Crédit véhicule au nom de ma sarl
Lili93143
-
11 juil. 2015 à 15:34
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 13 juil. 2015 à 08:01
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 13 juil. 2015 à 08:01
A voir également:
- Crédit véhicule au nom de ma sarl
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Nom d'usage def - Guide
1 réponse
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
536
12 juil. 2015 à 07:50
12 juil. 2015 à 07:50
Bonjour,
C'est faux.
Une SARL peut acheter un véhicule de tourisme à condition de payer ce qu'il faut : la TVA et la taxe sur les voitures de société. Il faudra aussi en cas de contrôle prouver que ce véhicule est bien utilisé pour l'activité professionnelle. Il faudra comme pour un utilitaire mettre tout cela dans la comptabilité, etc... Mais c'est autorisé.
C'est faux.
Une SARL peut acheter un véhicule de tourisme à condition de payer ce qu'il faut : la TVA et la taxe sur les voitures de société. Il faudra aussi en cas de contrôle prouver que ce véhicule est bien utilisé pour l'activité professionnelle. Il faudra comme pour un utilitaire mettre tout cela dans la comptabilité, etc... Mais c'est autorisé.
12 juil. 2015 à 17:29
Donc si je comprends bien les banques n'ont pas à savoir si le véhicule sera utilisé à des fins personnelles ou professionnel ils sont là pour déterminer si l'on est dans la capacité de les rembourser?
13 juil. 2015 à 08:01
Toutefois s'il a perçu que vous vouliez frauder en achetant une voiture au nom de la société pour un usage privé (ce que je comprends aussi en vous lisant). Il peut penser que cela peut créer des problèmes à votre entreprise (entreprise illégalement appauvrie par son patron, amende du fisc, etc...) et qu'il ne reverra pas son argent.