Les discussions

Location local commercial : double loyer

Bonjour à tous Nous avons une activité commerciale dans un local A pour lequel nous payons un loyer avec notre société. Nous prévoyons d’acquérir ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Frais de saisie attribution urssaf

Bonjour, Suite à une procédure de saisie attribution à la demande de l'urssaf, l'huissier a bloqué mes comptes dans 2 banques. Et en particulier à la...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
sleepy00

Téléphone professionnel

Bonjour* Mon employé que je suis en train de licencier pour inaptitudel décidé par l’apst ne veut pas rendre son téléphone professionnel il a même ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Cam

Création

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est obligatoire d'avoir le capacité de transport pour créé une société ? Ont me dit qu'avec 10 ans d'expérience...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Gaston

Comment arrêter son patron qui vole ?

Bonjour, Je travaille dans une entreprise type SASU qui emploie une dizaine de salariés, avec 1 président et 1 directeur général. L'autre poste de ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
steph-13

Se faire un virement perso pour achat ??

Bonjour, J'aimerais savoir si cela pose difficulté de se faire un faire un virement perso sur le compte "pro" pour acheter qqchose qui n'a rien à ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Huissier pour la msa suite liquidation judiciaire

Bonjour, la société à été mise en liquidation judiciaire et un liquidateur à été nomé. la MSA reste une dette personnelle que je veux payer sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
sleepy00

Dsn régime général

Bonjour à tous, J'ai cliqué par mégarde sur l'option DSN régime générale alors que je n'ai pas de salariés. Comment puis-je supprimer cette ongl...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
contrariness

Chaises devant un snack ambulant

Bonjour, peut on mettre des tables et quelques chaises devant un snack ambulant si on a pas de toilettes??? Je suis en Moselle.je sais qu’en Alsace/M...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
chomir73

Plafond ca 2018

Bonjour, Je voudrais savoir quelle différence y a t'il entre un "plafond de franchise TVA" (33 200€ pour la prestation de services, (ce qui est mon...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Sylvie1409

Conservation documents

Bonjour, L'entreprise de mon mari a été vendue en mars 2010. Nous avons tous les documents comptables depuis le début et souhaitons connaître de dél...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Daisy

Paypal

Bonjour, Je me permets de publier ici afin d'éclaircir une problématique. Nous sommes en train de lancer un site internet sur lequel nous proposon...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
contrariness

Delai prescription pour demander declaration ca ae

Bonjour, J 'étais auto entrepreneur en micro entreprise jusqu' en 2014, et aujourd'hui le 20/07/2018 l' URSAFF qui a repris la suite du RSI, me rec...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
contrariness

Rémunération des heures travaillées le dimanche

Bonjour, je travaille le dimanche, la convention collective est l'industrie de produits alimentaires élaborés dans une zone touristique. doivent ils m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Thordendall

Refuser mutuelle

 Résolu

bonjour, peut-on refuser une mutuelle que l'employeur nous propose, à savoir que l'on a déjà une mutuelle privée? ma fille va faire de l'apprent...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
ellereve75

Le changement du gérant

Bonjour, On est deux associes parmi trois dans une SARL c'est les deux a 66٪ Capital de la Société on veut change le gérant mais le le gérant n'acce...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Lautre

Nettoyage

Bonjour, Madame,Monsieur, Je viens de créer une société dans le nettoyage ,je fais la remise en état des nouveaux bâtiments après passage des peintre...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
AK

Codification des comptes client

 Résolu

Bonjour, l'entreprise où j'interviens en tant qu'auto-entrepreneur a été rachetée au mois de mars. Auparavant , le logiciel nous permettait d'enregi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
hoquei44

Sénégal

Lister les formes juridiques qui sont en vigueur au Sénégal et qui sont régies par l'acte uniforme de l'OHADA relatif aux sociétés commerciales et GIE

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
caroledu92

Délais de forclusion concernant la tva

Bonjour, J'ai confié depuis plus de 10 ans la location d'une boutique à un professionnel (grande enseigne du marché). Celui-ci, pour des raisons inc...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
contrariness

Numero de siret

Bonjour, Je voudrais savoir si un particulier pouvait avoir un numéros de siret et sinon comment faire pour en acquérir un, quel statut doit-on obte...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Isa

Lettre anonyme envoyée à le gendarmerie

je viens d'ètre convoquée à la gendarmerie suite à une lettre anonyme,,dénonçant mon travail (accordéoniste),,j'ai le statut,bien sur tout est en règl...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
THOMTHOM67

Ouvrir son entreprise d'electricien a 21 ans

Bonjour, il me reste a actuellement 5 mois sur 15, de formation électricien 3 modules (habitat - tertiaire - industrielle) donc jusque quand décembre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Arkana0

Retraité fonction publique + autoentreprise = pb rsi & cpam

Bonjour, retraité de la fonction publique je m'installe en autoentreprise libérale (1j/sem) Sans m'en informer : je suis radié (par qui ?) de la CP...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Jef

Recours fongecif suite refus que faire?

