Les discussions

Recours ta

Bonjour, Je suis fonctionnaire à paris depuis 3 ans et ma question est la suivante: j'ai fait une demande de mutation à caractere dérogatoire en pr...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
gerber1

Saisie compte eurl pour dettes personnelles

 Résolu

Bonjour, Le tresor public viens de saisr le compte professionnel de mon EURL pour regler une "dette" personnelle (12 mois de pension alimentaire 2...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
eric971

Remplacement de 16 tuiles facture 5 fois plus cher que le prix

Bonjour, un auto entrpreneur, ma changé 16 tuiles sur ma toiture, et ma fait payé 5 fois plus cher le prix de la facture réelle, il ne m avait p...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
ficele

Puis je continuer à vendre ?

Bonjour, Voilà je suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente en détail de textile et d'habillement. Je me suis rendu en Allemagn...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
homair73

Installateur photovoltaique malhonnete

Bonjour, Nous avons intallé en septembre des panneaux solaire, eolienne et ballon d'eau chaude. C'est ce que nous voulions, sur la vente pas de pro...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Papaschultz

Reprise bar tabac

Bonjour, je suis sur la reprise d un bar tabac,suite a une liquidation .je n ai pas de fond a racheter mais juste le bail a reprendre.j aimerais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
gerber1

Choix entre entreprise individuelle et auto entrepreneur

Bonjour, Je me suis installée il y 6 mois en entreprise individuelle, l'activité ne fonctionne pas comme prévu. J'hésite à faire les démarches pour...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Gestion 24

Embauche et domiciliation

Bonjour, je travaille pour une SARL. Nous sommes domiciliés à Paris et je travaille depuis Strasbourg en télétravail. Nous envisageons d'embaucher...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Le Lodge

Préavis bail commercial hors période triennale

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial avec un bail se terminant en juin 2015. Ma situation financière est catastrophique à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Acte-Immo

Ai-je le droit de partir avec les travaux que j'ai réalisés?

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial avec bail 3/6/9. Le 1er avril 2013 je quitte ce local (au bout de 3 ans). A mon entrée dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
cecilebgn

Cotisations sociales sur indemnisation d'assurance

Bonjour, Au cours de l'année 2011 j'ai subis un sinistre (non responsable)dans ma société de location de matériel. En 2012 l'assurance adverse m a...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
marylou.

Convention collective

Bonjour, Comment savoir quel est le salaire correspondant à la Convention collective FEHAP 51 indice 439 ? Merci de bien vouloir m'éclairer. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
marylou.

Comment devenir chef d'entreprise

Bonjour, j'aimerai ouvrir mon entreprise , je suis en terminal de bac pro secretariat et j'aimerai savoir quel autres études faire pour le devenir??...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
marylou.

Création sci : ouverture compte courant d'associé

 Résolu

Bonjour, je me demande ce qu'il y a derrière la notion de compte courant.. Je sais ce que c'est mais concrètement, est-ce un compte physique (un ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
6FPURS

Repreneur d'une socièté

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de reprendre une socièté du bâtiment avec un employé. Cet employé prendra sa retraite dans 4 ans. Ma question est qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
ludoy

Indeminité de licenciement pour travailleur independant

Bonjour, Un travailleur indépendant, peut-il percevoir une indemnité légale de licenciement à partir du moment ou le lien subordination est présum...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
RSIste

Reinscription auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, jen ai rien declare en tant qu auto entrepreneur depuis deux ans je touchai le rsa je veux reprendre mon activite mais j ai recu un courrie...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
RSIste

Âcre dossier perdu..

Bonjour, J ai crée mon entreprise auto entrepreneur étant au chômage depuis plus d'une année J ai envoye mon dossier pour l'âcre à l'urssaf ( malh...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
RSIste

Enregistrement d'une réunion?

Bonjour, J'ai participé à une réunion avec mes 2 collègues et notre directrice générale a utilisé son iPhone pour enregistrer le contenu de la réu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
poop-450

Litige bail commercial / diagnostics obligatoires

Bonjour, Actuellement locataire d'un local commercial en 3 - 6 - 9 et ayant des difficultés avec mon propriétaire, je souhaite résilier ce bail si...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Acte-Immo

Rupture bail professionnel/clause non-réinst°

Bonjour, Je suis profession libérale non médicale. J'ai un contrat de bail professionnel avec une SCI qui me loue les murs de mon local situé dans...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
franck5108

Cotisation rsi trop cher

Bonjour, je suis artisan depuis mars 2007 au régime de micro entreprise et je voudrai cesser mon activité du fait que je n'arrive plus à payer mes cot...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Ephora

Élus et directeurs généraux : à quoi servent-ils ?

Bonjour, comme dis dans le titre de mon sujet, j'aimerais comprendre à quoi servent les élus et les directeurs généraux dans une ville. Je ne trou...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
abracadabrante

Choix du montage juridique et du statut pour ma future activité

Bonjour, Je lance un projet qui me concerne moi et mon concubin. Nous travaillons ensemble, à 50/50 dans les parts de société. Il est important ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
newsociety

Il me manque 20000€ pour monter mon entreprise ?????

