Tarification plaquiste

Résolu
aseb5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 08:25
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 oct. 2015 à 09:08
Bonjour je suis artisan plaquiste depuis février, et je voudrais connaître les prix au m2 que vs pratiquer. Les gens du bâtiment que je connais me dise que mes prix sont normaux, mais j'ai pas mal de devis qui reviennent pas signer donc je comprends pas. Je suis dans l'herault merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
28 oct. 2015 à 08:50
Bonjour,

Si vous vous interrogez sur le pourquoi du non-retour des devis, il faut aller à la source. Demandez directement à vos prospects pourquoi les devis ne les intéressent pas.

Il n'y a pas que le prix qui fait que l'on vends ou non. S'il n'y avait que le prix, seul les voitures bas marchés se vendraient, et les autres modèles resteraient sur les parkings des constructeurs. Mais la qualité du produit permet de vendre plus cher.

Dans votre cas, le problème vient peut être du prix trop élevé, mais cela peut aussi autre chose, tel que la qualité des matériaux utilisés, les délais de prestations, vos conditions "SAV" en cas de malfaçon,...

Si vous demandez à vos clients, certains clients (très peu) vous donnerons une explication qui est parfois à l'opposé de ce que vous pensez. Il faut savoir faire parler le client et l'écouter pour ensuite adapté sa prestation à ses envies.

CB
2
aseb5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 1
28 oct. 2015 à 09:03
Merci de votre réponse. Mais je pense pas que se soit sa . J'ai tjrs eu de bon retour sur les chantiers que j'ai fait . Pour le matériel je travaille uniquement avec du siniat (lafarge). Les délais on tjrs était respecter, et je suis tjrs à l'écoute du client. Je pense que c plutôt que des pseudo artisan qui travaille à prix casser passe derrière pour faire des devis et la il y a pas photo, mais bon .
Encore merci de votre réponse . N'hésiter pas si vs avez d'autre explications
Cordialement
1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608 > aseb5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 09:08
Pour les autres explications, il faut demander aux clients directement : je ne vais pas m'amuser à les faire une par une (il y en a des milliers). Seuls les clients savent pourquoi ils ne veulent pas de vous. Certains ne vous diront rien, mais ceux qui vous parleront il faut savoir les écouter.

L'écoute est aussi un motif : si vous n'écoutez pas un client, il ne voudra pas de vous.

CB
0