Les discussions

Facture impayée à l'étranger

Bonjour je souhaiterais savoir comment faire pour que je puisse me faire payer une facture que j'ai établi a mon client australien car celui ci refu...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
mesher

Cotisation fonciere des entreprises alors que zéro recette

Bonjour, j'ai créée une micro entreprise pour une mission effectuée en décembre 2013. Depuis je n'ai jamais retravaillé pour cette création d'entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
CHOMIR

Documents obligatoires en cas de contrôle ?

Bonjour, En cas de contrôle (URSSAF ou autre administration) en auto-entrepreneur, quels sont les documents obligatoires à présenter ? Pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
CHOMIR

Date d'encaissement

Bonjour, La date d'encaissement à prendre en compte pour la déclaration du CA, quand on est payé par chèque, c'est la date inscrite sur le chèque? l...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Paul

Non

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire ma demande, j'ai 23 ans et j'ai crée une entreprise. La seule pièce qu'on m'ait demandé est ma carte d'identité, et je ne...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
DorisOups

Demande d'accre

Bonjour, J'ai 22ans, et je créer une entreprise. Dois je être inscrite au pole emploi pour bénéficier de l'ACCRE ? Cordialement, Mégane Brog...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
astro785

Facturation et sous traitance

Bonjour, Je suis graphiste sous le régime d'auto entrepreneur. Je fais surtout de la création de site web mais il m'arrive de plus en plus a avoir b...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Utilisation du local c.e

Bonjour, Une représentante (suppléante) du comité d'entreprise dont je fais aussi partie, c'est servit du local C. E pour organiser une réunion pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
dany311

Capacité de transport voyageurs dans une discothèque

Bonjour, Bonjour , je recherche quelques renseignements. j'ai un ami qui est gérant de discothèque qui assure un service privé et gratuit de navett...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
australe13

Remuneration

je suis actionnaire a 45% mon conjoint 45% 10%pour notre client principal mon conjoint est gérant avec un salaire confortable moi je suis salarie ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Ogubal02

Fleuriste : caisse enregistreuse ?

Bonjour, Fleuriste en entreprise individuelle au réel simplifié et en franchise de TVA, m'est t'il obligatoire de m'équiper d'une caisse enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Ogubal02

Céder des parts d'une sas à un nouvel associé

 Résolu

Bonjour, Je compte céder des parts de ma SAS à un nouvel associé. J'ai en ma possession un Registre des Mouvements de Titres. Dois-je resp...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
BillNa

Un bail précaire de courte durée : renouvelable ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis renseignée sur votre site sur le bail précaire. Il y est affirmé qu'il ne peut excéder 3 ans et qu'il n'est pas renouvelable, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Juillette

Domiciliation en angleterre mais travail en f

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que c'est possible de creer une agence immobiliere en angleterre, afin de ne pas payer les charges, et d'exercer l'activite d'achat e...

Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Radiation autoentreprise (option eirl)

Bonjour, j'ai radié mon autoentreprise en ligne sur le site de l'urssaf, mais je sais pas si j'ai quelque chose à remplir concernant l'eirl (pas en...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Jules

Petit magasin

Bonjour, je voudrais savoir si c est une obligation de donné un bilan a sa banque ?

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
CHOMIR

Délai porte poser des congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon employeur nous impose de poser nos congés de façon "informelle" plusieurs mois à l'avance, mais ne nous autorise à les poser officiell...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
hoquei44

S.c.i.

Bonjour, Encore une question sur la SCI Puis je apporter mes biens dans la SCI J ai une maison perso et je veux l intégrer dans la SCI Merci par ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
cindyrosa

Fermeture de mon compte pour m'obliger à prendre un compte pro

Bonjour, Auto-entrepreneur depuis quelques mois, j'ai ouvert un compte chèque, dédié à mon activité au LCL. L'ouverture a été acceptée, car le con...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Liquidation stock de tapis et depart retraite

Bonjour, J'ai 62 ans et souhaite partir à la retraite , mais avant ce départ le souhaite liquider tout mon stock de tapis Quelles sont les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
CHOMIR

Cadre d'une associations : vente de gâteaux fait maison.

Bonjours , dans le cadre d'une associations on voudrait vendre des gateaux , crépes ect fait maison mais nous ne savons pas si nous avons le droit et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
CHOMIR

Demande de renseignement sur la bonne santé d'une entreprise.

Bonjour. J'aimerais partir en voyage pour Cuba, j'ai trouvé un voyage qui me paraît intéressant mais j'aimerais bien m'assurer de la bonne santé de...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
BmV

Entreprises de transport de personnes

Bonjour,je veux ouvrir une société de transport (navette de l'aéroport ) .Ma question est ce que les minibus et les autocar doivent être nouveau ou b...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
annegary

Capacitaire transport de personnes

Bonjour, Je m'apprêtais à passer la capacité de transport de personnes moins de 9 places pour proposer des excursions touristiques et culturelles co...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
annegary

Transformer mon véhicule

Bonjour, Je souhaite transformer mon véhicule Mégane III 1,5 dCI 110 Gps, année 2012, 92000 KM, ce véhicule à l'origine, était un Véhicule particu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
BmV

Creation sci

Bonjour, ayant actuellement une residence principale finit de renover avec ma femme sous crédit immobilier, je me pose la question de pouvoir monter u...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
DUDU

Procédure pour les déclarations de données socilales 2017

Club de gymnastique avec un salarié à temps plein, adhérent à la CCN du Sport,

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
ESTOUGYM

Distributeur ou agent ?

