Les discussions

Quel statuts choisr ??? help !!!

Bonjour à tous, J'ai bien tout lu sur ce site très bien fait et interressant, cependant je ne trouve toujours pas reponse a ma question. Alors v...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Germain

Travaux gaz de france

Bonjour, J'ai une petite boutique dans une rue pour l'instant qui n'est pas piétonne, des travaux pour le réseau de gaz ont commencés ce lundi 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Pierre555

Aides financièrers pour créer son entreprise?

Bonjour, Quelles sont les aides existantes pour créer son entreprise (en dehors du micro crédit) ? Peut on avoir des subventions municipales, régiona...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Pierre555

Association : élection du bureau

Bonjour, je suis membre d'une association et le conseil d'administration va se reunir pour l'election du bureau suite a la demission du secretaire. L...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Pierre555

Marchand ambulant

 Résolu

Bonjour, faut il vraiment passer par la creation pour devenir marchant ambulant?

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Pierre555

Cap et experience

Bonjour, je suis en création d'entreprise, ne pouvant prouver mon experience (reparation et vente de motoculture) car fiches de salaires egarées et m...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
58Sab

Remplir formulaire cessation paiements

Bonjour, Je suis agent commercial en immobilier et suite aux difficultés de mon métier dernièrement, je suis en train de remplir mon formulaire de ce...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
girondine123

Frais kilometriques

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une entreprise. J'ai besoin d'infos concernant mon futur véhicule. Je souhaite utiliser mon véhicu...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
tompouce51

Auto entreprise ou micro?

Bonjour, Je vais m'installer comme estheticienne et travailler dans un local professionnel. Je ne sais pas encore si je m'installe comme auto entr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
lylou51

Erreur de facturation auto entrepreneur

Bonjour, Je suis nouvellement auto entrepreneur et par erreur j'ai facturé ma prestation de service (à une collectivité territoriale) avec la TVA, al...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
rosalie25

Achat fond de commerce

Bonjour, je voudrais savoir si je peut beneficier de la tva a 5.5 pour l'achat d'un fond de commerce qui est a vendre avec mon projet. l'entreprise q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
pierre_ec5962

Fermeture d'entreprise

Bonjour, j'ai une entreprise personnelle EI d amenagement exterieur avec un apprenti depuis bientot 5 ans, mais avec le temps ou "la crise "j'ai du m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
DD

Transports de personnes

Bonjour, Désireuse de céeer une auto entreprise dans le departement 37 dans le domaine de transports de personnes dans un premier temps en discothèqu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
australe13

Etude tstg cfe - theme tresorerie

Bonjour, Je suis actuellement en terminal STG comptabilité et finance des entreprises et je dois avoir fini mon sujet d'étude pour la rentré de janvi...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Miams

Frais d'installation

Bonjour, Je veux m'installer en libéral en orthoptie à mon domicile ; en fait , dans ma cour bétonnée , je place un bungalow ( bureau , salle d'atten...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
mawa53

Liquidation d'une entreprise individuel

Bonjour, je suis actuellement en entreprise individuel de transport de marchandise de - de 3,5t ayant des problemes de tournees et des gros problemes ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
dd

Cessation mais dettes

Bonjour, Voici ma situation: En janvier 2008, mon concubin et moi, avons créé une SARL. (Lui est gérant majoritaire.) Malheureusement, j'ai eu de g...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
dd

Rsi et bénéfices

Bonjour, J'ai une question svp. Je suis en entreprise individuelle, si je ne fais pas de fénéfice, quel sera le montant de mes cotisations rsi?, mer...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
58Sab

Sarl 50 / 50

Bonjour, dans le cadre d'une sarl à 2 associés 50/50, est ce qu'il y a besoin des 2 signatures pour valider un bon de commande par exemple ou est c...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
logset-man

Achat toyota hylux

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un Toyota Hylux double cabine 5 place pour ma SARL. Je voudrai savoir si l'on peut récupérer la TVA ou ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
bouledeneige6

Creation de micro entreprise aide a la person

Bonjour, je voudrais creer ma micro entreprise daide a la personne qui comprendrai faire les courses, petit bricolage petit jardiange, petite courses...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
baya

Je voudrais monter mon entreprise

Bonjour, voila je garde actuellement des enfant je suis nourice agréer et je voudrais me mettre en autu entrepreneur je voudrais savoir si deja cest ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
cedric.chevauche

Facture de formation

Bonjour, je suis formatrice, j'aimerais trouver un modèle vierge de facture pour une prestation de formation, pouvez-vous m'aider ?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Stegodon

Les clients

Bonjour, je viens de créer une petite société de nettoyage de vitres, mais je galère pour l'instant à trouver des clients, pour vous ca serait quoi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
chrimo

Seuil et plafond ca

Bonjour, Pouvez vous me dire quelle différence y a t-il entre seuil et plafond duCA? J ai acheté un logiciel d aide a la tenue des comptes et il y ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Germain

