que je ne peux prendre des clients à mon patron.
En revanche puis-je m'établir en tant qu'auto entrepreneur et travailler à mon compte mais sans prendre ses clients? C'est possible??
Merci, beaucoup.
je comprends donc que je ne peux prendre des clients à mon patron.
En revanche puis-je m'établir en tant qu'auto entrepreneur et travailler à mon compte mais sans prendre ses clients? C'est possible??
Merci, beaucoup.
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
12 juil. 2015 à 16:10
12 juil. 2015 à 16:10
Bonjour ihldhvsrjlvsvjn
Vous pouvez parfaitement vous inscrire comme autoentrepreneur bientôt appelé microentrepreneur à la condition de ne pas être dans le même secteur d'activité.
Vous devez néanmoins en informer votre employeur. Regardez sur le site www lautoentrepreneur .fr si cette activité est autorisée.
cdt
Vous pouvez parfaitement vous inscrire comme autoentrepreneur bientôt appelé microentrepreneur à la condition de ne pas être dans le même secteur d'activité.
Vous devez néanmoins en informer votre employeur. Regardez sur le site www lautoentrepreneur .fr si cette activité est autorisée.
cdt
ihldhvsrjlvsvjn
>
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
14 juil. 2015 à 21:11
14 juil. 2015 à 21:11
Merci pour la réponse, j'ai vu la liste que j'ai droit de faire ou non avec le statut AE. C'est juste que mon boss a une activité qui ratisse large. Tout le second oeuvre qu'il peut trouver (peinture, carrelage, plomberie, parquets, etc..) Il fait aussi tout ce qui est espaces verts, tout ce qui est nettoyage chez les particuliers et collectivités locales, et tout le multi-service. Avec 65000 employés, sa spécialité , c'est de s'imposer partout.
Avec mes compétences, j'ai l'impression que j'aurais du mal à ne pas manger dans sa gamelle. J'aimerais commencer mon activité comme ramoneur et faire du multi services.
Bref ...
Avec mes compétences, j'ai l'impression que j'aurais du mal à ne pas manger dans sa gamelle. J'aimerais commencer mon activité comme ramoneur et faire du multi services.
Bref ...