Les discussions

Maison d'assistante maternelle

Bonjour, Je suis maman de 4 enfants de 10 ans à 3 ans. Reprendre mon activité dans le tourisme après mon congé parental m'est très difficile à to...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Titia

Heures supplémentaires

Bonjour, J'ai travaillé cette pendant un mois dans une clinique en CDD. Mon contrat stipule une base de 143 heures mensuelle. J'ai effectué 227h ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marylou.

Mise a disposition

Bonjour, je me presente christophe et mon amie va prendre un local de 9m carré ds une salle de sport pr pratiquer l'esthetique et l'onglerie ac une ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marylou.

Ramoneur

Bonjour, pouvez vous me dire les démarches a suivre pour pouvoir faire le métier de ramoneur merçi

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
^^Marie^^

Recherche d'info

Bonjour, qui saurai me conseiller la meilleur facon de creer une societé et de l'installer au luxembourg en me precisant les nouveaux avantages fiscau...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
moulin

Rogers sans fil

Bonjour, Peut-on résilier un abonnement avec une compagnie de téléphone mobile malgré le contrat de trois ans, à combien s'élève la charge de résili...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
duncanben

Journée de solidarité (pentecote)

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement salariée dans un commerce, travaillant du mardi au samedi, soit 39h par semaine. étant en repos le lun...

marylou.

Auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, mon époux est auto entrepreneur (commercant ambulant sur les marchés), cela fait plusieurs mois que la situation financière est catastrophi...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
marylou.

Quid jurisprudence responsabilite dirigeant ?

Bonjour, Quelqu un peut il m aider, J ai le code civil et code de commerce 2012. Je ne trouve pas la jurisprudence relative a la responsabil...

Sieyes

Créer mon entreprise d'aide à la personne

Bonjour, Travaillant depuis 10 ans en tant que comptable mais toujours en CDD ou missons intérims, je souhaite changer d'orientation. Vivant da...

chatongris76

La tva et les banques

Bonjour, je voudrai savoir si les banques francaises sont assujeties au reglement de la tva sur le reglement des loyers commerciaux ...

ostrogo

Probleme de devis trop elevé

Bonjour, je suis artisan plombier dans le calvados et croyant bien faire je detaille mes heures de travail sur mon devis au lieu de faire un forfait...

madjul

Dissolution et liquidation sas

Bonjour à tous, je suis le directeur général et liquidateur d'une SAS malheureusement en cours de liquidation (2 associés) J'ai accompli les pre...

Moducros

Investisement pour ce lensser,,,,,????

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment trouver un locale dans la restauration rapide a louer le moins chère possible et savoir combien sa pourrai me co...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
*guss*

Demande d'arce

Bonjour, je vous remercie de prendre la peine de me lire et d'apporter vos réponses, je viens de faire la déclaration de mon auto entreprise, le...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
triste

Assurance santé

bonjour ayant vendu notre boulangerie en aout 2010 et n'ayant pas travailler depuis ce temps nos droit a la secu se sont terminés le 28 aout 2011 .que...

sylvap4

Transport de petite remise en en milieu rural

Bonjour, concernant le transport de personne ,j'ai vue sur france 2 dernierement ,sur l'émission subventionner par pole emploi "je commence demain "p...

20 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Ventdest77

Sarl + auto-entrepreneur

Bonjour a tous, Voilà je suis depuis janvier 2010 auto-entrepreneur en temps que Scénographe. Jusque la rien de plus normal. En mai dernier j'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
HelmerL

Acces a notre magasin

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un petit magasin dans un petit village du sud de la France et le maire a pris un arrêté municipale qui interdit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
BB

Je veux ouvrir un brasserie

Bonjour à tous voilà j'ai trouvé un local à loué et je veux ouvrir un brasserie. quelqu'un peux me guider de A à Z svp. merci beaucoup

marylou.

Transport de personnes handicapées

Bonjour, Je suis actuellement en cours de création d'une société de transport adapté pour personnes handicapées (PMR et reconnaissance invalidité ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Ventdest77

Cotisations rsi

Bonjour, lLa RSI peut elle demander des cotisations plus de trois ans après? Merci de voos réponses

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
Totlematin

Huissier

Bonjour, est ce que un huissier peut venir saisir chez moi sans une décision de justice? j' attends votre réponse de votre part. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
ch.lolodu72

Facturation sans tva à association ?

Résolu

Bonjour, je suis entrepreneur micro entreprise non soumis à la tva. Je facture donc habituellement sans tva à mes clients particuliers. Puis je fa...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
luapmada

Deces d'un associé detenant un bail rural

Bonjour, je suis gérant d'une exploitation agricole en EARl avec un associe qui détient en son non un bail rural sur une partie de la SAU. mon ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
pierrot89

Nuisances sonnore salle des fete

Bonjour, j habite a proximite d une salle des fete qui cet cree il y a 2ans.a chaque location cet une nuit blanche.en effet elle se trouve a quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Lucie

Licenciement

Bonjour, j ai passe l entretien mercredi pour un licenciement apres 15 jours de mise a pied, je dois attendre combien du temps pour recevoir ma lett...

