Les discussions
Site de rattachement
Bonjour, Je devrait disposer d’un véhicule de service, Or je travail sur des site sur lesquel je me déplace quotidiennement avec mon véhicule pe...
Opposition administrative ex-gérant vente véhicule
Bonjour, Je suis ancien gérant d'une SARL d'achat/vente de véhicule. La SARL ouverte en juin 2007 a fermée (radiée) en décembre 2009. Un acqué...
Déposer le camion d'entreprise
Bonjour. J'ai une question concernant 1 véhicule avec le quelle je roule pour la société depuis 13 ans. Je fais partie de la convention comerce de gro...
Dette rsi aprés liquidation
bonjours, voilà en 2009 j'ai fait une liquidation judiciaire donc toutes les dette urssaf et autres créancier sont effacer sauf la rsi que je reste re...
Info sur perennisation d' un contrat
bonjour est ce que le délégué du personnel doit être auparavant informé par l'employeur concernant la pérennisation d'un cdd d'un salarié?
Livreur de pizza
Bonjour, Je vous explique mon problème, je suis propriétaire d'une pizzeria avec deux employés comme livreurs. Il arrive que certains soirs un de ...
Camion pizza
Bonjour, En temps que professionnel ( pizzaiolo ) peut ont m'interdire de déballer ?
Créer une structure à domicile
Bonjour, Je suis aide soignante depuis 5 ans je travaille en maison de retraite après avoir fait le tour en tant qu’intérimaire. Aujourd’hui je so...
Vente de ma société
bonjour pouvez vous me dire si il y a des consultations gratuite pour me renseigner sur la vente de ma société. je possède un cabinet d'assurances et...
Trésorier démission
Bonjour, L'ancien trésorier à démissionner par contre il veux pas rendre les livres de compte, est il dans son droit?existe t'il un article de loi?m...
Declaration tva avec paiement sur 2 exercices
Bonjour, Sur l'exercice précèdent 2017, j'ai eu une grosse facture de prestation de service (formation sur 18 mois) que j'ai réglé en plusieurs fo...
Récupérer une créance / sté qui ferme
Bonjour, J'ai installé du matériel chez un artisan qui ne m'a pas réglé. Quand je l'ai appelé, il m'a dit que finalement il avait décidé de mettre u...
Bilan financier association - vol
Bonjour, je suis président d'une association de loi 1901. En faisant le bilan financier de notre année nous nous sommes rendu compte d'un manque d...
Dette rsi
Bonjour, je doit 12000€ au RSI par rapport à une autoentreprise fermé en 2017 puis je ouvrir une SARL aujourd'hui ?
Cogerant minoritaire ?
Bonjour, j'ai la situation suivante : un sarl (avec 5 associés mixtes personnes physiques et morale) formé de 200 parts soc distribuées comme suit: ...
Auto-entrepeneur et prélèvements sociaux ir
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur libéral sans versement libératoire. Pour les revenus 2017, j'ai déclaré tous les trimestres mon CA, qui a donc...
Tva auto entrepreneur
Bonjour, je facture mes prestations de décorateur en qualité d'auto entrepreneur mes factures se composent d'une ligne " facturation d'honoraires" ...
Liquidation judiciaire et chèque de caution
Bonjour, Mon mari est en procédure judiciaire de son entreprise et j'aimerais quelles sont les recours possibles quand un fournisseur a encaissé un ...
Questions sur autoentrepreneur + service à la pers
Bonjour, Je vais devenir auto-entrepreneur et je n'arrive pas à me décider sur la "catégorie". 1. J’hésite entre "Assistance informatique" et "Dé...
Quel note de frais
note de frais sous statut d autoentrepreneur
Resiliation bail commercial
Bonjour, j'ai loué un local professionnel où j'avais convenu avec le propriétaire et l'Agence par téléphone et non par mail de faire des travaux en éc...
Désistement du part
Bonjour, J ai vendre mon fond de commerce en crédit vendeur poir deux associer l un deux a céder ses part en écrivant une lettre de désistement,sans ...
Paiement d'une dette totale impossible
Bonjour, Mon mari était à son compte on a fait une liquidation validée et fini. Le garant du prêt à payer 10500 euros nous a mis au tribunal po...
Créer son association
Bonjour, Je suis ici car ça va faire un moment que je me questionne quand à créer ma propre association. Je suis étudiante en 3ème année de licenc...
Logiciel gestion paysagiste
Bonjour, Je cherche un logiciel de gestion des interventions et suivi chantier pour les paysagistes?
