Les discussions

Information concernant location garage pro

Bonjour, je suis sur le point de créer une entreprise dans le domaine de l'automobile, plus précisément un garage de carrosserie peinture et petit ent...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
matt

Comment monter son entreprise ?

Bonjour, Voilà depuis 27 ans je fais des permis de construire pour différents administrations et aimerais quitter définitivement pour me mettre à mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
02Marie

Domicilation d'activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de louer un appartement pour y faire mon auto entreprise ayant pour activité l'esthétique. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
sandrine

Quelques questions sur la micro entreprise.

Bonsoir, j'ai pour projet de crée un micro-entreprise, via internet, je vais crée mon propre site et passez en parallèle par des site comme Pricem...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
sandrine

Avoir l'accre une deuxième fois

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai créer mon auto entreprise en novembre, j'ai prix l'option du capital versé en 2 fois. J'ai touché la 1°...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
pat

Rédaction projet de statuts pour sarl

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un modèle de projet de statuts, gratuit si possible. C'est en fait mon banquier qui me le demande donc j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
choukri

Comment faire pour arrêter mon activité

Bonjour, j'ai créer mon entreprise depuis 6 mois je ne me suis pas renumerer depuis tous ce temps et cela a des repercutions sur ma vie privé je compt...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
kaloualex

Mon proprio refuse de changer mes fenetres

Bonjour, j'exerce une activité libérale. Je suis locataire de mon cabinet. j'y suis arrivée fin décembre 2010. Je dispose d'un bail commercial ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
lome_bbrr

L'employeur veut porter plainte pour des clés

Bonjour, lors d'un CDD job d'été, j'effectuais des ménages dans différentes sociétés et pour l'une d'entre elles on m'avait donné des clés que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
reckyt

Reprendre un magasin

Bonjour, j'ai 18 ans et ma tante va vendre son magasin dee pret a portr enfant kar elle habite a rouen et son magasin a une heure de cela il marche ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
gerber1

Auteur de roman

 Résolu

Bonjour je vais sortir mon premier roman ,je ne sais pas si j'ai le droit ou pas d'etre autroentrepreneur ou si je suis obligée de m'inscrire a la MD...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
lucini

Reprendre un commerce

Bonjour, je souhite reprendre un commerce dans ma region mais je ne connai pas les droit,je ne sais pas ce qu'il faut pour pouvoir realiser mon reve...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
mik56

Capacite de transport

Bonjour, je voudrais ouvrir une societe de transport voyageur maximum de 08 personnes. j'ai deja travaillé dans une societe de transport pendant...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
malion488

Associés et statuts

Bonjour, Je vais créer une société dans laquelle je serais majoritaire, environ 70%, ensuite je vais avoir 2-3 associés qui recevront un salaire dès...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
libellule985

Coiffure, bp obligatoire ?

Bonjour, je travaille pour une société de coiffure à domicile (qui nous exploite il faut le dire), j'ai un cap et je sais que quand on dépend d'u...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
*guss*

Export usa arnaque???

Bonjour, Je viens d'être contacté par la sté export USA qui m'ont fait une offre plutot intéressante et j'aimerai savoir si une personne connait c...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
In Italia

Le gérant d'une eurl et les contrats

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches, j'ai décidé de fonder (lorsque je serai majeur :p) une société ayant le statut de EURL, dans le domaine de l'é...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
anonyme6

Fermeture sarl avec dettes

Bonjour, j'ai une SARL depuis quelques années, elle marchait trés bien depuis que je l'avais ouvert, mais depuis 1 an trop de charges sont apparue...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lucini

Schéma de l'économie mondiale

Bonjour, Je cherche un schéma exhaustif me permettant de mieux comprendre l'economie et les interactions entre tous les acteurs. Je sais que le for...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Loïc

Ouverture d'un sexshop

Bonjour, je souhaiterai également ouvrir un sexshop. je suis un peu perdue dans les démarches car je ne sais par ou commencer. pourrais je prendre con...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
dispo62

Visite medicale

Bonjour, Je voudrais savoir les details de la visite medicale pour le delivrance de petite remise,plus exactement y a til un depistage de stup? Anci...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lucini

Cession de parts entre associés pour 1 euro ?

Bonjour, LE CONTEXTE nous sommes deux associés dans une société appelée Société d'exercice libéral a responsabilité limitée dont l'objet est l'expl...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lucini

Équité partage dividendes sci

Bonjour, mon mari est actionnaire dans une sci avec son frère et sa soeur. ces derniers se servent régulièrement sur le compte (virement, chèque), ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lucini

Retraite salarié-prof libéral +autoentreprise

 Résolu

Bonjour, J'exerce en profession libérale. Je cotise à la CIPAV. Mon activité liée au bâtiment c'est considérablement réduite. Je pense prendre ma ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
chernad

Crée un nom d'entreprise ?

