Crédit véhicule au nom de ma sarl
Lili93143
-
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre -
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
Voilà j'ai fait une demande de financement en crédit classique pour l'achat d'un véhicule au nom de ma société ( sarl ) et ma demande m'a été refusé car l'organisme m'a dit que c'est un véhicule de tourisme et que je n'ai pas le droit es ce vrai???
Je précise que j'ai une sarl dans le btp.
D'avance merci.
Voilà j'ai fait une demande de financement en crédit classique pour l'achat d'un véhicule au nom de ma société ( sarl ) et ma demande m'a été refusé car l'organisme m'a dit que c'est un véhicule de tourisme et que je n'ai pas le droit es ce vrai???
Je précise que j'ai une sarl dans le btp.
D'avance merci.
A voir également:
- Crédit véhicule au nom de ma sarl
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Cotisation portée au crédit de votre compte - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour,
C'est faux.
Une SARL peut acheter un véhicule de tourisme à condition de payer ce qu'il faut : la TVA et la taxe sur les voitures de société. Il faudra aussi en cas de contrôle prouver que ce véhicule est bien utilisé pour l'activité professionnelle. Il faudra comme pour un utilitaire mettre tout cela dans la comptabilité, etc... Mais c'est autorisé.
C'est faux.
Une SARL peut acheter un véhicule de tourisme à condition de payer ce qu'il faut : la TVA et la taxe sur les voitures de société. Il faudra aussi en cas de contrôle prouver que ce véhicule est bien utilisé pour l'activité professionnelle. Il faudra comme pour un utilitaire mettre tout cela dans la comptabilité, etc... Mais c'est autorisé.
Donc si je comprends bien les banques n'ont pas à savoir si le véhicule sera utilisé à des fins personnelles ou professionnel ils sont là pour déterminer si l'on est dans la capacité de les rembourser?
Toutefois s'il a perçu que vous vouliez frauder en achetant une voiture au nom de la société pour un usage privé (ce que je comprends aussi en vous lisant). Il peut penser que cela peut créer des problèmes à votre entreprise (entreprise illégalement appauvrie par son patron, amende du fisc, etc...) et qu'il ne reverra pas son argent.