CREATION SAS
catherinekath
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
-
26 oct. 2015 à 18:21
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 26 oct. 2015 à 18:33
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 26 oct. 2015 à 18:33
1 réponse
darkshark-magic
Messages postés
266
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
20
26 oct. 2015 à 18:33
26 oct. 2015 à 18:33
Bonjour,
Les dirigeants de SAS sont assimilés au régime salarié (pas de RSI). Ils n'ont pas besoin d'un contrat de travail. Ils sont rémunérés pour l'exercice de leur mandat social (l'un nécessairement Président et l'autre directeur général ou autre appellation). Ils peuvent disposer néanmoins des mêmes pouvoirs pour représenter la société.
Les associés doivent décider de la rémunération et des avantages qui seront octroyés aux dirigeants pour l'exercice de leurs fonctions (assemblée générale).
Si vous souhaitez percevoir une rémunération en tant que secrétaire, un contrat de travail devra être mis en place entre la société et vous-même (contrat de travail classique contenant les obligations légales).
Je vous conseille de vous rapprocher d'un expert comptable qui sera en mesure de vous conseiller utilement sur les procédures à mettre en place.
Cordialement.
Les dirigeants de SAS sont assimilés au régime salarié (pas de RSI). Ils n'ont pas besoin d'un contrat de travail. Ils sont rémunérés pour l'exercice de leur mandat social (l'un nécessairement Président et l'autre directeur général ou autre appellation). Ils peuvent disposer néanmoins des mêmes pouvoirs pour représenter la société.
Les associés doivent décider de la rémunération et des avantages qui seront octroyés aux dirigeants pour l'exercice de leurs fonctions (assemblée générale).
Si vous souhaitez percevoir une rémunération en tant que secrétaire, un contrat de travail devra être mis en place entre la société et vous-même (contrat de travail classique contenant les obligations légales).
Je vous conseille de vous rapprocher d'un expert comptable qui sera en mesure de vous conseiller utilement sur les procédures à mettre en place.
Cordialement.