Bonsoir, Lors de la création d'une entreprise est-il légal de nommer par exemple son entreprise (à but lucrative) "AudioFUN computer" si il existe...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
charlie6584

Auto entrepreneur

Bonjour, si nous avons un auto entrepreneur dans notre club sportif, pour des cours collectifs si cette personne doit refaire de la formation par...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
121954

Bfr

Bonjour, je suis en création d'entreprise et je construis mon business plan. Je vais exercer une activité commerciale ou mes clients me payeront de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
libellule985

Les besoins des personnes agées ?

Bonjour, J' ai 40 ans, licenciée le mois dernier, je vais m' inscrire en micro entreprise en tant que commerçante ambulante. Je cible les personne...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
thahisab

Comment récupérer le capital d'une sarl

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire afin de récupérer mon capital de la sarl qui est bloqué en banque.La société n'a pas été immatriculée et el...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
akad13

Travail au noir sans papier : mise en demeure

Bonjour, voila, cela fait quelques années (4 pour être précis) que j'ai acquis un lotissement avec une dizaine de logements. J'étais en contact avec...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
trickster92

Prix d'un prévisionnel

Bonjour, Je compte ouvrir une société de transport et la banque me demande un prévisionnel s'auriez vous un peu près combien va me revenir le prévisio...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
lucini

Compte entreprise et compte courant d'associé

Bonjour, Faut-il avoir 2 comptes si l'on envisage d'avoir un compte courant d'associés ou est-ce que qu'un compte entreprise est un compte couran...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Priscilla B

Sarl en co gérance et dissolution

Bonjour, Nous sommes associés en co gérance 50/50, et il y a un fort problème de mésentente.au point ou ne communiquons que par texto ou mail Ce d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Priscilla B

Entreprise individuèlle

Bonjour, a tous je suis en céation entreprise dans le néttoyage et je n'arrive pas a trouver des tarif sa serrait très gentil de me donner d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Priscilla B

Chiffre d'affaire fond de boulangerie

Bonjour, je souhaite reprendre un fond de commerce de boulangerie avec mon ami d'ici peu et ma plus grande hantise est de me faire enfler sur le c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Priscilla B

Calcul des coûts des opérations de maintenanc

Bonjour à tous, J'ai en projet de calculer les coûts de la maintenance des opérations d'un atelier. J'ai la durée d'exécution des opérations et...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
ob1045

Peuton ouvrir un garage avec cette experience

Bonjour, voila je voudrais savoir si je peut ouvrir un -garage avec 2ans de pré-apprentissage 2ans d'apprentissage est 1 ans de métier. car entre t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sarl en liquidation

Bonjour, je suis gérant d'un sarl 50/50 avec un autre,nous sommes en liquidation judiciaire peux t'on toucher a nos biens et a nos comptes personnel

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
lucini

Durée de la rédaction des statuts

Bonjour, Quelle est la durée nécessaire à la rédaction des statuts pour une SARL en général, via un cabinet d'avocats ? Il est possible que je le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
duncanben

Temps de pause

 Résolu

Bonjour, je travaille de8h a 12h et de 13h a 17h 30 est que la loi prevoit du temps de pause (pipi,cafè,cigarette?) merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
boulo

Fermeture sarl

Bonjour, Je suis co gérante a 50/50 j'ai vendu mon fond de commerce, car je me suis dispute avec mon associées, je voudrais fermer la sarl, je su...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
lucini

Aerl à 16 ans

Bonjour, ou plutôt bonsoir :) Je commence par le début, j'ai 16 ans, je souhaiterais travailler cet été et aussi pourquoi pas pendant mes temps lib...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
anthonice

Stage en entreprise

Bonjour, j'effectue plusieurs période de stage, je suis en bac pro production florale et légumière, je suis sous le ministère de l'agriculture et comm...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
^^Marie^^

Capital social et apports en numéraire

Bonjour, Faut-il qu'un associé ai au moins 5% de capital social pour faire des apports en numéraire dans une société ( il me semble avoir lu ça qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
lucini

Statuts, copie des achats de parts

Bonjour, J'aurais aimé savoir si dans une sarl associé à 50/50 acheté avec les fonds propres, l'un des associés a t'il le droit d'avoir copie des...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
lucini

Demande d'agrément simple pour services à la

Bonjour, je vais être licencié pour raison économique et j'ai donc décidé de créer une société d'aide à la personne. j'ai reçu le formulaire pour ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
zorro

Demande de l accre

 Résolu

Bonjour,je suis chomeur createur d entreprise et le pole emploi me demande une attestation de demande d accre.a qui doit je m adresser?..et es une let...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
koline

Prix d une licence pour friterie

Bonjour, voila je suis tres contrariee la gendarmerie est venue faire un controle dans ma friterie mais e doit pas vendre des boisson ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
nounnette 156

Faillite d'une ei

Bonjour, Bonjour à tous, je voudrai un conseil, j'ai créer une EI il y a deux ans et là je ne peux plus payer le RSI, TVA et autres charges. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
marinou

Devis pour camping

Bonjour, je souaiterai crée mon propre camping dans un champs qui est pres de chez moa pensez vous que cela marcherai bien ? et jaimerai aussi avoi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
elanpi
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 34 503