Vendeur Ambulant Saisonnier
deparmoimeme
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 11 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
-
11 juil. 2015 à 16:19
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 12 juil. 2015 à 22:42
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 12 juil. 2015 à 22:42
A voir également:
- Vendeur de bonbons ambulant
- Commerce ambulant de confiserie - Forum Entreprise et sociétés
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Grossiste pour marché ambulant - Forum Auto-entrepreneur
- Vendre des bonbons à domicile - Forum Entreprise et sociétés
- Que faut til pour vendre des bonbon fait maison? - Forum Auto-entrepreneur
3 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
614
12 juil. 2015 à 19:50
12 juil. 2015 à 19:50
Bonjour,
" (..) visiblement du fait que je vende uniquement dans ma ville, il ne faut pas de carte de vendeur ambulant
Ce cas concerne uniquement les professionnels qui exercent dans un commerce sédentaire, et également sur les marchés de la commune, voire de l'agglomération.
En ce qui concerne les code NAF/APE, vous pouvez le modifier , voire d'ajouter une activité secondaire : vente de textiles ou autres en vous adressant au CFE de la chambre de commerce d'Aix.
° pour les patentes qui sont à demander à la mairie, combien de temps faut-il attendre pour avoir l'autorisation de vendre?
Il faut vous adresser à la mairie de Nice, "service du domaine public, gestion des marchés"
où, vous présenter sur place le matin sur le marché à l'heure de l'attribution des emplacements disponibles. C'est le Placier du marché qui gère ces disponibilités du jour. Il contrôlera les documents que vous présenterez: carte de commerçant ambulant, assurance responsabilité civile, voire la copie du kbis de la CCI, même si ce document n'est pas légalement communicable à un placier.
° est ce qu'il existe des contrats ou des autorisations saisonnières?
Cela existe parfois, mais à Nice j'en doute.
A votre disposition pour des informations complémentaires.
" (..) visiblement du fait que je vende uniquement dans ma ville, il ne faut pas de carte de vendeur ambulant
Ce cas concerne uniquement les professionnels qui exercent dans un commerce sédentaire, et également sur les marchés de la commune, voire de l'agglomération.
En ce qui concerne les code NAF/APE, vous pouvez le modifier , voire d'ajouter une activité secondaire : vente de textiles ou autres en vous adressant au CFE de la chambre de commerce d'Aix.
° pour les patentes qui sont à demander à la mairie, combien de temps faut-il attendre pour avoir l'autorisation de vendre?
Il faut vous adresser à la mairie de Nice, "service du domaine public, gestion des marchés"
où, vous présenter sur place le matin sur le marché à l'heure de l'attribution des emplacements disponibles. C'est le Placier du marché qui gère ces disponibilités du jour. Il contrôlera les documents que vous présenterez: carte de commerçant ambulant, assurance responsabilité civile, voire la copie du kbis de la CCI, même si ce document n'est pas légalement communicable à un placier.
° est ce qu'il existe des contrats ou des autorisations saisonnières?
Cela existe parfois, mais à Nice j'en doute.
A votre disposition pour des informations complémentaires.
deparmoimeme
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 11 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
12 juil. 2015 à 22:27
12 juil. 2015 à 22:27
Du coup il faut forcément une autorisation (carte de commercant ambulant)?
Le code naf/ape peut être modifié mais cela prend du temps.
Comment faut il faire pour avoir des autorisations saisonnières?
Le code naf/ape peut être modifié mais cela prend du temps.
Comment faut il faire pour avoir des autorisations saisonnières?
BmV
Messages postés
91550
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
18 530
12 juil. 2015 à 22:38
12 juil. 2015 à 22:38
La carte de commerçant n'est PAS une autorisation, tout au plus la confirmation officielle d'une qualité qui est le pré-requis pour obtenir des autorisations.
CHOMIR
Messages postés
1476
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
614
12 juil. 2015 à 22:42
12 juil. 2015 à 22:42
" Le code naf/ape peut être modifié mais cela prend du temps.
le temps de faire la démarche.
" Comment faut il faire pour avoir des autorisations saisonnières?"
Les emplacements ont attribués au jour-le-jour, peut importe la durée de votre activité.
" (carte de commercant ambulant)? "
2 photos et 15 €uros au CFE de votre CCI, et c'est tout !
le temps de faire la démarche.
" Comment faut il faire pour avoir des autorisations saisonnières?"
Les emplacements ont attribués au jour-le-jour, peut importe la durée de votre activité.
" (carte de commercant ambulant)? "
2 photos et 15 €uros au CFE de votre CCI, et c'est tout !