Bonjour, Je suis commercante de jouets de diverses marques. Je souhaite participer à un marché de noel, on me demande : Les exposants doivent oblig...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
CHOMIR

Que devient le contrat retraite madelin suite retour salarié

Bonjour je suis sur le point de cesser activité et de redevenir salarié. J'ai un contrat retraite madelin. Que dois je faire?Puis-je arreter les ver...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
forma

Montant mini facturable sans statut

Bonjour, quel est le montant maxi qu'on peut facturer sans avoir de statut (en tant que particulier) ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Résiliation d'un contrat edf pro

Bonjour, J'ai contracté un contrat ENGIE dont les tarifs sont plus intéressants que ceux d'EDF. Selon le commercial ENGIE, aucun frais pour la sous...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Energizor

La signature du solde de tout compte

bonjour je pensais qu'une fois le solde de tout compte signé , le salarié ne pouvait plus avoir recours au tribunal ou aux prudhommes puisque la sign...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
hoquei44

Taxe fonciere auto entreprise

Bonjour, J ai commencer mon activité auto entrepreneur en janvier2014 est on me dit que normalement je doit paye une taxe fonciere. Je n ai rien ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
CHOMIR

Signalement possible de travail clandestin

j'ai fait effectuer des travaux par l'entreprise - ça c'est très mal passé tant au niveau qualité du travail que relationnel - de plus je soupçonne ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BmV

Auto-entreprise pv

bonsoir , on me demande un PV d assemblé général en précisant mon mode de rémunération ,comment faire

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Marley

Bien personnelle

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créé une entreprise individuelle de plomberie chauffage je voulais savoir ci avec la loi macron du 6 août 2015 ci les bie...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
CHOMIR

Commandement de saisie vente + de 5 ans apres mise en demeure

Bonjour, Je suis en litige avec le RSI depuis 2009 (date de cessation de mon activité). Je viens de recevoir un commandement aux fins de saisie ve...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
sleepy00

Prélever un client rétroactivement

Bonjour, Je me permet de vous poser une petite question par acquit de conscience : Je suis a la tete d'une entreprise de création de site intern...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Demande de credit

Bonjour, Je suis en Cote D'IVOIRE. J'AI BESOIN DE FINACEMENT POUR MON PROJET DE FERME QUE VEUX CONSTRUIRE. JE SUIS AU+225 08856372 merci de bien vou...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
DorisOups

Domiciliation de mon activité à mon domicile

Bonjour, Je souhaiterais transférer le siège de mon activité à mon domicile, précisant que l'activité n'engendrera aucun passage de clientèle dans l...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
allesige

Création d'entreprise

Bonjour , Je me permit de vous contacter afin de savoir les conditions pour effectuer le changement de statut de APS au salarié en sachant que je p...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
CHOMIR

Quelle études faut til faire pour avoir son magasin

Bonjour, Voilà JE n'est que 15 ans et JE suis en seconde jaimerais ouvrir mon magasin de mangas cosplays.. JE suis UNE grande passionnée depuis Mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
DorisOups

Triphasé à charge du propriétaire ou locataire ?

 Résolu

Bonjour, Mon probleme est le suivant je dois loue un local ou j'ai besoin du triphasé,il est au poteau pour le faire mettre jusqu'au compteur est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Energizor

Quelle limite au marge commerciale?

Bonjour, Je suis actuellement en trin de faire construire une maison , jusque la tout va bien , mais le plombier qui s'occupe de mes travaux est v...

18 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Marley

Fimo oui ou non ?

Bonjour, Je suis gérant d'une entreprise de maçonnerie et terrassement. J'ai le permis Poid lourd et super lourd depuis 1995. Je ferai passer proc...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
australe13

Dans quels delais demander le report d'une ag extraordinaire

Bonsoir, je suis héritière dans une SCI dont les parts sont réparties comme suit : associé N° 1 : 33% et gérant associé n°2 : 33% héritiers...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Association loi 1901 : le secrétaire peut-il faire des chèques

Bonjour, Le secrétaire d'une association loi 1901 peut-il avoir la signature du compte bancaire de l'association et effectuer des paiements pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
ginto5

Devenir agriculteur en france.

Salut à tous. J'ai l'envie d'acheter une ferme en France pour faire l'agriculture: elevage bovine allaittant ou allors le mäis. Mais, comme je suis...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
drdedao

Paiement au rsi après fin d'exploitation

Bonjour, Je suis indépendant et cesse bientôt mon activité partiellement. Je vais recevoir une indemnité de 50 000 euros pour accepter de mettre f...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
kastillon

Arrêter un contrat locam pour cause de cessation d'activité

 Fermé

Bonjour, j'ai créée mon entreprise le 1er janvier 2012, et au cours du mois de janvier la société X-pert.com m'a vendu un site internet. Ce que...

Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Monsieur Matthias Poujol-Rost
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 34 599