Achat véhicule utilitaire en AE - passage en société préférable?
Flo
-
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement en auto-entreprise j'ai besoin de changer rapidement de véhicule pour un modèle utilitaire répondant mieux à mon besoin professionnel (je roule actuellement avec voiture de tourisme).
Avant l'achat, pensez-vous qu'il soit préférable de passer en société (ex: SASU), acheter le véhicule avec le capital de la société et récupérer la TVA, ou bien puis-je l'acheter dès maintenant avec mon épargne personnelle et l'intégrer au bilan dans x mois lorsque je serai en société.
Quel est le plus intéressant selon vous ? je précise que mon besoin de véhicule utilitaire est assez urgent (quelques semaines max).
Par avance merci pour vos avis, réfléxions sur la question.
Florent
Actuellement en auto-entreprise j'ai besoin de changer rapidement de véhicule pour un modèle utilitaire répondant mieux à mon besoin professionnel (je roule actuellement avec voiture de tourisme).
Avant l'achat, pensez-vous qu'il soit préférable de passer en société (ex: SASU), acheter le véhicule avec le capital de la société et récupérer la TVA, ou bien puis-je l'acheter dès maintenant avec mon épargne personnelle et l'intégrer au bilan dans x mois lorsque je serai en société.
Quel est le plus intéressant selon vous ? je précise que mon besoin de véhicule utilitaire est assez urgent (quelques semaines max).
Par avance merci pour vos avis, réfléxions sur la question.
Florent
A voir également:
- Achat véhicule utilitaire en AE - passage en société préférable?
- Sociétè - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Une sci peut elle acheter un véhicule utilitaire - Forum Impôts