Les discussions
Maison d'assistante maternelle
Bonjour, Je suis maman de 4 enfants de 10 ans à 3 ans. Reprendre mon activité dans le tourisme après mon congé parental m'est très difficile à to...
Heures supplémentaires
Bonjour, J'ai travaillé cette pendant un mois dans une clinique en CDD. Mon contrat stipule une base de 143 heures mensuelle. J'ai effectué 227h ...
Mise a disposition
Bonjour, je me presente christophe et mon amie va prendre un local de 9m carré ds une salle de sport pr pratiquer l'esthetique et l'onglerie ac une ...
Ramoneur
Bonjour, pouvez vous me dire les démarches a suivre pour pouvoir faire le métier de ramoneur merçi
Recherche d'info
Bonjour, qui saurai me conseiller la meilleur facon de creer une societé et de l'installer au luxembourg en me precisant les nouveaux avantages fiscau...
Rogers sans fil
Bonjour, Peut-on résilier un abonnement avec une compagnie de téléphone mobile malgré le contrat de trois ans, à combien s'élève la charge de résili...
Journée de solidarité (pentecote)
Bonjour, Bonjour, je suis actuellement salariée dans un commerce, travaillant du mardi au samedi, soit 39h par semaine. étant en repos le lun...
Auto entrepreneur
RésoluBonjour, mon époux est auto entrepreneur (commercant ambulant sur les marchés), cela fait plusieurs mois que la situation financière est catastrophi...
Quid jurisprudence responsabilite dirigeant ?
Bonjour, Quelqu un peut il m aider, J ai le code civil et code de commerce 2012. Je ne trouve pas la jurisprudence relative a la responsabil...
Créer mon entreprise d'aide à la personne
Bonjour, Travaillant depuis 10 ans en tant que comptable mais toujours en CDD ou missons intérims, je souhaite changer d'orientation. Vivant da...
La tva et les banques
Bonjour, je voudrai savoir si les banques francaises sont assujeties au reglement de la tva sur le reglement des loyers commerciaux ...
Probleme de devis trop elevé
Bonjour, je suis artisan plombier dans le calvados et croyant bien faire je detaille mes heures de travail sur mon devis au lieu de faire un forfait...
Dissolution et liquidation sas
Bonjour à tous, je suis le directeur général et liquidateur d'une SAS malheureusement en cours de liquidation (2 associés) J'ai accompli les pre...
Investisement pour ce lensser,,,,,????
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment trouver un locale dans la restauration rapide a louer le moins chère possible et savoir combien sa pourrai me co...
Demande d'arce
Bonjour, je vous remercie de prendre la peine de me lire et d'apporter vos réponses, je viens de faire la déclaration de mon auto entreprise, le...
Assurance santé
bonjour ayant vendu notre boulangerie en aout 2010 et n'ayant pas travailler depuis ce temps nos droit a la secu se sont terminés le 28 aout 2011 .que...
Transport de petite remise en en milieu rural
Bonjour, concernant le transport de personne ,j'ai vue sur france 2 dernierement ,sur l'émission subventionner par pole emploi "je commence demain "p...
Sarl + auto-entrepreneur
Bonjour a tous, Voilà je suis depuis janvier 2010 auto-entrepreneur en temps que Scénographe. Jusque la rien de plus normal. En mai dernier j'a...
Acces a notre magasin
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un petit magasin dans un petit village du sud de la France et le maire a pris un arrêté municipale qui interdit ...
Je veux ouvrir un brasserie
Bonjour à tous voilà j'ai trouvé un local à loué et je veux ouvrir un brasserie. quelqu'un peux me guider de A à Z svp. merci beaucoup
Transport de personnes handicapées
Bonjour, Je suis actuellement en cours de création d'une société de transport adapté pour personnes handicapées (PMR et reconnaissance invalidité ...
Cotisations rsi
Bonjour, lLa RSI peut elle demander des cotisations plus de trois ans après? Merci de voos réponses
Huissier
Bonjour, est ce que un huissier peut venir saisir chez moi sans une décision de justice? j' attends votre réponse de votre part. ...
Facturation sans tva à association ?
RésoluBonjour, je suis entrepreneur micro entreprise non soumis à la tva. Je facture donc habituellement sans tva à mes clients particuliers. Puis je fa...
Deces d'un associé detenant un bail rural
Bonjour, je suis gérant d'une exploitation agricole en EARl avec un associe qui détient en son non un bail rural sur une partie de la SAU. mon ...
