Les discussions

Site de rattachement

Bonjour, Je devrait disposer d’un véhicule de service, Or je travail sur des site sur lesquel je me déplace quotidiennement avec mon véhicule pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Any--Ly

Opposition administrative ex-gérant vente véhicule

Bonjour, Je suis ancien gérant d'une SARL d'achat/vente de véhicule. La SARL ouverte en juin 2007 a fermée (radiée) en décembre 2009. Un acqué...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Gaston

Déposer le camion d'entreprise

Bonjour. J'ai une question concernant 1 véhicule avec le quelle je roule pour la société depuis 13 ans. Je fais partie de la convention comerce de gro...

Utilisateur anonyme

Dette rsi aprés liquidation

bonjours, voilà en 2009 j'ai fait une liquidation judiciaire donc toutes les dette urssaf et autres créancier sont effacer sauf la rsi que je reste re...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Chtimi

Info sur perennisation d' un contrat

bonjour est ce que le délégué du personnel doit être auparavant informé par l'employeur concernant la pérennisation d'un cdd d'un salarié?

Utilisateur anonyme

Livreur de pizza

Bonjour, Je vous explique mon problème, je suis propriétaire d'une pizzeria avec deux employés comme livreurs. Il arrive que certains soirs un de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
chomir73

Camion pizza

Bonjour, En temps que professionnel ( pizzaiolo ) peut ont m'interdire de déballer ?

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
RS

Créer une structure à domicile

Bonjour, Je suis aide soignante depuis 5 ans je travaille en maison de retraite après avoir fait le tour en tant qu’intérimaire. Aujourd’hui je so...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Any--Ly

Vente de ma société

bonjour pouvez vous me dire si il y a des consultations gratuite pour me renseigner sur la vente de ma société. je possède un cabinet d'assurances et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
lautre

Trésorier démission

Bonjour, L'ancien trésorier à démissionner par contre il veux pas rendre les livres de compte, est il dans son droit?existe t'il un article de loi?m...

zachuka

Declaration tva avec paiement sur 2 exercices

Bonjour, Sur l'exercice précèdent 2017, j'ai eu une grosse facture de prestation de service (formation sur 18 mois) que j'ai réglé en plusieurs fo...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Julie

Récupérer une créance / sté qui ferme

Bonjour, J'ai installé du matériel chez un artisan qui ne m'a pas réglé. Quand je l'ai appelé, il m'a dit que finalement il avait décidé de mettre u...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229

Bilan financier association - vol

Bonjour, je suis président d'une association de loi 1901. En faisant le bilan financier de notre année nous nous sommes rendu compte d'un manque d...

gitane2229

Dette rsi

Bonjour, je doit 12000€ au RSI par rapport à une autoentreprise fermé en 2017 puis je ouvrir une SARL aujourd'hui ?

gitane2229

Cogerant minoritaire ?

Bonjour, j'ai la situation suivante : un sarl (avec 5 associés mixtes personnes physiques et morale) formé de 200 parts soc distribuées comme suit: ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
DanaAndreea

Auto-entrepeneur et prélèvements sociaux ir

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur libéral sans versement libératoire. Pour les revenus 2017, j'ai déclaré tous les trimestres mon CA, qui a donc...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
pierre3378

Tva auto entrepreneur

Bonjour, je facture mes prestations de décorateur en qualité d'auto entrepreneur mes factures se composent d'une ligne " facturation d'honoraires" ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Liquidation judiciaire et chèque de caution

Bonjour, Mon mari est en procédure judiciaire de son entreprise et j'aimerais quelles sont les recours possibles quand un fournisseur a encaissé un ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
carole1402

Questions sur autoentrepreneur + service à la pers

Bonjour, Je vais devenir auto-entrepreneur et je n'arrive pas à me décider sur la "catégorie". 1. J’hésite entre "Assistance informatique" et "Dé...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Quel note de frais

note de frais sous statut d autoentrepreneur

Komar

Resiliation bail commercial

Bonjour, j'ai loué un local professionnel où j'avais convenu avec le propriétaire et l'Agence par téléphone et non par mail de faire des travaux en éc...

sleepy00

Désistement du part

Bonjour, J ai vendre mon fond de commerce en crédit vendeur poir deux associer l un deux a céder ses part en écrivant une lettre de désistement,sans ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Kaoua1976

Paiement d'une dette totale impossible

Bonjour, Mon mari était à son compte on a fait une liquidation validée et fini. Le garant du prêt à payer 10500 euros nous a mis au tribunal po...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Laetiss

Créer son association

Bonjour, Je suis ici car ça va faire un moment que je me questionne quand à créer ma propre association. Je suis étudiante en 3ème année de licenc...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
gitane2229

Logiciel gestion paysagiste

Bonjour, Je cherche un logiciel de gestion des interventions et suivi chantier pour les paysagistes?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Marie

