Vente de crêpes

Résolu
NDenmat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 16:05
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 22 oct. 2015 à 17:01
Bonjour, je souhaite faire et vendre mes crêpes en démarchant à domicile
- Dois-je devenir auto-entrepreneur ou vendeur ambulant ou autre statut ?
- Si je suis deja salarié dois-je quitter mon travail avant de commencer?
- Faut'il un véhicule particulier à la vente où ma voiture personnelle peux t'elle servir ?

En vous remerciant

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
19 mars 2014 à 18:48
Bonsoir,

Pour exercer cette activité, vous devez être en possession de la carte professionnelle permettant l'exercice des activités non sédentaires: coût 15€ et 2 photos au CFE de votre CCI.

Pour le statut, tout est possible, de l'autoentreprise aux statuts de sté.

Pour le véhicule, si vous confectionnez les crêpes celui-ci doit faire l'objet d'un agrément de la DDPP, c'est à dire répondre aux normes d'hygiène.
Si la vente se fait à bord du véhicule, vous devez solliciter l'autorisation du maire de la commune,pour l'occupation du domaine public.

Vous devez aussi avoir effectuée une formation à l'hygiène alimentaire en restauration.

Vous pouvez parfaitement cumuler une activité indépendante et une activité salariée, certaines restrictions d'exclusivité concernent quelques professions et sont stipulées dans votre contrat de travail.

cdt
14
NDenmat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 1
19 mars 2014 à 20:06
merci
0
merci pour ses détails .
0
puis- je m'inscrire pour deux mois et me réinscrire en mai? Avec quel statut est-ce possible?
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
22 oct. 2015 à 17:01
@florentine
Si vous vous inscrivez en autoentreprise, vous ne payez des charges sociales et fiscales que si vous réalisez un chiffre d'affaires. Les mois où vous n'en n'avez pas vous ne payez rien. Vous devez néanmoins déclarer un chiffre d'affaires NUL ,
Donc inutile de vous radier
PS : si vous vous radiez, vous devez attendre un délai de carence de l'année civile plus l'année en cours pour ré-ouvrir votre AE..
0