Posibilite d activitee

Bonjour, je voudrai savoir si je peut pour des propriétaire d appartement faire de la recherche de locataire ou l inverse pour des locataire faire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Germain

Quel nom pour l'auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour , je souhaite créer mon entreprise (auto-entrepreneur), et je me demande, sur le choix de mon nom? Si j'ai bien le droit de donner un nom ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
58Sab

Reprendre une entreprise

Bonjour, J'avais une entreprise de poissonnier ambulant il y a 6 ans et pour des raisons de difficultées financiéres j'ai du déposer mon bilan au tri...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
breiz

Allocation chomage en 2 fois

re Bonjour, merci pour votre réponse précédente ; j'ai une autre question Si je demande le versement des 50 % allocations chomage pour création en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
58Sab

Consultation expert comptable

Bonjour, je souhaiterais consulter un expert comptable sur un certain nb de questions relatives à la compta de ma SARL (consultation payante bien...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
erwann

Comment créer un bar

Bonjour, Je voulais savoir comment créer un bar ? merci PS : j'ai 14 ans .

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
jeandaujat

Auto entrepreneur pour moin de 25 ans

Bonjour,j'ai 23 ans j'envisage de devenir auto entrepreneur quels sont les avantages et les inconvénient de ce statut au point de vue sociale fiscale ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
jeandaujat

Entreprise viable ou non?

Bonjour, J'ai une idée et j'aimerai savoir si j ai des chances que cela marche. Dans ma ville il y a 68.193 habitants mais beaucoup d ecole (une v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Emmy

Disparition d'associé

Bonjour, je possède 57% des parts d'une entreprise, un autre associé en possède 15% et un troisième 28%. Le troisième associé a disparu de la circul...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Germain

Pv d'agrément d'un nouvel actionniare

Bonjour, SVP je cherche un proces verbal d'agrement d'un nouvel actionnaire dans une société anonyme merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
CHOUILLY

Votre avis sur le choix de mon statut

Bonjour à toutes et à tous , D'avance merci pour vos conseils avisés . Mon projet : Je souhaite créer mon entreprise ( ou société) en complé...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
58Sab

Nom de l'entreprise autoentrepreneur

Bonjour, mon mari fonctionnaire souhaite devenir autoentrepreneur ; est-il possible que son entreprise porte un nom 'd'entreprise' et non pas son pro...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
58Sab

Salariée et soins de beauté à domicile.

Bonjour, Je suis actuellement salariée, et je souhaite augmenter mes revenus. Je monte dans notre belle capitale mois prochain afin de participer ...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
58Sab

Livreur

Bonjour, je mapelle jean je cherche comment je pourrait trouver des client pour reussir a creer mon entreprise combien faut til de client pour que s...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Ptitangemarie

Sarl en micro entreprise????

Bonjour, je suis associée dans une boutique à 50/50 et nous voudrions savoir si l'on peut passer de sarl en micro entreprise , alors que nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
cidus

Suite a une liquidation judiciaire

Bonjour,suite a la liquidation judiciaire de mon epoux , la mandataire a bloque le pret immobilier alors que je n en suis pas la cause et que j ai 69%...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
domibubu

Avantages / inconvénients associé minoritaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une opportunité pour intégrer une SARL dèjà créée, dans laquelle, je pourrais entrer en tant qu'associé minoritaire (- de 10%) . J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
re

Un gérant peut il vendre ma société ??

Bonjour, le gérant actuel de ma société est aussi actionnaire à 49 %. a t il le droit de vendre la SARL sans demander mon accord d'actionnaire majorit...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
nadam

Auto entrepreneur et charges

Bonjour, une question, le principe de auto- entrepreneur commencer une activité lucrative sans prendre trop de risque pas de CA pas de char...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Jessy23

Desinscription

Bonjour, je voudrai savoire commen fermer mon autoentreprise

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
jeandaujat

Création d'un institut avec 2 associés

Bonjour, Deux associés ont pour objectif de créer un institut privé régional. Au début, chaque associé va travailler un peu indépendamment afin ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Aztek33

Probleme machine a cafe de type industriel

 Fermé

Bonjour, je suis un auto-entrepreneur qui a investit dans des machines a café de type industriel. j ai régulièrement des problèmes sur plusieurs mac...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
jeandaujat

Reprendre un bar restaurant

Bonjour, JE SUIS SUR LE POINT DE REPRENDRE UN BAR RESTAURANT QUI EST FERMER DEPUIS UN AN CELUI CI NE possède plus sa licence 4.pourriez vous me rense...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
didier85-87

Nouvelle question

Bonjour, Je prevois UN CHIFFRE D'AFFAIRES DE 50000 euros la 1ere année, est ce avantageux de commencer en autoentrepreneur puis de passer à microentr...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
jeandaujat

Ouvrire un magasin de vetement

 Résolu

Bonjour, je voudrais ouvrire un magasin d'habit . mais je suis fonctionnaire j'aimerais savoir si j'ai droit a des aides et ou je peut m'adresse merc...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
marie
Résultats 29351 - 29400 sur un total de 34 505