Combien de jours minimum

Bonjour, l'employeur peut il nous imposer de prendre une semaine complète, lorsque nous voulons par exemple juste 2 jours?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Any--Ly

Demande de rendez vous

Je suis au Burkina Faso et j'ai émis une demande de Visa court séjour depuis le 03 août et jusque là sans réponse :devrais-je reformuler une nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
JiGéGé

Unique salariée scm

Bonjour, Je suis secrétaire d une SCM ( 2 associés) . Nous travaillons dans les locaux d une clinique privée qui va fermer d ici peu ( faillite ) . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Johanna

Demande de caution personnelle sur bail en cours

Bonjour, Je vends mon fonds de commerce (bar restaurant) dont le bail 3,6,9 a été renouvelé depuis avril 2015. Depuis juin 2018 j'ai un nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
id

Je suis en liquidation depuis 9ans

Bonjour, J avais une société en nom propre et une ouverture de liquidation judiciaire en 2009. Depuis ils ont saisi ma voiture ma moto et ma maison ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
id

Titulaire et suppléant

Résolu

Bonjour Dans une entreprise de 11 salariés, si 2 personnes se présentent en tant que titulaire et suppléant, est ce que la personne élue peut être t...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Zab90

Domicilier une profession libérale chez un tiers

Bonjour, Je souhaite démarrer une activité de kinésithérapeute à domicile dans une ville différente de mon habitation principale. Un tiers est d’acco...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Symeon

Embauche dans une (toute) petite association

Bonjour, Je souhaiterais connaître les impératifs concernant l'embauche de deux salariés (ponctuellement, nous souhaitons embaucher pour un mois o...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abonnement site web

Bonjour, Je vais lancer une application en ligne accessible depuis un site web, pour accéder au service, il faudra payer 15e / mois. Que va t i...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
MaverickMorty

Micro entreprise durée limitée

Bonjour, Peut on être salarié et créer une micro entreprise ponctuellement pour la vente de produits artisanaux Quel régime SSI ou général ?

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
gitane2229

Siret / siren sur cartes de visite

Bonjour, Est-il obligatoire de faire apparaître le Siret ou Siren sur des cartes de visite ? Par expérience, je les vois rarement sur ce genre de s...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis et cdi

Bonjour, j'ai 19 ans et travaille dans une entreprise de restauration rapide depuis le 1 août 2018, je suis en période d'essai pendant 2 mois (indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
gitane2229

President intervant au sein de l'association.

Bonjour à tous, Je m'appelle Julien et je suis trésorier d'une association loi 1901. l'asso donne des cours de dessin/bd et jusqu'ici c'est moi qu...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fagotjulien

Ouvrir un bureau de tabacs

Bonjour, je voulais ouvrir un bureau de tabacs mais je sais pas trop combien qu' il faut avoir pour le fond du commerce merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fanchb

Contrat non signé, facture impayée

Bonjour, J'ai effectué une prestation au mois de juin, en tant que food truck dans un festival pour une association. Les paiements au camion étai...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
su-ching

Creation micro entreprise

Bonjour, je compte créer ma micro entreprise ,j'ai un prévisionnel de CA = 16500euros. regime micro social; benefice non commerciaux;prestation de ...

jodelariege

Capacité de transport

Bonjour, comment vérifier si un patron possède encore une capacité de transport ?. Cordialement

Jmjo

Demande plafond reglement en especes client etrang

bonjour, nous sommes une societe en France, nus avons un client qui voudrait nous régler du matériel en espèces quel est le plafond maximum autorisé q...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
contrariness

Commerce ambulant

Bonjour, Je suis en train de constituer mon projet de snack. Ayant l'accord d'un propriétaire pour utiliser son terrain non constructible, je souha...

chomir73

Capacité professionnelle de transport de groupe vl

Bonjour, j'ai obtenu ma capacité professionnel de transport de groupe VL

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Ventdest77

Association ou micro entreprise?

Bonjour, Je suis guide accompagnatrice dans le tourisme et en auto entrepreneur. Je suis également à la retraite. Il m'a été dit qu'il serait, peu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
la cigale30

Documents comptable

Résolu

Bonjour, Mon commerce a subit un incendie qui à donc consumer tout les documents. Fiche de paie , contrat de travail , assemblé collective. Je do...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
gitane2229

Nettoyage industriel

Bonjour* Il y a 4 ans j'ai décidé décrire mon entreprise de nettoyage qui s'appelle *** que je ne trouve pas une seul client quelle méthode utilisé...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Radiation inscription de privilege

bonjour, quelle est la procédure pour récupérer copie d'un certificat de radiation pour levée d' inscription merci de votre retour

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
lautre

Besoin d'aide pour comprendre le mode de calcul

Bonjour, je suis devenue propriétaire suite au décès d'un parent, et je me retrouve très embêtée face à un locataire (entreprise) qui se refuse de me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
gitane2229
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 34 820