Charges locataire local professionnel

leilive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 10:18
leilive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 12:59
Bonjour,

J'ai plusieurs questions...
Je replace le contexte pour plus de compréhension :
Je loue une salle dans un bâtiment. Nous somme 2 locataires dans ce bâtiment. L'autre locataire est la femme du gérant de la sci.
Nous avons en commun l'utilisation de parties communes (hall, escaliers, vestiaires...)

- Je suis locataire de ce local professionnel depuis 3 ans déjà. Nous étions deux locataires dans ce local (activités complémentaires) durant ces trois années mais je ne suis plus que l'unique locataire depuis septembre 2015 car l'autre locataire a donné congé (avec AR etc...pas de souci sur sa démarche). Je n'ai pas eu de nouveau bail...est-ce bien légal?

- Je dois également faire face aux charges, ce qui est extrêmement coûteux car je me heurte à l'autre locataire et au gérant de la sci. Ils mettent le chauffage à fond dans leurs parties et pour leurs chats (qui sont dans un bureau dont je peux, sur papier, me servir mais qui n'est pas du tout accessible) + ils laissent la lumière la nuit pour leurs chats...je vous laisse imaginer les notes d'électricité (l'équipement n'est pas des plus récents). Il n'existe aucun sous compteur et je dois systématiquement payer la moitié des charges évidemment.
j'ai déjà pensé à placer un sous compteur...mais quel en serait le coût? Et il faudrait aussi en placer un pour les parties communes. Et tout cela serait-il à ma charge?