Les discussions
Rachat d'un fond par le proprietaire des murs
Bonjour, Je suis propriétaire des murs d'un fond de commerce boulangerie et je voudrais racheter ce fond a mon locataire avec son accord. Ce fond n'...
Bail commercial - travaux électriques décidés par le bailleur-
Bonjour, Je loue un local commercial depuis 5 ans. Jusqu'à présent il n'existait qu'un seul compteur pour les trois locataires du même bailleur. La ...
Resiliation bail 369 pr mutation mari
Bonjour J'aimerais savoir si il existe un moyen de résilier mon bail commercial avant la date triennale. Mon mari ayant était muté depuis 2ans a 50...
Livre recette depense
RésoluBonjour, J'ai crée mon entreprise en Juin sauf que je n'ai pas tenu de compte recette dépenses.. Est ce grave en cas de contrôle ? J'ai quand même g...
Liquidation juridique
bonjours ma responsabilitè et engager si un client de lentreprise doux je travaille na pas regler celle ci???? je suis vendeur
Carreleur
Bonjour, Je souhaiterais recevoir par mail la radiation de mon époux Lentes Michel,celui ci à cesser son activité en 2014,mais la C.A.F,nous réclame...
Tarif sacem
Bonjour ; quel est le tarif pour un fond musical sur haut-parleurs pour une Maison Médicale de Santé avec moins de 30 places assises pour l'attente et...
Prime d'ancienneté
Bonsoir, Je suis salariée dans une entreprise depuis 5 ans. J'ai perçue mon ancienneté depuis le mois de Novembre dernier. Mon employeur me dit que j...
Après 5 mois de la fermeture de mon sarl
Bonjour, Mon expere comptable me réclame 2511 € j ai refuser de payer car nous avons déjà donne plus de 4100€ de plus lors de la vente il était prés...
Ouvrir une petite entreprise
Bonjour, Je voulais s'avoir , je suis coiffeuse diplômée depuis juillet 2014 a ce jour je me posais la question si pour travailler à domicile en plu...
Comment résilier, ke contrat de kyani
Bonjour, j'aimerai esilier mon contrat de MLM avec KYANI, comment faire ?MERCI
Recherche aide pour faire une reprise restaurant
Bonjour, je suis a la rechercher d'un achat restaurant fond de commerce ( env 40 places ) dans une region touristique pres du mont st michel aux en...
Fermeture de magasin et liquidation de stocks
Bonjour, j'ais 2 magasin qui on la meme activité et je souhaite fermé un magasin avec une liquidation du stocks donc je me suis demander si je pouvais...
Perte du statut cpam en créant une entreprise en nom propre ?
Bonjour, Souhaitant créer mon entreprise (une webradio) en nom propre. Je voudrais savoir si je perds mon statut d'assuré à la CPAM (actuellement as...
Le bail que j'ai signé pour 9 ans n'a pas aboutti
le bail que j'ai signé pour 9 ans n'a pas abouti car j'ai vendu le fonds de commercea une autre personne qui a déposé le bilan 1 an avant la fin de c...
Réintégration d'un membre démissionaire
Bonjour, un membre du bureau de l'association dont je suis président ma remis sa démission apres reflexion celui ci me demande de le réintégrer à son ...
Embauche avec double nationalité
FerméBonjour, Je suis un étudiant, nous avons une étude à réaliser relative au droit de travail dans l'UE. Une question, ci-après exposée, nous est deman...
Demarchage téléphonique en numéro masqué
Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement sur leboncoin, en spécifiant via leur formulaire et dans le texte que je ne souhaitais pas être contacté p...
Contrat annulé à la "quasi" livraison
Bonjour, Je souhaiterais savoir si certaines personnes on eu le même problème que moi et comment cela s'est fini pour elles. Ma situation : - je su...
Auto entrepreneur en lituanie
Bonjour, Je suis français, actuellement pilote en CDD pour une compagnie estonienne, cette dernière me propose un CDI avec une compagnie polonaise a...
Avenant et 13eme mois
Je suis employée commerciale avec un contrat de 26 heures par semaine.Depuis 7 mois je suis en contrat de 35 h avec avenant en remplacement d'une coll...
Projet d ouverture de garage auto moto
Bonjour, je souhaiterais ouvrir mon garage en mécanique auto et moto pour faire de ma passion mon métier et aussi que les client vienne faire leur m...
Renseignements
Bonjour, je suis prothesiste dentaire, puis je faire une société de famille avec ma mère ? MERCI
Facture impayé - mes recours
Bonjour, Je viens faire appel à votre expérience car je viens d'ouvrir une entreprise de réparation de téléphone portable en tant qu'autoentrepreneu...
Offre de prestation de service
Bonjour, j'ai l'honneur de demander un exemple d'offre de service pour une société de fourniture d'eau
Travaille
bonjour , j'ai 15 ans je ne vais plus a l’école car cela ne m'interresse pas , je prefere me rendre utile et me servir de mes mains , mais je ne sais ...