Bonjour, Je m'adresses à vous car je ne sais plus à quel saint me vouer suite au refus du Fongecif Ile de France pour la troisiéme fois consécutiv...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Michel

Refus de remboursement

Bonjour J’aimerai savoir si c’est légal en France qu’un commerçant refuse le remboursement d’un article qui a été payé d’avance et qui n’a pas été l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sasus pour une activité d'exploitation vtc

Bonjour, J'envisage la création d'une SASU dont l'activité est l'exploitation de véhicule de tourisme avec chauffeur(V.T.C). Pour cela je serait...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Ventdest77

Obtenir un document

Bonjour, Comment faire pour obtenir de la part de inter expansion fongepar un justificatif de clôture de compte? jack merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
JACK

Dépot de bilan et loyers impayés

Bonjour, J'ai été caution solidaire pour un loyer commercial d'un menbre de ma famille (pour dépanner !!!). Aujourd'hui aprés le dépot de bilan d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Lautre

Tva sur loyer

Bonjour, Je suis coiffeuse en salon J'ai racheter le fond en août 2016 le propriétaire nas pas voulu me faire un nouveau bail commercial à mon n...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Lilie

Sas président et associé désaccord

Bonjour, Je suis le Président d'une SAS (récemment créer) avec 1 seul associé. Cet associé est aussi un salarié et j'ai fait pour lui un contrat...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comptes de liquidation

Bonjour, il s'agit une SC, Formation pour adulte sur Internet, capital 1524.50 euros. La gérante qui est liquidatrice détient 99% des parts. Pour de...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Extrait k bis de moins de trois mois

Bonjour je voudrais obtenir un extrait k bis de moins de 3 mois.Quelle est la c.a.t je vous prie. Merci de votre retour Cordialement Gabriel

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
DiegoGONZAGA

Démission avec accusé de réception

Bonjour Je vous explique mon cas J'ai dépose mon préavis il y a deux mois avec accusé de réception seulement je ne comprends pas les dates Sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly

Droit de délivrance

Bonjour, Je suis gérant du SARL unipersonnelle , j’ai 100% des parts la societe. Je loue un local destiné à la restauration ( bail 3-6-9 ) Je s...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Friizo

Passage obligatoire à l'ilc ?

Bonjour, est il possible de rester sur l'ICC pour un renouvellement de bail commercial si les parties en sont d'accord ? Ou est-ce obligatoire de pass...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Poisson92100

Mon propriétaire m’interdit l’acces le dimanche ..

Bonjour, Tous d’abord merci pour vos réponses. Alors voilà, j’ai créé une MAM ( maison d’assistante maternelle) ( association1901) et pour pouvoir ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Poisson92100

Location local commercial pour auto-entrepreneur h

Bonjour Je suis tatoueur en auto-entreprise depuis quelques années et j'ai trouvé un nouveau local mieux placé Le propriétaire me propose un bail ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Poisson92100

Durée congés payés

Bonjour, Je suis gérante de ma SARL Restauration Rapide ouvert depuis le 7aout 2017. Les horaires : Du mardi au samedi de 8h30/19h30.Les 4 salariés...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
maylin27

Vendre des bijoux asiatiques en ( e-boutique )

Bonjour, Je souhaiterais monter une e-boutique de bijou fantaisie. En France, il existe une marque très célèbre de ces bijoux, que j'ai acheté pers...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Carte grise rotisserie

Bonjour, J’ai acheté il y a deux ans maintenant un camion rôtisserie a un « ami ». Je souhaite aujourd’hui le revendre mais je suis confronté à un s...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Morgane

Choix statut après visite chez le comptable

Bonjour, Bonjour, Auto entrepreneur depuis + de 2 ans, je réalise en moyenne un CA annuel de 38 500 euros avec grosso modo 6000 euros de frais an...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Choix de l'activité en fonction de ce que je fais

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur (Profession Libérale) depuis 2014 sous le code APE 6201Z PROGRAMMATION INFORMATIQUE. L’activité correspond à "C...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Refus employeur visite médicale

Bonjour, mon employeur refuse que je me rende à ma visite médicale car il ne veut pas que je m'absente pendant mes heures de travail. Il exige que j'o...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
c.olsson

Achat boulangerie

Bonjour, Nous avons fait demande de crédit banque 35000 avec apport de 15000 car nous devons rachetez matériels de boulangerie et pour petit trava...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
chloemenen7

Ae et suppression de la franchise en base de tva

Bonjour à tous, Je suis AE depuis 2011 et je pense cette dépasser cette année 33200 € de CA et donc perdre la franchise en TVA. Je souhaiterais ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Sylvk

Rupture période d essai

Bonjour* Embauchée le 19 mars, ma période d essai a ère renouvelée et prend fin le 18 juillet. Si mon emplyeur decide d y mettre fin dois je effect...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Any--Ly

Dossier acrre

bonjour je souhaite ouvrir une microentreprise . je viens de m’inscrire au pole emploi depuis le 3 juillet 2018 . je vais remplir le dossier accre po...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
caroledu92

Je veux un modèle d'offres de service pour la vent

Bonjour, Je voudrais un modèle d'offres de service Pour la vente de panneaux sandwich Proposer mon produit à mes prospects Comment disposé cett...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Any--Ly

Nettoyage

Bonjour Je suis auto entrepreneur dans le nettoyage Le client que j ai depuis 7 ans me dit que c est mon dernier jour aujourd'hui car il va prendr...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Any--Ly
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 34 504