Céder une entreprise sasu part et présidence

Enpleindoute Messages postés 7 Statut Membre -  
Enpleindoute Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé ma sasu dans le.nettoyage industriel depuis le 1er mai 2015.Je suis partie avec un portefeuille client de 10000 euros de ÇA par mois. Mon ancien patron et la comptabilité souhaite me rejoindre comme actionnaire, et moi je serais actionnaire et présidente. N'étant pas du tout sur la même longueur d'onde que mes futures associés je ne souhaite pas travailler avec eux , ce que je souhaiterais faire est de laisser l'entreprise à hauteur de leur future action c'est à dire 66.66% et je me retire de la présidence je cède cette place à mon ancien patron, en revanche je ne travail plus pour la société je cède tout a mon ancien patron mais je souhaite garder mes parts à hauteur de 33.34% ? Es ce possible ? Que me conseiller vous? Comment procéder ? Merci d'avance

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

C'est assez difficile de vous suivre....

Une fois votre sasu vendue qu'allez vous faire ?

Cdlt
0
Enpleindoute Messages postés 7 Statut Membre

Une fois la sasu cède je reprend un travail stable en tant que salarié. Ce que je souhaite savoir c'est es ce que je peu garder ma part à hauteur de 33.34% ? Car je ne vendrai pas je souhaite la cède à la personne qui devait être mon associé par la suite car je ne souhaite plus être a la présidence de la société ! J'ai créé la boîte toute seul, sauf que mon ancien patron et l'ancienne comptable comptai venir par la suite en tant que actionnaire (33.33%,33.33% et moi même 33.34% ) et moi je serait resté présidente sauf que j'ai l'impression qu'on me manipule donc je ne souhaite pas travailler avec eux c'est pour sa que je souhaite me retirer de la présidence et des statuts de l'entreprise de façon à ce que ce soit l'un des deux associés qui reprennent. Je n'y connaît rien sur la cession d'une entreprise donc je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer ? Si il y a des délais ?
0