Lucie

La tva sur les loyers payes par une banq

Bonjour, nous aimerions savoir si les banques francaises recuperent ou non la tva qui est assujetie au montant locatif sur la base ...

Alphima

Démission gérance

Bonjour, étant gérant minoritaire associé avec 30% d'une SARL, comment pouvoir démissionner, désaccord entre associés, et récupérer l'argent in...

Alphima

Bail commercial

Bonjour, J'ai signé un bail commercial en mai 2000 pour une durée de 9 ans sans possibilité de rupture trienales Il est précisé que celui ci...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
ROSE

J'aimerais travailler pendant mes vacances...

Bonjour, J'aimerais bien travailler pendant mes vacances scolaires, Mais, Que faire ? J'aimerais bien le savoir, et me rendre utile et avoir un bo...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
BigZekrom

Vendre sur les marchés

Bonjour, J'envisage de faire les marchés et j'aimerais savoir s'il est impératif de se déclarer a la cci ??? A t on le droit de travailler juste ave...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
tigra29

Cout de travaux

Bonjour, je un plafond peinture ecaillé a refaire a neuve je voudrais savoir le cout en sachant quil fait 15 M carre merci

duncanben

Comment devenir ingenieur ?

Quel etude faire pour devenir ingenieur? Proposer moi des categorie (par ex du son etc ) et la quel gagne le mieux (le salaire moyen svp)

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
rayan93m

Monter un projet d'entreprise

Bonjour, je vais devoir me faire opérer une 2eme fois et je risque de me retrouver à la COTEREP. Je ne voudrais pas profiter du système et l'ouverture...

jrtolkien

Droit des marques & inpi

Bonjour, 1- Le dépôt d'une marque à l'INPI vaut-il protection de la marque ? Je ne le pense pas, il s'agit juste (je pense) de l'enregistrement d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
SamSam

Amad

Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrier un magasin dans le 93 j ai les fond je sais quel genre. De basket et chaussure je vais vendre mai je peine a trouver de...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
amad

Commerce ambulant

Bonjour, je voudrais devenir commerçant ambulant en ayant comme projet de faire rotisserie et paella! je voudrais savoir si il faut avoir de...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
duncanben

Création d'entreprise à 14 ans ( évenmentiel)

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de crée son entreprise lorsqu'on est un mineur de 14 ans . Etant douée dans l'univers de l'évenmen...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
forma

Si je cumule

Bonjour, Actuellement auto entrepreneur, je suis prestataire de service je voudrai monter une société ou cumuler mon statut d'auto entrepreneur av...

58Sab

Ciel et période d'exercice courant

Bonjour, je viens d'installer Ciel Compta et il me demande de compléter : - la période de votre premier exercice - la période de votre exercice ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
marylou.

Quel logiciel de compta ?

Résolu

Bonjour, je m'apprête à acheter mon logiciel de compta pour ma sarl, mais lequel me conseillez-vous ? Je pensais à Ciel, tellement connu... mais es...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
libellule985

Créer son entreprise ou devenir salarié -16a

Bonjour, J'ai longtemps cherché sur le net mais ne trouve aucune réponse à mon problème. J'ai 14 ans, je développe des sites internet à des fins ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
louis03

Peut on cumuler

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de créer une sasu tout en étant auto entrepreneur.

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
guigui

Changement de statut sarl en sarl familiale

Bonjour, J'ai commencé à constituer mon entreprise, une SARL avec mes enfants (associés), j'ai déposer déjà les statuts aux impôts et le capital aux...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
oliverai971

Fin du bail précaire

Bonjour, je me tourne vers vous car je me pose quelques questions concernant mon bail commercial précaire de 24 mois. en effet dans un mois il ar...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Sieyes

Cout main d'oeuvre?

Bonjour, La main d'oeuvre est taxé à 5.5 ou 19.6? Et les pièces 5.5 ou 19.6 pour effectuer des réparation (changer un robinet par exemple) Merci

duncanben

Retraité en difficulte

Bonjour, Je suis a la retraite depuis 5ans et j aimerais creer une association] pour pouvoir chanter dans les maisonsde retraite.que me conseillez v...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Louis

Exercer en tant que salariée sans cap

Bonjour, Est-il possible d'exercer en France en tant que salariée dans un salon de coiffure sans CAP mais avec une expérience professionnelle de 6...

sisinette

Vendre des habits fais par moi meme?

Bonjour, Je voudrai simplement savoir si on pourrais vendre des habits que j'ai fabriquer moi meme ... Car je vais beintot faire un vide grenier ma...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
ririnemama
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 34 820