Bonjour, je suis sur le point de monter mon entreprise mais il me manque 20000€ tout d'abord j'ai un handicap de 10% et je suis demandeur d'emplo...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Orphée

Import/export auto entrepreneur !! aidez moi.

Bonjour, j'ai créer comme plusieurs personnes mon dossier Auto Entrepreneur sur internet avec le Centre de Formalités des Entreprises. Aprés un voy...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
saad

Dissolution d'une sci "location" non soumise a l'is

Bonjour, Nous avons une SCI de location d'appartements (6) dont je détiens 50 % des parts et mon ex mari qui est gérant également. Nous souhaiteri...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
orangette84

Rsi

Bonjour à tous. Voila mon problème. Je suis gérante d'une eurl depuis 2004 ma société va mal et j'ai réussi à la vendre avec le prix de la revente je...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
RSIste

Racheter un tabac presse

Bonjour, Je suis intéressée par un tabac presse qui ne demande qu' à être développer je n ai pas d apport personnels mais la banque est prête à me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
max09fr

Artisan autoentrepreneur 80300 ou 32100

Bonjour, Je vais me déclarer en tant qu'auto entrepreneur, je suis ébéniste, quelqu'un peu t-il me dire si mon chiffre d'affaire ne doit pas dépasse...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
thomas

Caution solidaire bancaire

Bonjour, lors de la création de notre entreprise mon mari, gérant sarl, a contracté un prêt à l'installation pour achat de matériel, que la banque ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
carole2222

Durée d'un bail saisonnier

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de signé un bail commercial saisonnier de 10 mois, et d'éventuellement de le renouvelé tous les ans, c...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Acte-Immo

Mon comptable m'a bien mis dans la galère

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations concernant une EURL. J'ai effectivement eu une EURL , et j'ai fermé mon entreprise en 2009. Mon ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
donquichotte71

Déclaration chiffre d'affaires

Bonjour, Je suis coiffeuse à domicile , je suis auto entrepreneur , je fais ma déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires . Je voudrais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
ptitstico

Association loi 1901 ou entrprise

Bonjour, Je suis actuellement en CDI entant qu'AMP dans un hopital. Completement déçue par l'esprit de ce dernier, je pense fortement à partir. Mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Franckie

Peut -on déclarer une deuxième activité en tant auto entrepren

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis un an par contre pour activité principale j'ai mi: nettoyage courant des bâtiment, je voudrais aussi faire...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
puce666

Légalité d'une offre de service e-bay

Bonjour, j'ai découvert cette annonce sur e-bay, et je voudrais savoir si ce genre de service est légal http://cgi.ebay.fr/Complement-de-revenu...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
legal31

Rsi

Bonjour, Je suis une Sarl depuis 2008. Et mon comptable me disait de ne pas dépasser 4000 euros de revenus pour ne pas payer les charges... Vu ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
floreve

Le delegue du personnel ne repond pas a ma question

Bonjour, je dois reduire mon temps de travail pour m'occuper de ma fille autiste et j'ai demandé à mon délegué du personnel si la convention collect...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
rose2rose

Autoentrepreneur avec beaucoup de frais kilométrique

Bonjour, je vais me déclarer en auto-entrepreneur pour être en règle vis à vis d'une association : ( profession libérale) sur l'année je vais factu...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Charges rsi

Bonjour, je vais devoir partir en belgique vivre dans ma maison etant chef d entreprise en france ou se situe mon entreprise au niveau du rsi q...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Accre + prolongation

Bonjour à tous, je viens vers vous, car il m'est difficile de trouver une solution à mon problème. Voici un bref résumé: - Inscription fi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
branjouan

Chomage

Bonjour, j'aimerais savoir si par souci professionnel je devais arrêter mon statut d'auto entrepreneur, aurais je le droit au chômage ?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
ptitstico

Sasu avantage

Bonjour, avantage de la sasu ?

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Question administratif

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il était risqué d'attaquer un chantier en ayant seulement reçu un acompte, sans avoir signé au préalable un devis ?...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Comment faire pour etre auto-entrepreneur?

Bonjour,je voudrai qu'on m'aide dans les démarches pour etre auto-entrepreneur! Je suis ouvrier et je souhaite me mettre à mon compte sans pour autan...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Dividendes soumis à charges sociales

Bonjour, un gérant minoritaire de Sarl est-il impacté par la soumission aux charges sociales des dividendes qu'il reçoit ? Merci de votre avis, Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
RSIste

Puis je résilier un bail precaire avant date d'échéance

Bonjour, Je loue un local commercial en bail précaire depuis le 1er septembre 2012 son terme est le 31 aout 2013, je souhaite le résilier afin de pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Acte-Immo

L'arnaque d'une sarl

Bonjour, GRACE A MON GERANT QUI S EST MIS EN LIQIDATION JUDICIAIRE MON REVENU PAR MOIS EST DE 7 EUROS JE DIT BIEN 7 EUROS ...... ALORS QU IL DISPOSE...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
MCLKTS

Conformité edf gaz

Bonjour, J'aimerais savoir, qu'elles sont les obligations d'un vendeur de café brasserie, a propos de la mise en conformité de l'edf ainsi que le ga...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Papaschultz
Résultats 18551 - 18600 sur un total de 34 501