Nuisances sonnore salle des fete
Bonjour, j habite a proximite d une salle des fete qui cet cree il y a 2ans.a chaque location cet une nuit blanche.en effet elle se trouve a quelqu...
Licenciement
Bonjour, j ai passe l entretien mercredi pour un licenciement apres 15 jours de mise a pied, je dois attendre combien du temps pour recevoir ma lett...
La tva sur les loyers payes par une banq
Bonjour, nous aimerions savoir si les banques francaises recuperent ou non la tva qui est assujetie au montant locatif sur la base ...
Démission gérance
Bonjour, étant gérant minoritaire associé avec 30% d'une SARL, comment pouvoir démissionner, désaccord entre associés, et récupérer l'argent in...
Bail commercial
Bonjour, J'ai signé un bail commercial en mai 2000 pour une durée de 9 ans sans possibilité de rupture trienales Il est précisé que celui ci...
J'aimerais travailler pendant mes vacances...
Bonjour, J'aimerais bien travailler pendant mes vacances scolaires, Mais, Que faire ? J'aimerais bien le savoir, et me rendre utile et avoir un bo...
Vendre sur les marchés
Bonjour, J'envisage de faire les marchés et j'aimerais savoir s'il est impératif de se déclarer a la cci ??? A t on le droit de travailler juste ave...
Cout de travaux
Bonjour, je un plafond peinture ecaillé a refaire a neuve je voudrais savoir le cout en sachant quil fait 15 M carre merci
Comment devenir ingenieur ?
Quel etude faire pour devenir ingenieur? Proposer moi des categorie (par ex du son etc ) et la quel gagne le mieux (le salaire moyen svp)
Monter un projet d'entreprise
Bonjour, je vais devoir me faire opérer une 2eme fois et je risque de me retrouver à la COTEREP. Je ne voudrais pas profiter du système et l'ouverture...
Droit des marques & inpi
Bonjour, 1- Le dépôt d'une marque à l'INPI vaut-il protection de la marque ? Je ne le pense pas, il s'agit juste (je pense) de l'enregistrement d'...
Amad
RésoluBonjour, Je voudrais ouvrier un magasin dans le 93 j ai les fond je sais quel genre. De basket et chaussure je vais vendre mai je peine a trouver de...
Commerce ambulant
Bonjour, je voudrais devenir commerçant ambulant en ayant comme projet de faire rotisserie et paella! je voudrais savoir si il faut avoir de...
Création d'entreprise à 14 ans ( évenmentiel)
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de crée son entreprise lorsqu'on est un mineur de 14 ans . Etant douée dans l'univers de l'évenmen...
Si je cumule
Bonjour, Actuellement auto entrepreneur, je suis prestataire de service je voudrai monter une société ou cumuler mon statut d'auto entrepreneur av...
Ciel et période d'exercice courant
Bonjour, je viens d'installer Ciel Compta et il me demande de compléter : - la période de votre premier exercice - la période de votre exercice ...
Quel logiciel de compta ?
RésoluBonjour, je m'apprête à acheter mon logiciel de compta pour ma sarl, mais lequel me conseillez-vous ? Je pensais à Ciel, tellement connu... mais es...
Créer son entreprise ou devenir salarié -16a
Bonjour, J'ai longtemps cherché sur le net mais ne trouve aucune réponse à mon problème. J'ai 14 ans, je développe des sites internet à des fins ...
Peut on cumuler
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de créer une sasu tout en étant auto entrepreneur.
Changement de statut sarl en sarl familiale
Bonjour, J'ai commencé à constituer mon entreprise, une SARL avec mes enfants (associés), j'ai déposer déjà les statuts aux impôts et le capital aux...
Fin du bail précaire
Bonjour, je me tourne vers vous car je me pose quelques questions concernant mon bail commercial précaire de 24 mois. en effet dans un mois il ar...
Cout main d'oeuvre?
Bonjour, La main d'oeuvre est taxé à 5.5 ou 19.6? Et les pièces 5.5 ou 19.6 pour effectuer des réparation (changer un robinet par exemple) Merci
Retraité en difficulte
Bonjour, Je suis a la retraite depuis 5ans et j aimerais creer une association] pour pouvoir chanter dans les maisonsde retraite.que me conseillez v...
Exercer en tant que salariée sans cap
Bonjour, Est-il possible d'exercer en France en tant que salariée dans un salon de coiffure sans CAP mais avec une expérience professionnelle de 6...
Vendre des habits fais par moi meme?
Bonjour, Je voudrai simplement savoir si on pourrais vendre des habits que j'ai fabriquer moi meme ... Car je vais beintot faire un vide grenier ma...