Procédure de licenciement douteuse

Angelique459 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 11:36
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 28 oct. 2015 à 12:10
Bonjour.. Je fais appels à vous car je me pose beaucoup de questions suite à une procédure un peu douteuse de la part de mon employeur.. Je vous explique. :
J'ai été en arrêt pour dépression à cause du travail car mon employeur exerçait plusieurs pressions... durant mon arrêt , elle m'a contacter afin de trouver une solution..
J'ai demandé une rupture conventionelle, elle a refusé et m'a proposé un licenciement pour abscenses injustifiées. Je n'ai jamais été absente...
Elle m'a imposé 3 jours d'absence afin de pouvoir me mettre 3 avertissements ... suite aux 3 avertissements j'ai eu une mise à pied.. ainsi qu'un entretien préalable vendredi dernier où elle m'a demandé de ne pas venir car elle ne trouvait pas cela nécessaire étant donné que c'est un accord passé entre elle et moi.. elle m'a demandé d'attendre ma lettre de licenciement en recommandé. .. cette lettre je l'attend toujours !!

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez , à t elle droit de faire ca ? Et quel recours puis je avoir ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
28 oct. 2015 à 11:49
Bonjour,

à t elle droit de faire ca ?
Oui.

Et quel recours puis je avoir ?
Aucun, car c'est vous qui êtes en tord (vous ne venez pas au travail) et de tout manière, vous ne pouvez pas obliger une personne à vous licencier.

Solution :
Il faut, soit que vous donniez votre lettre de démission, soit que vous reveniez au travail.

CB
0
Angelique459 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 12:02
C'est mon employeur qui me dit de ne pas revenir travailler ! Lorsque j'ai eu ma mise à pied ,elle m'a clairement dit que c'était terminé, que c'était mon dernier jour et que je ne devais en aucun cas revenir travailler ....
0
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
Modifié par dna.factory le 28/10/2015 à 12:11
La procédure est pour l'instant normale (même si y'a de la bidouille).
Si l'entretien a eu lien vendredi, c'est normal que vous n'ayez toujours rien reçu
Un délai minimal de deux jours ouvrables doit s'écouler entre l'entretien et l'expédition de la lettre.
source : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1333-licenciement-pour-faute-proc-dure-et-recours/#entretien-prealable
Entretien vendredi, la lettre ne peut pas être envoyée avant mardi. Donc y'a pas à s'inquiéter de ne rien avoir reçu mercredi.
Par contre, le délai maximum est d'un mois, donc y'a encore le temps avant de s'inquiéter.

A noter que vous avez choisi la mauvaise solution, si l'employeur exerçait réellement des pression, il était plus intelligent (mais plus complexe) de monter un dossier pour harcèlement moral.
0