Fonctionnement micro-entreprise
Bonjour! j'espère que vous allez bien. Voilà, je suis propriétaire d'une micro-entreprise de restauration et j'aurais quelques questions, peut-être p...
Ventes ponctuelles de créations : quel statut ?
Bonjour, Je suis au chômage et souhaite vendre de manière très ponctuelle des créations de couture. On m'a parlé du régime fiscal micro-BNC. La pe...
Sur accident du travail
bonjour pouvez vous me dire comment sera pris mon cas . je suis en accident du travail pour mon dos ;je fais de la rééducation pour celui ci et lors ...
Paiement en ligne
Bonjour, Je cherche un moyen d'envoyer et recevoir de l'argent en ligne, sans compte bancaire. Est-ce possible ? Merci de vos réponses !
Concurence déloyale
Bonjour, Mon patron a ouvert sa boulangerie en juillet et après quelques jours d'ouverture le maire de la commune a fait installé une machine a dist...
Bulletin de salaire formateur psc1
AVEZ VOUS UN MODELE AVEC TAUX HORAIRE DE BASE POUR UN FORMATEUR SECOURISTE PSC1? ET POUVEZ VOUS ME CONFIRMER LA CONVENTION COLLECTIVE CORRESPONDANTE? ...
Bail commercial impayés en nom propre
Bonjour, Je me retrouve actuellement avec une audience au TGI pour impayés au niveau d'un bail commercial et j'aurai besoin de vos lumières en effet...
Renouveler le bail - garant solidaire
Bonsoir; J'ai acheter un fond de commerce dans le 92 hauts de seine en 12/2006. Le propriétaire des murs, était aussi propriétaire de ce fond de co...
Protéger une idée de site web
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai une idée. De mon point de vue, elle est excellente et a un gros potentiel. Pour en arriver à bout, j'ai besoin d'au mo...
Chômage et entrepreneur.
Bonjour, Je voudrais me lancer comme auto entrepreneur dans l'onglerie mais j'aurais plusieurs question: Est ce que l'on cotise au chômage? Si ou...
Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse , loi finance 2016
Bonjour, j'ai un hôtel restaurant, je fais des notes manuelles à mes clients, j'ai entendu dire qu'à partir du 1 janvier 2018, il serait obligatoire...
La comptabilité pour une sasu
Bonjour, Je démarre juste une SASU avec 0 client et un CA prévisionnel pour le 1er exercice (9mois) très faible (
Projet de saisine du tribunal après mise en demeure
Résolubonjour depuis 2014 j'ai résilié mon abonnement à NUMERICABLE guadeloupe (WSG le cable) pour dysfontionnements répétés j'ai envoyé 3 LR avec AR pour ...
Accre pour la reprise d'une auto-entreprise déjà créée ?
Bonjour, J'ai mis mon statut d'auto-entrepreneur en standby pour honorer un CDD pendant un peu plus d'un an, et je compte reprendre mon activité m...
Facture auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis artisan photographe en auto-entreprise. Je vends des photos d'art (30 exemplaires max.) via une plateforme en ligne. Un client à qu...
Statuts?
RésoluBonjour, je souhaite vendre du tissu en coupons, dans une boutique éphémère. J'ai signé un-bail-locatif de 3 mois (éphémère oblige), ne sachant pas si...
Reprise par un salarie d un bar restaurant pmu en redressement
Bonjour, Je suis employée d un bar restaurant pmu et je voudrai reprendre l établissement en sarl avec une amie. Le propriétaire nous le cède pour ...
Brasserie du court
Bonjour, j'ai likidé mon affaire en 2014, et mon ancien comptable n'a pas voulu me délivré le bilan de la société k ue j'avais créer pourriez-vous ...
Demande baisse du loyer
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un fonds de commerce mais locataire du local commercial et logement au dessus du local. Le bail commercial a été...
Comment "stopper-arrêter-fermer?" un numéro siren ?
Bonjour, J'aimerais savoir quel démarche effectuer pour "résilier" (je ne sais même pas quel est le terme à employer) mon numéro de SIREN ouvert aup...
Demande de renseignement
Bonjour, J'ai perçu une somme de 1369.60€ en date du 08/12/2016 sur mon compte n° 30003 01100 00020020807 Merci de me faire savoir ce à quoi il ...
Création d'une société
Bonjour, Je suis ressortissant Suisse et souhaite créer une société en France (SAS) pour la reprise d'un restaurant. Dans un premier temps je ne s...
J'ai besoin de conseil
Bonjour, en faite je suis responsable de magasin agroalimentaire (cdi) et mon patron a décidé de vendre le magasin en sachant qu'il veut récupérer s...
Démission et rsi
Bonjour, J'ai démissionné d'une SARL en 2010, il y a eu un PV d'assemblée générale et transmission au tribunal de commerce, et aujourd'hui, le Kbis ...