Combien de jours minimum
Bonjour, l'employeur peut il nous imposer de prendre une semaine complète, lorsque nous voulons par exemple juste 2 jours?
Demande de rendez vous
Je suis au Burkina Faso et j'ai émis une demande de Visa court séjour depuis le 03 août et jusque là sans réponse :devrais-je reformuler une nouvelle ...
Unique salariée scm
Bonjour, Je suis secrétaire d une SCM ( 2 associés) . Nous travaillons dans les locaux d une clinique privée qui va fermer d ici peu ( faillite ) . ...
Demande de caution personnelle sur bail en cours
Bonjour, Je vends mon fonds de commerce (bar restaurant) dont le bail 3,6,9 a été renouvelé depuis avril 2015. Depuis juin 2018 j'ai un nouveau ...
Je suis en liquidation depuis 9ans
Bonjour, J avais une société en nom propre et une ouverture de liquidation judiciaire en 2009. Depuis ils ont saisi ma voiture ma moto et ma maison ...
Titulaire et suppléant
RésoluBonjour Dans une entreprise de 11 salariés, si 2 personnes se présentent en tant que titulaire et suppléant, est ce que la personne élue peut être t...
Domicilier une profession libérale chez un tiers
Bonjour, Je souhaite démarrer une activité de kinésithérapeute à domicile dans une ville différente de mon habitation principale. Un tiers est d’acco...
Embauche dans une (toute) petite association
Bonjour, Je souhaiterais connaître les impératifs concernant l'embauche de deux salariés (ponctuellement, nous souhaitons embaucher pour un mois o...
Abonnement site web
Bonjour, Je vais lancer une application en ligne accessible depuis un site web, pour accéder au service, il faudra payer 15e / mois. Que va t i...
Micro entreprise durée limitée
Bonjour, Peut on être salarié et créer une micro entreprise ponctuellement pour la vente de produits artisanaux Quel régime SSI ou général ?
Siret / siren sur cartes de visite
Bonjour, Est-il obligatoire de faire apparaître le Siret ou Siren sur des cartes de visite ? Par expérience, je les vois rarement sur ce genre de s...
Préavis et cdi
Bonjour, j'ai 19 ans et travaille dans une entreprise de restauration rapide depuis le 1 août 2018, je suis en période d'essai pendant 2 mois (indiqué...
President intervant au sein de l'association.
Bonjour à tous, Je m'appelle Julien et je suis trésorier d'une association loi 1901. l'asso donne des cours de dessin/bd et jusqu'ici c'est moi qu...
Ouvrir un bureau de tabacs
Bonjour, je voulais ouvrir un bureau de tabacs mais je sais pas trop combien qu' il faut avoir pour le fond du commerce merci
Contrat non signé, facture impayée
Bonjour, J'ai effectué une prestation au mois de juin, en tant que food truck dans un festival pour une association. Les paiements au camion étai...
Creation micro entreprise
Bonjour, je compte créer ma micro entreprise ,j'ai un prévisionnel de CA = 16500euros. regime micro social; benefice non commerciaux;prestation de ...
Capacité de transport
Bonjour, comment vérifier si un patron possède encore une capacité de transport ?. Cordialement
Demande plafond reglement en especes client etrang
bonjour, nous sommes une societe en France, nus avons un client qui voudrait nous régler du matériel en espèces quel est le plafond maximum autorisé q...
Commerce ambulant
Bonjour, Je suis en train de constituer mon projet de snack. Ayant l'accord d'un propriétaire pour utiliser son terrain non constructible, je souha...
Capacité professionnelle de transport de groupe vl
Bonjour, j'ai obtenu ma capacité professionnel de transport de groupe VL
Association ou micro entreprise?
Bonjour, Je suis guide accompagnatrice dans le tourisme et en auto entrepreneur. Je suis également à la retraite. Il m'a été dit qu'il serait, peu...
Documents comptable
RésoluBonjour, Mon commerce a subit un incendie qui à donc consumer tout les documents. Fiche de paie , contrat de travail , assemblé collective. Je do...
Nettoyage industriel
Bonjour* Il y a 4 ans j'ai décidé décrire mon entreprise de nettoyage qui s'appelle *** que je ne trouve pas une seul client quelle méthode utilisé...
Radiation inscription de privilege
bonjour, quelle est la procédure pour récupérer copie d'un certificat de radiation pour levée d' inscription merci de votre retour
Besoin d'aide pour comprendre le mode de calcul
Bonjour, je suis devenue propriétaire suite au décès d'un parent, et je me retrouve très embêtée face à un locataire (entreprise) qui se refuse de me ...